L’alopécie est un problème à la fois esthétique et psychologique. En effet, la perte de cheveux peut avoir un effet dévastateur surtout chez les femmes car elle touche à son image, son identité, son bien-être.
Les patients atteints d’alopécie peuvent donc souffrir d’une perte de confiance, d’une faible estime d’eux-mêmes. Cela entraîne un mal être et une altération dans la relation à l’autre, aux autres.
Il faut savoir que la perte héréditaire de cheveux (alopécie androgénétique) touche 1 femme sur 5 et que c’est la cause la plus fréquente de chute de cheveux chez les femmes et s’accentue avec l’âge. Le cheveux s’affine, cela peut aller d’une chevelure clairsemée à un dégarnissement important de la couronne. En plus, certains patients ne peuvent avoir recours ni aux greffes capillaires, ni aux traitements médicaux. Aussi voici la solution que propose HAIRSTETICS™ : une nouvelle génération d’implants réversibles dotée d’un système d’ancrage spécifique assurant une fixation rapide et douce sous le cuir chevelu pour des résultats immédiats, naturels et durables.
On découvre ?
D’abord, cette nouvelle génération d’implants capillaires est inspirée de l’anatomie naturelle du cheveu. Ensuite, elle est conçue à partir de matériaux biocompatibles (nylon et nitinol) couramment utilisés en médecine et en chirurgie cardiaque.
Le plus de cette méthode :
-la rapidité : environ une heure suffit à recouvrir les zones dégarnies.
En effet, cette méthode est moins invasive que celles existantes jusqu’à présent. (moins de gonflements, saignements, et pas de cicatrices)
Les patients peuvent reprendre leurs activités quotidiennes peu de temps après l‘implantation (en général, 3 jours d’éviction sociale sont recommandés).
-la résistance des implants : elle est assurée par le système d’ancrage miniature, qui fixe de manière fiable l’implant sous le cuir chevelu (2,5 fois plus résistants que les cheveux naturels)
– le traitement est réversible
– le résultat est immédiat.
Et surtout les femmes qui n’ont pas accès à une greffe traditionnelle peuvent recourir à cette méthode.

Ce dispositif est composé de cartouches stériles à usage unique préremplies de 12 à 25 implants. Bien entendu, la profondeur de pénétration de ces implants est contrôlée pour avoir une répartition homogène. Comme il y a eu une anesthésie locale réalisée par le médecin, la zone n’est pas douloureuse.
Les implants capillaires et leurs ancrages peuvent être enlevés à tout moment.
Il existe plusieurs nuances de couleurs (7), on peut les couper, bref, cela fonctionne un peu comme de vrais cheveux, (enfin peut-être éviter le fer à lisser).
Le prix est compris entre 3000 et 6000 euros, tout dépend du travail à réaliser, et il ne peut se dérouler uniquement en cabinet médical.
HAIRSTETICS™ a été fondée en 2010 par deux professeurs (dermatologue et cardiologue) et deux professionnels très expérimentés de l’industrie médicale : Dvir Keren et Boaz Shenhav. Sur 3 ans, une étude clinique a été réalisée principalement en Europe, qui a validé la parfaite tolérance des cheveux synthétiques.
HAIRSTETICS™ a obtenu le certificat de vente libre (CFS, Certificates of Free Sale), l’enregistrement en Israël (AMAR). Il est certifié dispositif médical dans l’Union Européenne (certifié CE), Israël, le Brésil, la Nouvelle Zélande, la Thaïlande et le Kazakhstan.
La société est également certifiée ISO 13485 et conforme aux BPF (AMVISA Brésil) et a reçu le prix IMCAS de l’innovation de l’année 2021 pour la solution innovante dédiée à la dermatologie, la chirurgie plastique et esthétique
Bonjour,
Une belle solution pour ce problème qui est compliqué à gérer !
Belle journée,
Christèle
J’aimeJ’aime
Bonjour,
Oui, effectivement…les femmes et les cheveux…c’est presque de l’Histoire…Merci Christèle !
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour,
Si cela peut aider certaines femmes
J’aimeJ’aime
bonjour, comment vas tu? c’est très intéressant mais il faut vraiment avoir le budget. passe un bon dimanche et à bientôt!
J’aimeJ’aime
Coucou ! vraiment intéressant, avec l’âge mes cheveux s’affinent et ça ne me plait pas de voir mon crane
il faudrait que je fasse des économies ! passe une belle soirée, bisous
J’aimeJ’aime