anti-age, Cosmétiques

Vitamine C : pourquoi je peux shooter ma peau avec

L’Acide Ascorbique Éthylé c’est tout simplement de la VITAMINE C, une molécule présente naturellement dans la peau mais aussi dans le monde végétal. On la retrouve dans des agrumes tels que le citron et l’orange. Ou encore dans des légumes tels que les brocolis.

En cosmétique, son origine peut-être synthétique ou végétale. 

Cette vitamine est indispensable pour la peau, elle entre dans la formulation de cosmétiques antioxydants, anti-âge, anti-pollution ou encore anti-taches car c’ est un puissant antioxydant qui combat les radicaux libres et protège la peau des facteurs de stress environnementaux afin de prévenir le vieillissement prématuré de l’épiderme.

L’Acide Ascorbique Éthylé perturbe également la production de mélanine dans la peau, contribuant ainsi à atténuer les taches de vieillissement et l’hyperpigmentation. En plus, il est légèrement exfoliant et aide à accélérer le renouvellement des cellules cutanées pour retrouver une peau plus claire et plus lumineuse.
L’Acide Ascorbique Éthylé ne présente pas de danger et n’irrite pas la plupart des types de peau. Si la peau est sèche ou sensible, il est recommandé d’utiliser une concentration plus faible.

Peut-on mélanger la vitamine C avec une crème au rétinol ?
Oui, car cela permet de renforcer l’efficacité des 2 ingrédients…Mais attention, on applique le soir la crème au rétinol et le matin à la vitamine C.

Attention cependant, il est vivement recommandé d’ appliquer en plus, une crème avec un SPF 50 avant de sortir !

Un produit à la vitamine C ?
Le Regena S2 Pro de chez Facetheory !
Pourquoi ?
Parce qu’il contient contient 30 % de vitamine C stabilisée sous forme d’Acide Ascorbique Éthylé, l’une des formes connues d’Acide Ascorbique les plus stables et les plus efficaces.
Il se présente dans un flacon et avec une pipette : on applique quelques gouttes sur la peau, et plus particulièrement sur les zones souhaitées.
On masse un tout petit peu, puis on tapote, et le tour est joué, le produit pénètre dans la peau. Ensuite on applique sa crème.
La luminosité de la peau s’observe après 10 ou 20 jours selon les personnes et surtout les taches sont atténuées. Une fois encore, à une condition, d’appliquer au quotidien une protection SPF 50. Un mois après une application régulière, la peau est vraiment plus uniforme même les rougeurs sont atténuées.
Sachez que ce sérum est anhydre (sans eau) il ne s’oxyde donc pas. Il est aussi recommandé en cas d’acné car il aide à combattre les bactéries responsables de l’acné.
En plus, de tout cela, la vitamine C contribue à augmenter la fermeté de la peau.
Bref, une cure de 3 mois est vivement conseillée pour voir dans son miroir une peau vraiment plus lumineuse, raffermie, et même un peu plus repulpée.

De la lumière pour sa peau !

A noter : ce sérum est : sans alcool, sans paraben, sans silicone, sans sulfate, PEGs, SLS, SLES ni huiles minérales.
Bref, c’est le produit à avoir en ce moment dans sa trousse beauté !



3 réflexions au sujet de “Vitamine C : pourquoi je peux shooter ma peau avec”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s