Des cosmétiques pour hommes, made in France, avec des prix attractifs, des formulations qui se veulent le plus « sûres » possibles, pour répondre à toutes les petites problématiques du quotidien, de l’épiderme en passant par la barbe de l’homme…Intéressant ! Alors…
On découvre ?
Rencontre avec, Jean-Guy Poinsot, cofondateur de CRYOM.
Vous définissez votre marque comme une véritable boîte à outils pour le visage ? Pourquoi ?
Notre marque a été lancée en 2021 pour répondre aux problèmes de beauté/bien-être pour hommes afin de résoudre des soucis qu’on vivait au quotidien et, surtout pour lesquels il n’y avait pas ou peu de solutions.
D’ailleurs, l’un des produits qui « marche » très bien fait parti d’un des premiers développés, celui pour les crânes dégarnis. Je peux aussi citer notre anti-cernes qui fait un carton.
Et puis, nous avons surtout développé cette gamme, ainsi que notre site de vente en ligne, parce que nous avons constaté, que souvent, la majorité des hommes empruntait les produits de leur compagne, ou encore, n’avaient vraiment pas envie de se rendre dans une parfumerie.

(crédit photo CRYOM)
Vous attachez beaucoup d’importance à la formulation des produits pour proposer un véritable bien-être aux hommes.
Oui, en fait, il faut savoir que le développement de produits prend du temps, beaucoup de temps. En effet, il faut compter entre 6 mois et un an selon la complexité des produits.
Quant à nous, notre ambition est de proposer une nouveauté tous les trimestres.
Pour ce qui concerne le bien-être, nombreux d’entre nous apprécient l’aspect fraîcheur des produits cosmétiques le matin. Cela réveille, d’où le nom de notre marque « CRYOM » du préfixe grec « cryo » se rapportant au froid suivi de « om » exprimant la destination de la marque pour l’homme. Et, nous avons travaillé attentivement ce point. Avec un laboratoire, nous avons réalisé une formulation à base de caféine, menthol et de baie de goji pour un effet froid booster qui réveille le matin.
Enfin, pour rassurer les personnes qui optent plutôt pour un réveil sans effet « frais » nous proposons aussi des cosmétiques sans effet « froid » avec des crèmes visage à base de bave d’escargot ou encore d’acide hyaluronique.

(Pratique, facile d’utilisation lorsqu’on part au ski. Une application suivie d’une protection solaire, Photo Pul)
Vous proposez aussi du maquillage pour les hommes, pouvez-vous préciser ?
Sachez que nous n’appelons pas ceci maquillage, mais plutôt correcteur. Ensuite, toujours en partant des constatations marché, les hommes piquaient dans les trousses de leur compagne, les anti-cernes, fonds de teint… sauf que la peau d’un homme a ses spécificités, et les produits pour femmes ne sont pas adaptés.
Nous avons également porté une attention particulière aux problématiques liées à la barbe et à la moustache. L’objectif est de masquer les poils blancs ou encore de corriger les « trous » dans la barbe… Nous avons donc développé des crayons combleurs et densificateurs pour barbe et des correcteurs de barbe disponibles en 11 teintes pour répondre à ces besoins. Nous avons également intégré des teintes pour personnes rousses ou poivre & sel. Ainsi, nous pouvons répondre aux problématiques de tous types de poils, et de couleurs.
Nous avons même réfléchi au col de chemise…et nos produits ne transfèrent pas une fois secs. Ils restent discrets et naturels !
Cependant, comment fait-on lorsque nous avons besoin de conseils ?
Notre priorité : la proximité. Aussi, le client nous adresse un mail via contact@cryom.fr et Edouard, mon associé et cofondateur répond en instantané. Par exemple, on nous envoie une photo, et nous pouvons immédiatement répondre quant au choix du correcteur, ou autre. Nous exigeons de nous-même une grande réactivité !
Enfin, vous Jean Guy POINSOT, quels produits utilisez-vous et pourquoi ?
Ma routine CRYOM : le matin je me lave le visage, une fois qu’il est propre et sec, j’applique une crème de jour à base de caféine et de menthol… çela me réveille instantanément grâce à son effet froid !
Quand je sors le week-end, comme je suis un homme marqué au niveau des cernes, cela me donne un air fatigué, j’applique un anti-cerne, et parfois, selon mon besoin, un correcteur de teint.
En savoir plus
Edouard de Jandin et Jean-Guy Poinsot, les 2 fondateurs, ont imaginé en 2021 CRYOM, une marque qu’ils veulent innovante et décomplexée, voir un poil provocante qui veut faire bouger les lignes sur l’utilisation des produits cosmétiques par les hommes. Quel que soit leurs âges et leurs carnations de peaux, CRYOM revendique son souci d’efficacité en proposant à tous une solution répondant à un besoin. CRYOM un savoir-faire made in France et qui se situe en région lyonnaise.
(crédit photo : homme brun veste verte : pexels)
Hello,
Je découvre avec ton article cette marque, qui pourrait carrément plaire à mon homme.
Belle après-midi,
Christèle
J’aimeJ’aime
Bonjour Christèle, oui, je trouve que c’est une marque hyper pratique au niveau des packagings, et pour ce qui concerne les produits, j’ai fait tester une crème, franchement, la personne était agréablement surprise quant à la texture, et au bien-être immédiat sur la peau.
J’aimeJ’aime
bonjour, comment vas tu? je trouve ça top que les hommes prennent soin d’eux. passe un bon week end et à bientôt!
J’aimeJ’aime
bonjour,
oui, et en plus cela fait une peau douce 🙂
J’aimeAimé par 1 personne