Cosmétiques

Ongles : faut-il avoir peur du vernis semi-permanent ?

Après une pose de vernis semi-permanent, durant quelques jours les ongles deviennent un peu mous…Pas de panique : c’est ponctuel ! Cependant, si nous sommes des addicts au vernis semi-permanent, savoir respecter quelques règles s’avère judicieux pour toujours avoir des ongles sains !

Rencontre avec la marque de vernis à ongles vegan 23Beauty…

Pourquoi les ongles semblent être abîmés parfois après une pose de vernis semi-permanent ?
Il faut savoir que ce n’est pas la pose du vernis qui abîme l’ongle. C’est surtout la façon dont on pose et on dépose le vernis mais aussi sa composition.
Par exemple, notez que la praticienne ne devra pas trop poncer l’ongle…Mais il existe aussi des personnes qui, parfois, lorsqu’une repousse se montre, arrachent leur vernis avec les doigts. Surtout pas ! Il faut retourner voir sa praticienne pour déposer dans les règles de l’art !

Et, puis, regardez la composition des formules des vernis. Car il existe des substances chimiques…qui ont de réelles implications nuisibles sur nos ongles !

Aussi comment récupérer un ongle ou des ongles qui ont été fragilisés par la pose de vernis semi permanent ?
La repousse complète de l’ongle dure six mois, donc il faut absolument le protéger au maximum durant ce laps de temps. L’ongle est principalement constitué d’une protéine : la kératine, que l’on retrouve aussi dans la peau et les cheveux. Lorsqu’il est cassant, mou, strié ou dédoublé, c’est le plus souvent en raison d’un petit souci de santé, d’une carence en vitamines, ou d’une mauvaise routine de soin.

Notez également qu’une étude qui vient d’être publiée met en cause la potentielle nocivité de certaines lampes UV pour la peau. Toutefois, en attendant des résultats plus poussés et étayés, nous recommandons de faire ses poses de vernis semi-permanent auprès d’instituts qui utilisent des lampes LED.

Et que faire lorsqu’on a des ongles fragiles ?
Avec ce type d’ongles, il vaut mieux éviter le vernis semi permanent. Nous recommandons également de toujours mettre des gants de ménage.

Une astuce ?
Nous recommandons l’huile cuticules 23BeautyParis à appliquer le soir et à garder toute la nuit.
Notre formule (98% d’ingrédients d’origine naturelle), riche en vitamines E, A et caroténoïdes, aide les ongles cassants. Son huile d’amande douce riche en fer et en vitamines et ses propriétés adoucissante, hydratante et apaisante, aide les ongles fragiles. Elle agit aussi sur les cuticules.

2 réflexions au sujet de “Ongles : faut-il avoir peur du vernis semi-permanent ?”

  1. Bonsoir,
    Je n’en fais pas souvent ! Je préfère mettre du vernis, de nombreuses marques commencent à améliorer leurs compositions comme Nailmatic, Manucurist …

    Il faut aussi faire des pauses sans vernis pour faire respirer l’ongle !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s