Médecine & Chirurgie esthétique, tendances et nouvelles techniques

Ma peau plus belle encore : sans tache et avec un teint lumineux

Qui n’a pas rêvé d’avoir une jolie peau sans tache, un teint lumineux, et un visage rayonnant ?
Relife, société spécialisée en solutions de médecine esthétique, lance des nouveaux protocoles pour y répondre.

(crédit photo : Relife)

Rencontre avec le Docteur Arnaud LAMBERT, médecin esthétique et anti-âge.

En quoi consiste ce nouveau protocole ?
Relife a conçu plusieurs produits au service de la peau, pour son éclat, son hydratation et sa santé.
Un protocole holistique combinant :

DR LAMBERT

1.Peeling (DefinisseTMPeel Program),
2.Hydrobooster (DefinisseTMHydrobooster),

Avec possibilité de l’associer aux autres outils déjà présents dans les cabinets de médecine esthétique (ultrasons, leds et /ou radiofréquence) permet de prendre en charge la globalité de la peau, sans soin invasif, ni éviction sociale.

Ce protocole est adaptable à tous les types de peau et réalisable en toute saison.
A l’issu de ce protocole, le patient optimise les résultats avec le Pigment SolutionTM Program, qui prolonge les effets du soin et lutte efficacement contre l’hyperpigmentation.

Pourquoi le Definisse™ Peel Program est différent des autres peelings médicaux déjà sur le marché ?

RELIFE, groupe MENARINI, a développé DefinisseTM Peel Program, un programme de peelings superficiels prêt à l’emploi, s’adaptant à l’indication de traitement souhaitée et au type de peau du patient. Ce kit complet contient 2 pre-peelings (en fonction du type de peau des patients), 2 peelings (en fonction du traitement souhaite) et un neutralisant.

La synergie d’action des actifs (acide salicylique, acide rétinoïque, acide pyruvique) permet une action efficace pour exfolier les cellules mortes, stimuler le renouvellement et la réparation cellulaire kératinocytaire.

Simultanément les messagers moléculaires vont activer une réponse fibroblastique dermique activant la synthèse de matrice extracellulaire, collagène et élastine, permettant de repulper et revitaliser le derme.

La synergie d’action des composants, a permis de réduire leur concentration et leur agressivité. Ainsi dans la majorité des cas, il n’existe aucune éviction sociale ou dommages cutanés après le traitement.

Le programme est répété mensuellement pendant 3 mois ou jusqu’à obtention du résultat souhaité. Il peut être réalisé seul ou en association avec les autres traitements dans un plan de soins personnalisé : DefinisseTM Threads, DefinisseTM Fillers.

Il y a 2 types de peeling pour répondre à diverses indications cutanées :

DefinisseTM classic peel agit sur la qualité de la peau et le rajeunissement cutané. Il est composé principalement de 3 actifs synergiques : acide salicylique, acide pyruvique et acide rétinoïque

DefinisseTM lightening peel ajoute à ce trio, 2 ingrédients éclaircissants (LumiskinTM, diacétyl-boldine) et SepiwhiteTM, undecylenoyl phenylalanine), pour cibler les pigmentations mélaniques.

Pour ma part j’utilise volontiers DefinisseTM Peel Program après les lasers de remodelage et resurfacing, pour pérenniser les résultats et surtout révéler l’éclat de la peau retrouvé.

D’ailleurs endommage-t-il le microbiote de la peau ? (Et si oui comment le réparer ensuite ?)

Il existe aujourd’hui peu de conclusions scientifiques concernant les effets des traitements de médecine esthétique sur le microbiote de la peau. Cependant les dérèglements du microbiote sont souvent à l’origine de désordres cutanés.
Les premières tendances semblent démontrer une régulation de ce microbiote lors de la réalisation de peelings superficiels adaptés.
Celui-ci se régénère à partir des souches qui persistent à l’issue du peeling, sur la peau mais aussi dans les annexes. Le microbiote cutané est toutefois fortement influencé par l’environnement.

Afin d’avoir un teint uniforme vous proposez une application de Pigment Solution™ Program à la maison. Pour quel résultat ? Les taches brunes vont-elles disparaître définitivement ? Au bout de combien de temps ? Et peut-on simplement utiliser cette crème sans faire de peeling avant ? Pourquoi ?

Le Pigment Solution™ Program est un home pack complet contenant un nettoyant, une crème de jour et une crème de nuit. Ce programme de soin a été cliniquement prouvé, sur 100 patients par 20 dermatologues, pour lutter efficacement contre l’hyperpigmentation et les 3 types de mélasmas (étude clinique Berardesca E. et al. Effectiveness of a new cosmetic treatment for melasma).
La crème de jour contient une forme de vitamine A, de l’acide Kojique, de la vitamine E ainsi que des glucides.
Elle permet de maintenir l’hydratation des couches superficielles de la peau, de la protéger par ses vertus anti-oxydantes et de maintenir l’écosystème local.
La crème de nuit est, elle, surtout exfoliante et éclaircissante, contenant de l’acide glycolique et de l’acide kojique.

Certaines taches brunes liées au soleil peuvent disparaître définitivement en plusieurs semaines. D’autres comme le mélasma sont atténuées et il convient de prévenir leur rebond notamment grâce à une protection solaire.

Parfois le Pigment Solution™ Program est utilisé seul pour une routine quotidienne, permettant de maintenir l’éclat de la peau. Il est possible de se le procurer en pharmacie ou bien directement chez certains médecins.

Enfin, vous suggérez de terminer ce protocole par Definisse™ Hydrobooster, une solution injectable d’acide hyaluronique et de glycérol. Qu’est ce que le glycérol ? Est-ce que toutes les personnes peuvent bénéficier de cette solution ? Existe-t-il des contre-indications ? Et surtout que peut-on attendre comme résultats ? Perdurent-ils dans le temps ?

Definisse™ Hydrobooster est un dispositif médical injectable, concentrant de l’acide hyaluronique libre et du glycérol. L’acide hyaluronique, bien connu, ainsi que le glycérol un sucre d’alcool, sont de véritables « éponges » à eau. Ainsi par Definisse™ Hydrobooster permet de réhydrater les peaux qui s’assèchent avec le vieillissement et les conditions environnementales.
Les contre-indications sont celles de tout acide hyaluronique.
Les effets sur l’hydratation perdurent plusieurs semaines, mais les séances d’hydrobooster sont répétées pour un effet à plus long terme.

Ce protocole doit-il être renouvelé ? Et si oui, quand ?
Le protocole est généralement renouvelé 3 fois par an. Les séances peuvent être espacées de 15 jours à 1mois.

Quel est le coût du protocole complet ?
Le prix du protocole complet est de 250 euros TTC en moyenne.

5 réflexions au sujet de “Ma peau plus belle encore : sans tache et avec un teint lumineux”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s