Cosmétiques, minceur, Soins corps

Quels cosmétiques pour sculpter mon corps ?

Avoir une alimentation saine, bouger, faire un peu de sport, et prendre soin de notre corps contribuent à améliorer notre silhouette. Certes, mais si en plus on lui apporte un peu de nutrition et massages…c’est encore mieux.

Avant de se décider à choisir une crème, se questionner : que recherche-t-on ? Souhaite-t-on une crème raffermissante, ou encore qui atténue notre cellulite ou encore qui amincit…
Ensuite, une crème, gel ou huile ne donne pas le résultat d’une lipo. En revanche, masser, hydrater son corps, et bien oui, dans le temps…on constatera une peau plus ferme, plus jolie.

Une huile minceur : pourquoi pas ?
Les huiles permettent un massage ce qui active la circulation du sang, favorise les échanges, et met en forme ! Elles offrent aussi des fragrances dynamisantes.  Leurs inconvénients : elles peuvent parfois graisser les vêtements.

2 Suggestions :

L’huile de massage minceur Weleda

Une huile qui fait du bien

Traditionnelle, mais à la longue efficace. En effet, cette huile propose plusieurs objectifs : réduire la cellulite, raffermir la peau et contribuer à affiner la silhouette. Elle contient des extraits de racine de petit houx, des feuilles de bouleau et de romarin pour une action ciblée sur la cellulite mais ce n’est pas tout : elle a opter pour une action nourrissante pour la peau grâce à l’huile de joboba, de germe de blé.
A raison, d’un massage le matin et si possible le soir, au bout d’un mois, on constate une amélioration de la peau. En cure de 3 mois, l’effet est encore plus notoire.
Pour celles qui aiment les huiles, elle est vraiment à essayer.

L’huile anti cellulite du Petit Marseillais
Une huile pratique peu cher, qui après la douche apporte un parfum qui met de bonne humeur ! Facile à utiliser, on applique, on masse et peu de film gras ensuite. Pour les adeptes des ventouses…(attention, il faut bien savoir les utiliser au risque de se faire des bleus) peut s’utiliser avec des petites ventouses. Dedans on trouve de l’huile d’abricot, du thé vert et de l’anis étoilé.
A essayer pour humer un air de garrigue et à force de massages, on peut voir un résultat au bout d’un mois avec une diminution de l‘aspect de la cellulite.

Les crèmes

Elles pénètrent rapidement, et évite de tacher les vêtements mais attention, on ne peut pas se masser aussi bien qu’avec une huile….

Une idée ?

La Crème Absolue minceur Fermeté de chez Esthederm 
Une crème vraiment agréable dont la caféine vise les rondeurs 😊 Eliminer l’eau dans les tissus, activer la micro circulation, raffermir la peau.
L’utiliser le matin après la douche et en profiter pour se masser un peu à l’application. La crème pénètre assez rapidement, donc pas de souci pour s’habiller ensuite. Les résultats : au bout d’un mois, l’aspect de la peau est améliorée. Mais surtout, cette crème apporte un confort à la peau. Elle ne tire pas après la douche.
Une crème agréable, qui en complément d’une activité sportive peut apporter un joli bénéfice.

Et le gel ? Il présente l’avantage de pénétrer rapidement et de pouvoir s’habiller de suite.

Le gel slim thermic de chez Guinot
A base de caféine ce gel a pour vocation de nous aider à déstocker les graisses. Il s’applique après la douche sur le ventre les bras et cuisses, bref, les zones que l’on souhaite « affiner ». Facile d’utilisation, il pénètre assez rapidement, et améliore l’aspect de la peau au bout de 3 semaines environ.

Le Gel Concentré Minceur et l’appareil Slim Massage
Elancyl nous offre la possibilité de mincir sous la douche avec son gel et son appareil de massage. Le but : la chasse aux capitons. On draine et on élimine la cellulite. La méthode a été élaboré avec un kinésithérapeute. Appréciable car ce gel et son massage réveillent sous la douche et donnent un bon coup de fouet ! Ensuite, au bout d’un mois, la peau est plus raffermie, et les capitons…diminués. Elancyl fait appel à la caféine et au lierre reconnus pour ses vertues drainantes.

Et les huiles essentielles ?
Pourquoi pas…Mais attention, elles doivent s’utiliser avec les plus grandes précautions.
Une huile essentielle pour les adeptes d’agrume est celle à la mandarine, non seulement olfactivement elle fait du bien, mais…elle a aussi la possibilité de participer à l’élimination de la rétention d’eau et a une action sur les graisses tout comme l’huile essentielle de citron ou de pamplemousse.

Pour celles qui préfèrent un air de nature…l’huile essentielle de Cèdre de l’Atlas est vraiment très recommandée pour diminuer la graisse et aider à l’élimination.

En pratique
Le mieux : en parler au pharmacien car certaines pharmacies sont vraiment très pointues dans ce domaine, et en fonction de votre historique médicale, de votre style de vie…elles sauront vous conseiller au mieux dans votre choix et même vous préparer votre traitement sur mesure.

Ensuite, toujours avoir en tête que les huiles essentielles doivent être diluées dans des huiles végétales. Et là aussi, selon ce que l’on recherche, il est important de choisir la bonne huile : huile végétale d’abricot, de bourrache, d’avocat…
Pour optimiser les résultats rien ne vaut un bon professionnel dans ce domaine.

La mandarine, un agrume qui apporte bien être et bonne humeur (Crédit photo pexel)

2 réflexions au sujet de “Quels cosmétiques pour sculpter mon corps ?”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s