anti-age, Cosmétiques, Etre, Soins corps, Soins visage

Je veux une bonne mine sans maquillage !

Rien de tel qu’un joli teint, une belle peau,  pour rayonner. Et pour cela pas besoin de passer du temps en maquillage. Il suffit de prendre soin de sa peau et de son alimentation, et d’ajouter quelques astuces…

 

La routine beauté simple qui a fait ses preuves

creamLe soir, le classique démaquillage lait lotion, si possible avec des compresses, car souvent le coton irrite la peau.  S’ensuit l’application d’un sérum, de sa crème de nuit. On peut utiliser l’huile végétale bio de carotte. Son effet bonne mine se note après 15 jours à 3 semaines d’application, selon les peaux.
Le matin, pour les peaux délicates, éviter les mousses qui parfois peuvent les irriter encore plus.  Préférer une compresse imprégnée d’un tonique suivie d’une pulvérisation d’ eau florale (celle à l’hélichryse est conseillée pour les petites rougeurs ou peaux un peu irritées, à la rose, elle fait des merveilles pour les peaux délicates, au bleuet, elle est vraiment formidable pour un teint lumineux.) Ensuite, appliquer son sérum et bien sûr sa crème de jour. Notez que si le soleil fait son apparition, ne pas oublier une protection solaire même en ville. (Penser à l’appliquer sur les mains).  Ainsi on évite les taches !

Un tendre gommage une fois par semaine s’apprécie, suivi d’un masque.

La méthode de  médecine esthétique douce qui fait des merveilles
Les lampes LED agissent au niveau du ralentissement du vieillissement cellulaire, mais en plus, elles donnent un teint  lumineux.  Le mieux est de faire une cure si possible de 8 séances à raison de 2 par semaines. Puis en entretien, une fois ou deux, par mois.
Pour certaines ou certains, il est recommandé de réaliser en amont un peeling léger médical.

La techniques d’esthétique médicalisée avec effet mine radieuse garantie !
Le jet peel est le soin idéal pour avoir bonne mine.  Non seulement il réalise un peeling en profondeur, mais en plus, grâce à l’acide hyaluronique il repulpe la peau. Et une bonne mine, est aussi une question d’ombre et de lumière. Plus un visage est « rebondi » plus, il a tendance à donner une bonne mine…puisqu’il présente moins d’ombre qu’un visage « creusé ».

L’organe qui fait beaucoup !
Pour cela, le célèbre jus de citron le matin se montre utile  mais pas que…S’alimenter uniquement de produits frais cueillis le jour même ou la veille est essentiel. Aussi, faire ses courses au marché, s’annonce comme une excellente idée.

massageLa thérapie qui fait le…Méga effet !
Si les énergies circulent bien dans notre corps…le visage l’affiche ! Et une technique vraiment formidable pour remettre d’aplomb nos organes…et nos émotions, la cupping therapie (technique des ventouses). Un excellent thérapeute peut donner des résultats incroyables…

 

Le jus, effet  whaouh !
Un léger hâle fait tout de suite son effet pour donner une bonne mine !
Pour la version naturelle : boire un verre de jus de carotte par jour. Au bout d’un mois, on peut voir un hâle.
2019-05-27-19-11-26Sinon, des gélules ou ampoules peuvent nous aider
Sensetpeau aime et utilise régulièrement les gélules, celles de chez Naturactive Doriance solaire et anti- âge. Pourquoi ? Pour ses composants : sélénium,  zinc et vitamines C et E (actifs connus pour favoriser la protection des cellules contre le stress oxydatif) du  cuivre, oligo-élément contribuant à la pigmentation normale de la peau. A cela s’ajoute l’huile de Cameline oméga-3 ( : en oméga-6 (acide linoléique).  Enfin…, un extrait de Melon riche en Super Oxyde Dismutase (S.O.D.) et un phytopigment® extrait de l’algue Dunaliella salina. Bref, le résultat : une peau bien nourrie, donc souple, qui n’est pas irritée, et bien sûr un joli teint hâlé avec un effet naturel. Vraiment c’est un produit  à utiliser en cure actuellement.

Les ampoules de chez Forte Pharma Expert  Equisun qui grâce à l’extrait de carotte, tomate, huile d’onagre  apportent un excellent cocktail pour une peau lumineuse. Mention spéciale pour le goût abricot qui permet de l’inclure dans sa routine petit déjeuner …à la place de son jus de fruit par exemple.
( A noter : en cas de doute, toujours demander avis à son médecin)

Le rouleau qui fait mouche !
Enfin, l’objet impératif…le rouleau de jade.  Le faire rouler sur le visage toujours en remontant…1 à 2 minutes le matin et le soir après l’application d’une eau florale.

Si vous optez pour la totale, votre peau sera ravie ! A vos rouleaux et lotions, laits et sérums, prendre soin de soi est un art de vivre, une façon de chérir sa vie, et offre la possibilité de sourire au quotidien, mais également aux autres. …parce qu’on est bien avec soi 🙂

 

(credit photo : Pixabay et pulcherry)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s