parfum, Soins corps, Soins visage

Ces produits qu’on aime cet automne

Balade dans les rayons….

Au rayon démaquillant…

Le lait tout doux…
Dans la ligne de cosmétique des Thermes Marins de Saint-Malo, le lait démaquillant lavande des mers et 3 algues sait prendre soin des peaux sensibles tout en les démaquillant. Son atout ? la synergie de quatre actifs d’origine marine : l’eau de lavande des mers décongestionnante et relaxante, la Laminaria Ochroleuca – aussi appelé Algue Dorée – qui agit comme un protecteur et un calmant biologique, le Porphyridium cruentum, microalgue rouge qui réduit les rougeurs liées à l’inflammation et corrige les défauts cutanés et le Codium Tementosum, algue verte, un régulateur d’hydratation. Il peut même s’utiliser pour démaquiller les yeux !

Pour finir en beauté, la lotion tonique algues et malachite qui l’accompagne.
Une formule au top avec un complexe breveté de 2 algues (Tetraselmis Chui, une micro-algue verte et Fucus Spiralis, une algue brune) qui normalise la sécrétion de sébum, apaise les peaux irritées, illumine le teint et resserre les pores. Elle est enrichie en malachite, une pierre semi-précieuse riche en oligo-éléments aux propriétés antioxydantes et détoxifiantes et en marrube blanc, une plante herbacée précieuse pour lutter contre les dommages visibles et invisibles de la pollution.

Au rayon masque
Le Gel masque Fermeté à l’Or de chez Flânerie, la marque qui prône une approche holistique des soins de la peau. Son objectif : raffermir instantanément la peau et combattre les premiers signes du vieillissement. Pour y parvenir, on trouve dans la formule des algues rouges qui sont riches en protéines, vitamines et antioxydants et qui possèdent des propriétés de rétention de l’humidité favorisant une barrière cutanée plus saine et aidant à rétablir l’hydratation naturelle de la peau. L’huile de moringa,
riche en propriétés anti-âge, contribue à rajeunir les peaux ternes, fatiguées tout en restaurant la barrière naturelle de la peau.
L’odeur de ce masque s’avère discrète mais extrêmement agréable, la texture soyeuse. A raison de 2 ou 3 applications par semaine, le teint est plus lumineux, la peau plus « rebondie » et aussi plus douce, des rougeurs sont même atténuées, la peau s’avère plus « confortable », pas de tiraillement. Ce masque est à conseiller dès cet automne pour les peaux fatiguées, terne, sensibles, qui ont besoin de tonus, car sa tendresse fait des merveilles !

Le masque qui fait oublier le temps… (crédit photo : Pulcherry)

Au rayon savon…
Le savon noir ! Le chouchou de cet automne pour continuer à avoir la peau douce après le soleil ! C’est un produit naturel à base d’olives noires macérées dans du sel et de la potasse, et d’huile essentielle à l’eucalyptus, il a un fort pouvoir émollient. Sous l’action de la chaleur du hammam, du bain ou de la douche, les pores de la peau s’ouvrent et elle est prête à recevoir l’action exfoliante du savon noir, qui va éliminer toutes les cellules mortes. Et la bonne nouvelle, c’est qu’on peut avoir le même résultat à la maison ! Comment ? Appliquez le savon noir sur le corps, plongez dans votre bain (pour ceux ou celles qui ont une baignoire…je sais ce n’est pas très écologique) pendant une quinzaine de minutes, rincez abondement et gommer avec le gant de kessa, toutes les cellules mortes remontent à la surface de la peau comme au hammam ! Et le corps est tout doux…Pour utiliser moins d’eau, on peut aussi opter pour la formule visage :  en émulsionnant le produit sur la peau (on fait attention au niveau des yeux). Le visage retrouve un teint plus lumineux, et adieu les impuretés ! Et qui fait tant de bien ? Le Savon noir de la Sultane de Saba !

Pour un teint lumineux, une peau nette, le savon noir de la Sultane….(credit photo : la sultane de saba)

Au rayon des crèmes mains…
Une crème toute simple, toute « veloutée » : la crème velours pour les mains de chez Sothys. Cette marque qui existe depuis maintenant plus de 75 ans, a la bonne idée pour cet automne et l’hiver à venir, de proposer sa crème aux notes fleuries et boisées, ultra nourrissante et protectrice. Les mains sont très douces et tendrement parfumées…A appliquer…autant de fois que l’envie et le besoin nous prend ! L’astuce : bien penser à appliquer sur le pourtour de l’ongle et en profiter pour masser.

Au rayon maquillage…pour afficher un joli sourire !
On s’oriente vers la marque KASSI COSMETIQUE, jeune marque française de produits cosmétiques hybrides qui allient maquillage et soin. Elle propose une nouvelle routine, à mi-chemin entre la beauté et le bien-être de la peau.« Nous voulons montrer que les produits de maquillage peuvent être à la fois clean et performants », explique Chiara Drymon Fontani.

Une huile à lèvres idéale pour cet automne et pour un très beau sourire !(crédit photo : Pulcherry)


L’huile à lèvres KASSI Cosmétique apporte vraiment de l’ hydratation et qui dure. D’ailleurs à force d’en mettre plusieurs fois par jour et durant une semaine, les lèvres ne sont absolument plus desséchées du tout !!! Alors qu’au départ…elles « peluchaient » et surtout, depuis plusieurs années, j’ai essayé de nombreuses huiles…sans effet ! En plus, elle apporte un fini brillant non collant. Au menu, sur les lèvres on retrouve : cinq huiles végétales bio :
L’huile de prune, qui régénère, nourrit et apaise.
L’huile de chanvre, qui hydrate.
L’huile de lin, qui adoucit.
L’huile d’amande douce, qui apaise.
L’huile de menthe poivrée, qui repulpe, tonifie et rafraichit.

Cette huile à lèvres est un bonheur et un conseil, surtout glissez là dans votre sac, vous ne serez pas déçue cet hiver !

Le produit astucieux
Chez FACETHEORY : la base de teint P1 sans silicone ! Pour en finir avec les imperfections mais….en protégeant l’équilibre hydrique de la peau, cette base est à recommander. Elle a été formulée pour minimiser l’apparence des pores en utilisant de la cellulose végétale, de la vitamine C. Elle s’applique sur une peau bien hydratée, et agit en quelques minutes. Ensuite, on se maquille ou pas si l’on souhaite un look naturel, sans brillance !

(crédit photo : pexels pour la première photo)

5 réflexions au sujet de “Ces produits qu’on aime cet automne”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s