Etre, minceur, Soins corps

Affiner sa silhouette : ACE , l’autre méthode qui marche et qui dure

Pour redéfinir sa silhouette, faire du sport, ou encore des soins aident…encore faut-il maintenir cette silhouette dans le temps. Et pour cela, une certaine harmonie entre le mental, le physique, mais aussi le mécanique s’impose . Commençons par le…. Commencement…

Un rendez-vous est pris avec Marine GARCIN.

Vous êtes chiropractrice, comment cette profession vous a t-elle conduite à créer cette méthode ?

Avant tout, je vais expliquer ce qu’est la chiropraxie. Cette technique vise à ce que le physique et le mental soient le plus « alignés » possible. Nous travaillons sur le système nerveux, le système le plus important du corps. Le but est qu’il soit libre de toute interférence afin d’optimiser le fonctionnement du corps et permettre un maximum de bien-être physique et mental.

En effet, quotidiennement nous sommes soumis à différents types stress que je range en 3 catégories : stress émotionnel, stress chimique (alimentation, respiration…) stress mécanique (posture, traumatismes). Ces stress au long court peuvent causer du mal-être ou des douleurs. C’est pour cela qu’il est important d’apprendre à les gérer.
Et c’est également pour cette raison que je m’adresse à la personne dans son unicité. Chaque personne est unique, avec son vécu.

Prenons un exemple : deux personnes viennent me consulter pour une sciatique. Pour la personne A le lumbago sera émotionnel et pour la personne B il sera physique. C’est pourquoi il est important d’être vraiment à l’écoute de la personne et de tenir compte de ce qu’elle est.  
 
Ensuite, pourquoi, en tant que chiropractrice,  j’ai mis au point cette méthode ? Tout simplement, parce que j’avais déjà commencé à écrire quant au thème de la nutrition il y a très longtemps.
Entre temps mes patients découvraient à travers mes soins la chiropraxie et me disaient : « Mais pourquoi on ne m’a pas parlé de cette méthode avant ? » Et à ce moment, je me suis lancée dans l’écriture de mon premier livre « La santé à deux mains ».
Et puis, il se trouve qu’au début de ma carrière, j’ai pris beaucoup de poids. De ce fait, comme j’étais en souffrance avec ce problème de poids, j’ai ressenti ce que les personnes dans cette situation pouvaient vivre.
J’ai commencé à réfléchir. Et je suis revenue à mon premier livre, celui de la nutrition. En effet, je me suis dit je ne veux pas être victime de mon poids, je veux reprendre mon pouvoir sur mon corps. Je me suis mise dans cet état, alors je peux aussi m’en sortir.  Ainsi, j’ai fait une reprogrammation cellulaire. Et pour cela, un programme est nécessaire : ma méthode ACE qui engendre cet alignement mental-cœur-corps. La méthode ACE permet de déclencher le service gagnant dans sa santé.

Qui peut en bénéficier ? Pourquoi ?  
Tout le monde, peut pratiquer cette méthode, à tous les âges. Je préciserai toutes les personnes qui souhaitent un changement dans leur vie, qui veulent se libérer des blocages internes, et qui ont la volonté de s’engager et de mettre cette méthode en place.

Est-ce compliqué à mettre en place ? Doit-on se faire accompagner ou peut-on le faire seul(e) ?
On peut faire seul(e) cette méthode mais si on est accompagné cela fonctionne mieux, et en groupe, cela fonctionne vraiment bien. Le groupe va entrainer une motivation supplémentaire à aller jusqu’au bout. L’équipe est un soutient en cas de coup de mou, quand on a envie d’abandonner.

Et si on souhaite faire appel à d’autres thérapies (nutritionniste, médecine anti-âge… ) qui peuvent également aider à perdre du poids, comment choisir celle qui nous correspond ? D’ailleurs mieux vaut-il faire appel à une thérapie ou plusieurs ?
Il est important de pratiquer différentes thérapies complémentaires, la chiropraxie booste les résultats des kiné, naturopathes, auriculothérapeutes, médecins anti-âge…Et pour savoir celle qui nous correspond le mieux…c’est de tester et faire confiance à votre ressenti.


Au bout de combien de temps peut-on observer les résultats et quels résultats ?
Pour qu’un changement se mette en place, 21 jours sont nécessaires, et pour lancer l’ancrage au niveau cellulaire, 60 jours.
Personnellement au bout de 3 semaines, je commençais à voir les résultats, en 2 mois j’avais perdu 10 kg.

Comment être sûrs qu’ils se maintiennent dans la durée ?
Il faut aller jusqu’au bout du programme pour l’ancrer au niveau cellulaire. Cette méthode est un changement d’habitudes : mental, dans sa relation à la nourriture mais également dans sa relation à soi, dans sa vision de la vie. « Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. » Gandhi.

Vous insistez sur le fait qu’il est important aussi de boire de l’eau de qualité : qu’entendez-vous par « eau de qualité » ?
Notre corps est formé à 70% d’eau. Nos cellules sont baignées dans l’eau. Boire de l’eau de qualité est fondamentale.
N’oublions pas : l’eau est vivante. L’eau peut-être informée. D’ailleurs de nombreux sportifs utilisent ces eaux pour accroître leurs performances. J’ai vu les résultats sur mes patients et sur moi-même. Le tonus, le fait d’être plus en forme sont les retours que j’ai quant à une eau de qualité. Il existe des fontaines spécifiques. Je parle d’une eau qui contient de l’oxygène. Et j’ai moi-même créé une gourde qui permet d’informer l’eau pour une eau de meilleure qualité.

Vous avez évoqué également que les mots que nous employons pour nous exprimer sont importants. Aussi, quels mots diriez-vous aux internautes pour les motiver à suivre votre méthode ? Pourquoi ?
Chaque mot qu’on emploie à un impact sur notre cerveau et conditionne notre humeur, énergie de la journée.
L’être humain est programmé pour se concentrer sur ce qui va mal, car nous sommes « accro » à cela.
C’est pourquoi quand je vois mes patients je leur demande toujours « qu’est ce qui va mieux ? » 
Le « mieux » attire le mieux, la joie attire la joie. Alors soyons heureux ! Attirons le bonheur !
J’aime beaucoup cette citation : savoir pour vouloir, oser pour avoir et devenir. Beaucoup de personnes s’arrêtent à « vouloir ». On veut…c’est une étape du rêve, mais qu’est ce que je fais pour cela ? Qu’est ce que je mets en mouvement ?

Pour résumer votre méthode c’est aussi une philosophie du bonheur ?
Ah oui, j’aime beaucoup !

Marie GARCIN est
– Diplômée de l’Institut Franco-Européen de Chiropraxie (IFEC), suite à 6 années d’étude (Etablissement de formation agréé par le ministère de la santé) 

  • Diplômée de la Fédération Internationale de Chiropraxie du Sport (FICS)
    Coach en développement personnel SANE : Système d’alignement neuro émotionnel
  • Certifiée de la Harvard Medical School en immunologie
  • Certificat professionnel alimentation, nutrition et santé, Wageningen University
  • Diplôme universitaire de Prise en Charge Préventive du Sportif, université Paris Sud…

    Elle exerce depuis 10 ans, pratique ses soins aussi bien pour les sportifs de haut niveau que pour les nourrissons, personnes âgées, femmes ménopausées…et se forme continuellement car « elle souhaite » répondre le mieux possible aux besoins de ses patients.

2 réflexions au sujet de “Affiner sa silhouette : ACE , l’autre méthode qui marche et qui dure”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s