Cosmétiques, Soins corps, Soins visage

Les 7 cosmétiques qui font du bien quand il fait froid

Le froid a fait son apparition…et notre peau va avoir besoin de réconfort. Alors quelles sont les petites nouveautés qui pourraient nous offrir de la douceur ? On découvre ?

Baume sublimateur lèvres aux baies de goji et à l’orange
Sothys a souhaité proposer aux lèvres fragiles son baume à la texture fondante, gourmande et en plus, qui une fois appliqué rend les lèvres jolies naturellement puisque légèrement teintées. Le plus est vraiment le côté gourmand et sa texture agréable !
A appliquer 2 fois par jour pour éviter tout dessèchement des lèvres.

Huile sèche anti-oxydante en brumisateur
Une marque qui propose des produits utiles dans bien des circonstances la marque VEA OLIO. Cette huile sèche est vraiment pratiques et utile pour les peaux sèches à très sèches lorsqu’on a passé sa journée dehors au vent, au froid, ou encore au soleil. Pourquoi ? Parce qu’elle contient des vitamines A C,E, F et des anti oxydants (dont le célèbre coenzyme Q10). Rappelons que la vitamine A stimule le renouvellement cellulaire, régule la sécrétion de sébacée, la vitamine C empêche l’hyperpigmentation cutanée, la vitamine F restaure et consolide la fonction de la barrière cutanée.
Bref, c’est le produit qui va éviter tiraillement, peau qui pèle mais qui va aussi contribuer à réduire les taches;
A noter : cette marque propose divers produits très utiles pour la peau dont l’huile base VEA qui fait aussi des merveille pour les peaux en mal de nutrition.

Le baume solide jardin secret
Pour les adeptes du « less is more », ce baume de la marque Eissensa se propose comme le baume remplaçant une dizaine de produits. (donc très utile lorsqu’on part en déplacement). Il s’utilise pour nourrir les mains, le visage, le corps, en après rasage, la barbe, les lèvres, les pieds, en après soleil, les cuticules, pour faire des massages…bref c’est le couteau suisse version cosmétiques. Question fragrance ce sont la rose et le jasmin qui font frissonner nos narines, et la sensuelle tubéreuse associée au doux parfum de la fleur d’oranger qui font frémir notre peau.
C’est le baume…à avoir en ce moment, voire à glisser dans son sac !
A noter : les ingrédients d’origine 100 % naturelle

Le démaquillant solide peaux sensibles
La Savonnerie du Cèdre a opté pour un démaquillant solide en stick. Ainsi, avec facilité on l’applique sur la peau…sans y mettre nos doigts. Il s’utilise sans eau. Et comme, il est petit et léger…il se glisse dans tous nos sacs. (à main, rando…) Il en existe 3 : le waterproof pour tout type de peaux, celui pour les peaux sensibles, et le démaquillant pour peaux mixtes et grasses.
A noter : 100% des ingrédients sont bio. mention Nature et Progrès. Sa fabrication est artisanale et locale et le packaging est éco responsable. (carton biodégradable)

L’Huile de Nigelle
Naturhôna propose cette huile pour les peaux irritées, mixtes, grasses ou encore avec de l’eczéma. Appelée « le remède des pharaons », elle contient de la thymoquinone, qui lui confère ses propriétés antioxydantes, cicatrisantes et anti-inflammatoires. Elle apaise également toutes lésions cutanées (irritation, acné, eczéma et le psoriasis…) elle participe aussi au ralentissement du vieillissement cutané et stimule le renouvellement cellulaire. Mais ce n’est pas tout !!! Multi-facette, elle se révèle être un allié capillaire pour assouplir, renforcer et prévenir la chute de cheveux. Elle renforce également les ongles mous, fragiles et cassants. 
Quant aux peaux mixtes, à grasse, elles l’aiment pour son action purifiantes.

Cette entreprise familiale est basée dans la Drôme, le berceau du bio.

Pain de savon bio doux
Ce pain de chez Normaness (entreprise normande) s’adresse à tous les types de peau, visage et corps. Il répare, cicatrise et hydrate. En effet , il faut savoir que 80% des problèmes sont accentués ou créés par le psychologique. Normaness décide d’agir sur les 3 piliers du bien-être qui sont fondamentalement liés:

Système digestif
Système nerveux
Peau

Donc avec des formules uniques et entièrement créées en fonction des maux à soulager.
Ce savon sera vraiment apprécié des peaux réactives et qui ont besoin de grande tendresse !

Douche crème veloutée
De la douceur mais sous la douche avec Durance ! Grâce à cette crème lavante riche en huile de bourrache et beurre de karité, et donc relipidante, avec sa fragrance tendre elle apporte sa touche de zen. Cette la crème est la crème de douche à utiliser le soir au coucher pour se sentir bien et s’envelopper de douceur pour un sommeil apaisé.
A noter : douche sans sulfate




 

6 réflexions au sujet de “Les 7 cosmétiques qui font du bien quand il fait froid”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s