Cosmétiques, Soins corps

Après l’épilation : je fais quoi ?

Bientôt l’heure des gambettes à l’air, et des tenues…maillots de bains ! Et si on pense à s’épiler…n’oublions pas qu’ensuite il est important de prendre soin de sa peau. A cet effet, un bref résumé …

Réconforter  la peau

 Selon le type d’épilation

2019-04-29-14-47-54Après une épilation à la cire, l’astuce, mettre des gants de toilettes propres au réfrigérateur, et les passer sur ses jambes, ou encore, un petit pack de glace enveloppé dans un torchon. Il fera tant de bien à nos jambes après l’épreuve de la cire !

Pour celles qui préfèrent le rasoir, optez pour l’application d’un gel d’aloe vera : un bonheur pour réparer les petites zones irritées. Ensuite, ne pas hésitez à faire appel à de l’huile d’amande douce, ou encore de  l’huile de  pâquerette, une merveille pour la peau !

Pour celles qui ont opté pour l’épilateur, appliquez un lait hydratant ou encore un baume corps avec une goutte d’huile essentielle d’eucalyptus citronnée.

Eviter toute exposition au soleil le lendemain, voire le surlendemain. Et n’oubliez pas : aucune  huile essentielle avant une exposition au soleil.

Ralentir la repousse des poils

Si nous n’aimons pas spécialement les poils, n’oublions pas qu’ils jouent tout de même un rôle de protection….Donc, ne les supprimons pas tous 🙂

En mode naturelle, une huile qui ralentit la repousse des poils est l’huile de souchet…qui en plus possède des vertus anti-âge. Elle est vivement conseillée pour les peaux sèches ou encore sensibles. L’appliquer régulièrement sur les zones où l’on souhaite ne plus voir de poils ! Au bout de 6 mois, on commence à voir les effets.

Une petite sélection de produits ?

2019-04-29-17-31-07Dire adieu aux poils incarnés avec Skin Doctor Ingrow Go
Une lotion transparente très utile pour toutes celles…mais aussi ceux qui ont les poils incarnés ! Ou encore ceux qui ne veulent plus de ces petites rougeurs ou boutons disgracieux.
Elle s’applique quelques jours avant l’épilation sur les zones choisies : souvent les poils incarnés se situent derrière la cuisse ou encore sur les mollets.  Pour celles qui optent pour un maillot intégral…bien gérer l’application…et ne pas l’appliquer trop près de son « intimité ».
Pour les hommes, pour la barbe, elle s’utilise au quotidien après le rasage.
L’odeur n’est pas des plus agréables cependant, elle fait son effet. C’est donc la lotion à avoir sous la main en cette période, dans sa salle de bains.

Cette lotion peut s’utiliser pour les épilations à la cire, au rasoir ou encore à la crème et au dépilateur. Pour celles qui font un traitement laser, demander impérativement au médecin son avis. (environ 27 euros les 120 ml)

De la truffe noire…pour lutter contre les poils
De chez ACORELLE,  le sérum anti repousse certifié bio avec des actifs comme l’extrait de truffe noire bio, de l’huile de souchet bio et enfin de l’extrait de l’arbre à cire. Résultat…au bout d’une utilisation de 28 jours, les poils sont plus fins…et certains ont même disparus ! (34.90 euros les 50 ml)

Des oeufs de fourmis…en guise d’épilation définitive
Lancée par la marque Gutto Natural et commercialisée en France par Cosmeto Nature, cette crème aux oeufs de fourmis permet de ralentir la repousse et à force d’utilisation d’éviter d’être envahie par les poils.
D’abord, les poils deviennent de plus en plus fins, et au bout de quelques mois, certaines zones apparaissent…sans poils.  On peut même l’utiliser sur le visage ! (Environ 20 euros, les 50 ml)

La lotion Ultra Hair Away
Sa cible : le bulbe pileux. Son rôle : l’affaiblir. Son utilisation régulière après une épilation sur les zones concernées permet d’espacer les séances d’épilation et au bout d’environ 10 mois…d’admirer ses jambes..presque sans poil ! (environ 30 euros les 120 ml)

 

Credit photo : pixabay et Pulcherry.

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s