Médecine & Chirurgie esthétique, tendances et nouvelles techniques, visage

Paupières tombantes : une solution sans chirurgie

La chirurgie des paupières constitue, après l’augmentation mammaire, l’opération de chirurgie plastique la plus réalisée en 2019 en France avec un taux de 56 interventions pour 100 000 habitants. Cependant, certaines personnes n’ont pas envie de se lancer dans une chirurgie, et préfèrent s’orienter vers un acte médical. Un nouveau laser fractionné non ablatif Erbium Glass ORIGIN® de DELEO peut être la solution.

D’abord, pourquoi faire appel à ce laser ?

Pour une paupière tombante par excès de peau….et non de graisse. L’indication est très importante…En effet, d’elle dépend la réussite de l’acte.

Ensuite, comment fonctionne ce laser ?

Son mode d’action repose sur l’émission de microfaisceaux laser, créant une multitude de micro-puits de coagulation (à ce jour les plus fins du marché).

ORIGIN® utilise le principe de photothermolyse . Cette technique entraine un phénomène de biostimulation : les micro-canaux d’échauffement activent le processus de renouvellement cellulaire tout en limitant la diffusion thermique, préservant l’épiderme et les intervalles de peau saine. De ce fait, les effets secondaires sont réduits, et un collagène plus dense est nouvellement synthétisé autour des canaux. Le derme se retrouve remodelé en profondeur par les nouvelles fibres de collagène et d’élastine ce qui participe à la remise en tension durable des tissus. Il s’en suit une rétraction cutanée progressive dans les semaines qui suivent la séance ainsi qu’une amélioration de la qualité de peau.

Le protocole à respecter

3 à 4 séances espacées de 4 à 8 semaines, sont recommandées pour obtenir une rétractation significative de la peau (de plusieurs millimètres) . Le résultat est naturel et le regard n’est pas changé.

Quelques effets secondaires limités

Un érythème, ou encore un oedème persistant quelques jours. A noter, il n’y a pas de croûtes ou pigmentation postinflammatoire sur les peaux foncées. En conclusion, les réactions sont légères, n’impliquent pas d’éviction sociale et le maquillage est même autorisé !

Le prix d’un tel traitement…

Entre 350 et 450 euros la séance, en fait c’est à déterminer avec le médecin.

Le laser ORIGIN® est un laser français.

Il est made in France issue de la recherche et du développement d’une industrie française leader sur le marché de l’esthétique médicale : DELEO
Le laser ORIGIN® est un laser de réjuvénation de dernière génération, non invasif principalement indiqué dans le relissage cutané, l’atténuation des stigmates du vieillissement. Il est aussi utilisé pour raviver l’éclat du teint et donner un effet bonne mine immédiat « French Glow ».

En conclusion : avant de se lancer dans cet type d’acte, demander conseil à son médecin pour poser l’indication. Ensuite, voir quelques photos de résultats, éventuellement rencontrer avec une ou deux patientes qui ont effectué ce type de traitement.


2 réflexions au sujet de “Paupières tombantes : une solution sans chirurgie”

  1. bonjour, comment vas tu? merci pour les précisions. j’ai une certaine phobie de tout ce qui touche aux yeux. du coup, je porte des lunettes et je n’ai jamais voulu tester les lentilles. alors le laser… passe un bon week end et à bientôt!

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s