Soins visage, solaire

Solaires : les nouveautés

Le mois de juin rime avec retour du soleil…Avant de s’exposer, des petites choses sont à savoir, et puis sous le soleil…on se protège.


Savez-vous que le sélénium est un précurseur de mélanine et que le zinc améliore la barrière cutanée et réduit l’inflammation ? On opte pour le poisson, le brocolis, les noix du brésil, les crevettes, les baies de goji…

On se tourne aussi vers les aliments riches en vitamine C qui elle participe à la stimulation de la production de collagène : merci au persil, fruits rouges, agrumes…

Et bien sûr, on glisse les fruits et légumes et quelques graines germées dans notre assiette.

Ensuite, la protection solaire. Indispensable pour se protéger des dégâts des UV, éviter les coups de soleil, les taches brunes, les rides…

Les protections solaires

La marque clean : ALPHANOVA SANTE

Une protection solaire qui par son odeur nous embarque en voyage. La fragrance du Monoï délicate s’avère une véritable invitation au bord de plage. Cependant, l’innovation de la marque n’est pas son odeur de monoï. C’est tout simplement parce qu’elle offre une très haute protection aux UVA, ceux là mêmes qui causent des effets irréversibles comme les brûlures, vieillissement cutané ou cancer.
ALPHANOVA DAILY SUN a choisi, avec son nouveau complexe UVA Boost de nous proposer une protection contre les UVA 2 fois plus importante que la norme européenne.
A noter : les filtres organiques non écotoxiques (ce sont les coraux qui vont aimer) et les formules biodégradables.

Pour les fans d’huiles, l’huile solaire SPF 30 contient dans sa formule de l’huile de coco, joboba et de la framboise. (82% d’ingrédients d’origine naturelle).
Son plus : elle ne laisse pas de film gras, parfume délicieusement !
L’astuce : dès que le soleil pointe le bout de son nez, en ville, vaporisée sur les mains, elle apporte protection anti tache brune et odeur délicieuse tout au long de la journée.

Pour les bébés
Opter directement pour le lait solaire Bébé SPF 50+. D’abord sa texture est vraiment facile à étaler et son plus, elle est conçue pour être ultra résistante à l’eau et au sable. Dans la formule, on note…le jus d’aloe vera. On pense à équiper bébé de lunettes soleil, de chapeau et on l’hydrate.

Pour les plus grands 🙂
Le lait solaire SPF 50+ : c’est la texture qui séduit. Elle peut s’appliquer sur le visage et le corps. Sa formule riche en aloe vera, huile de framboise et de jojoba apporte nutrition à la peau. De ce fait, soit on peut opter pour l’appliquer directement sur le visage (la peau ne tire pas) soit on peut appliquer par exemple son sérum avant ou/et sa crème de jour suivie de la protection solaire. Le plus : aucune trace blanche ! Et on savoure son parfum de monoï !
Pour les personnes qui souhaitent se maquiller, la poudre s’applique aisément, tout comme une BB ou CC crème ou encore un fond de teint.

La marque pour les fans d’actes esthétiques : ENEOMEY

ENEOMEY c’est une des marques qui accompagne depuis plus de 30 ans les dermatologues, médecins esthétiques… car elle a opté pour dynamiser l’activité cellulaire de la peau. Cette année elle lance une toute nouvelle protection : la SUNLIGHT SCREEN 50 SPF+ UVB, UVA, infrarouge et lumière bleue.
On découvre ?
La lumière bleue est présente dans notre quotidien : smartphone, ordinateur, télévision…bref, on peut dire que nous sommes exposés à la lumière bleue en moyenne 6 heures par jour. La lumière bleue agit en profondeur dans la peau puisqu’elle va jusqu’au derme. Elle cause l’oxydation cutanée ce qui veut dire qu’elle réduit la capacité des cellules à se régénérer.
Quant aux infrarouges, tout comme les UV ils sont responsables du vieillissement cutané (perte d’élasticité, ridules…)
De ce fait ENOMEY a opté protéger contre l’irradiation causée par les UVA et UVB, la lumière bleue et les infrarouges. Pour cela dans sa formule, il y a des filtres organiques pour protéger en profondeur, un actif qui agit en bouclier anti-âge du beurre de karité et le D panthénol pour stimuler la croissance cellulaire.
Pour les personnes qui ont fait des actes esthétiques (peeling léger, laser et autres) voir avec son médecin esthétique mais à priori cette crème les protège lors des sorties en ville.
Pour les femmes en ménopause, cette crème peut aider à réduire les taches brunes, si on l’applique quotidiennement.
A noter : elle résiste à l’eau.
Elle est facile à appliquer, et si on le souhaite on peut aussi mettre sa BB ou CC ensuite.

La marque très très haute protection et fond de teint : 8882

Pour les adeptes de l’extrême ou encore qui ne peuvent aller au soleil : 8882
Cette marque Sensetpeau l’avait découvert il y a longtemps…elle est née en 1969 ! Sa vocation : protéger les sportifs ( protection des alpinistes, kite-surf, plongée…) mais aussi les personnes pour qui le soleil est interdit (problèmes pigmentaires, cicatrices récentes, tatouage récent, ou encore sous médicaments photosensibilisants)
Un de ses principes actifs : la Chélonine®, une substance 100% végétale avec un fort pouvoir nourrissant.
Un autre atout : pas de nanoparticules qui pénètre dans la peau.

Le fond de teint SPF 50+ est recommandé comme maquillage à la ville pour les peaux interdites de soleil (intolérance au soleil, cicatrices récentes, dermabrasion, peeling etc…).
Cette crème fait en plus un très joli teint si l’on choisit bien sa teinte !

2 réflexions au sujet de “Solaires : les nouveautés”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s