minceur, Soins corps

Je me fais un corps de rêve pour cet été

Un joli fessier, des bras toniques, un dos musclé, des abdos en béton…et de la graisse en moins ? C’est possible !


Comment se resculpter le corps version médecine esthétique ?
Une consultation dans un cabinet médical avec un médecin est indispensable.
En effet, avant tout démarrage de traitement, une première consultation est obligatoire afin de permettre au médecin d’établir un bon diagnostic.
Avant « d’attaquer » avec le physique, il faut être sûr qu’il n’y ait pas de pathologie derrière la prise de poids ou de graisse.
En effet, pourquoi le patient ou la patiente a de la graisse en excès ?
Est-ce dû à un microbiote altérée, à un problème psychologique, à une autre pathologie ..?

Ensuite, on peut agir sur la graisse et le muscle.
Et une fois toute pathologie écartée, nous pouvons nous tourner vers la cryolipolyse.

Quel est l’intérêt de faire appel à la cryolipolyse ?
Rappelons le fonctionnement de la cryolipolyse : c’une méthode naturelle combinant le froid et l’aspiration pour éliminer efficacement les graisses. Cette technologie est un processus physiologique naturel, sans chirurgie, qui est considérée comme une véritable alternative à la liposuccion.

Il faut savoir que la Cryolipolyse est effectuée par une machine contenant des « ventouses » qui vont être appliquées sur la zone que l’on souhaite amincir. La Cryolipolyse va ensuite combiner une aspiration et un refroidissement à une température comprise entre – 4 et – 8 ° (appelé effet PELTIER).

La cristallisation des cellules graisseuses va alors se produire sans toucher les tissus voisins qui ne sont pas lésés par ce froid. 
Ces cellules graisseuses cristallisées entrent dans un processus dit d’apoptose (sorte de mort programmée) qui se traduit par une élimination de l’organisme des graisses visées par la Cryolipolyse pour retrouver une silhouette mince et affinée.

Quelles zones sont éligibles à la cryolipolyse ?
Le ventre, les bras, le dos, les jambes peuvent être traités grâce à la cryolipolyse.

Au bout de combien de temps peut-on constater un résultat et quel résultat espéré ?
Les résultats apparaissent à partir de 3 semaines jusqu’à 4 mois après la séance de cryolipolyse. Le corps est plus tonique, les zones de graisse disparaissent.

Est-ce que c’est durable dans le temps ?
Il est conseillé de rééquilibrer l’ alimentation et de s’ hydrater avec 1 à 2 litres d’eau par jour afin d’optimiser les résultats. La pratique d’une activité sportive est également fortement conseillée. Et si on peut limiter le sucre raffiné c’est encore mieux.

Combien de séances doit-on effectuer pour une perte de graisse ?
Le nombre de séances de cryolipolyse dépend de la zone à traiter, de la « quantité » de graisse et surtout de la capacité que l’ organisme possède pour éliminer. En général une séance permet d’obtenir d’excellents résultats. Cependant, il est possible d’aller jusqu’à 3 séances selon les recommandations du médecin.

Est-ce que la cryolipolyse est cumulable avec d’autres soins ?
En effet, nous pouvons cumuler la cryolipolyse avec de l’Inshape par exemple.

Mais alors qu’est-ce que l’InShape ?

L’InShape est un appareil médical, fonctionnant grâce à des champs électromagnétiques de haute énergie pulsée. En d’autres termes, les ondes électromagnétiques entrainent d’intenses contractions sur le(s) muscle(s) ciblé(s). 1 séance équivaut à 20 000 contractions musculaires ! C’est énorme.
Pour résumer, en environ 4 à séances, selon les morphologies, et à raison de 30 minutes chacune, pour obtenir une silhouette affinée, raffermie, redessinée !

Il faut aussi savoir qu’un corps musclé va plus consommer d’énergie et donc de calories qu’un corps non musclé. Donc on a moins tendance à fabriquer de la graisse.

L’Inshape permet également d’assurer une meilleure circulation sanguine et un métabolisme plus rapide.
Les médecins conseillent de pratiquer une activité sportive en parallèle de l’Inshape. L’Inshape agit au niveau musculaire mais n’implique pas de cardio ou encore ne travaille pas la mobilité de vos articulations.

Est-ce nous pouvons faire de l’Inshape à tout âge ?
Oui, d’ailleurs beaucoup de femmes qui sont entrées en ménopause pratiquent l’Inshape afin de les aider à ne pas perdre de masse musculaire.


En conclusion, pour avoir un corps canon dans les mois à venir pourquoi ne pas tenter quelques séances de Cryolipolyse associées à de l’Inshape. Bien entendu, ces traitements s’accompagnent d’un suivi avec un médecin spécialisé.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s