Soins corps

Les baumes au corps qui font tant de bien

Pour éviter tout gratouillis, tiraillements…les baumes sont à privilégier en hiver. N’oublions pas non plus que ces petits maux d’hiver sont aussi révélateurs que le microbiome de notre peau s’avère déséquilibré…
Aussi pour en prendre soin évitons les douches très chaudes, les gels douches, savons et tous autres produits alcalins ! Et surtout, on se sèche bien après la douche dans les zones où l’humidité est retenue…comme par exemple entre les orteils…

L’Olivier de Léos
Le baume fondant pour le corps est un baume crème hydratant qui nourrit mais aussi qui protège la peau des agressions extérieures. Les composants ? Des extraits d’olivier du Domaine de Leos, du beurre de karité, de cacao, de l’huile d’olive vierge….et la formule est composée à 96 % d’ingrédients d’origine naturelle.
Ce baume est bien sûr recommandé pour éviter la peau qui tiraille et si en plus on l’utilise pour les mains…on savourera son odeur encore plus longtemps.

Dermasens
Un autre baume nourrissant pratique à utiliser grâce à son flacon pompe, le baume corps de chez Dermasens Avec sa formule enrichie en actifs végétaux et réparateurs  huile d’argan, amande douce et beurre de karité, il nourrit et apaise les plus sensibles. S’utilise après la douche, et surtout ne pas hésiter à l’emporter avec soi si l’on part à la montagne.

Lipikar baume AP+M de la Roche-Posay
Un baume dont la promesse est l’apaisement !
Anti-grattage et anti rechute ! Indiqué pour les sécheresses sévères et à tendance à l’eczéma atopique. Il est concentré en glycérine. Dans sa formule on retrouve de l’eau thermale de la Roche-Posay, du beurre de karité. Il est sans parfum. Bref, un concentré de soulagement pour celles et ceux dont la peau les démange régulièrement !

Le baume corps Skin Food de chez Weleda .
Un baume avec une texture agréable, et qui nourrit intensément. Il est particulièrement indiquée pour les peaux très sèches. Son odeur est particulière. Dedans on retrouve des extraits de pensée sauvage, de calendula bio et de camomille bio ainsi que du beurre de karité et de cacao. Un baume qui fait vraiment du bien et cela se voit. En moins d’une semaine la peau est très bien nourrie…

Le Oil therapy baume corps de chez Biotherm
Un classique mais très agréable avec ces 3 huiles : l’huile de rose musquée (riche en oméga 3 et 6), l’huile de passiflore, l’huile d’abricot. Ce baume très riche apporte à la peau souplesse, fragrance délicate, et bien être. Son flacon pompe ajoute la praticité. La peau est apaisée très rapidement, et la texture est toute tendre avec notre peau 🙂 A avoir dans sa salle de bain tout l’hiver !

Lait corps karité merveilleux de chez Yves Rocher
Surprise par l’aspect nutritif de ce lait, j’ai opté pour le mettre dans la sélection car son prix est peu élevé et il fait des petites merveilles. En application quotidienne, il nourrit vraiment la peau, et évite tout « grattage ». Ce lait s’apparente à un baume car il nourrit vraiment et hydrate bien. Son odeur s’avère gourmande. Bref, un excellent rapport qualité prix !

Et l’astuce : on chauffe le baume dans ses mains avant de l’appliquer !

(Crédit photo : Pexels, Weleda, l’olivier de Leos)

5 réflexions au sujet de “Les baumes au corps qui font tant de bien”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s