anti-age, Cosmétiques

Mon joli teint du printemps

Le soleil a pointé le bout de son nez…Alors en route pour un teint lumineux, un brin doré. Comment ?

D’abord, on boit un verre à apéritif de jus de carottes tous les jours.


Ensuite, voici une sélection de produits qui peuvent contribuer à avoir un joli teint.

Le soft cleanser de chez Eneomey
Une émulsion qui permet de bien nettoyer la peau mais surtout qui a un effet peeling grâce à l’acide glycolique qu’il contient. La peau est bien « nettoyée » mais elle est également prête pour recevoir nos soins.

Ensuite,
Se vaporiser le visage avec une eau florale : hamamélis ou camomille pour les rougeurs, ou encore de romarin pour purifier la peau.

Le sérum
Optez pour un sérum à la vitamine C ou encore un sérum à la carotte.
On peut citer le booster à la vitamine C de chez Novexpert qui franchement apporte de bons résultats. Une peau plus « lumineuse », des pores resserrés, un teint unifié. Un autre qui unifie également le teint et qui est bien toléré par les peaux sensibles est le sérum de chez la Roche Posay le pure vitamine C10.

camomille

La crème de jour
La crème bonne mine bio de chez Body Nature. Une crème qui a été conçue pour se fondre avec toutes les carnations de peau. Elle réhausse la couleur naturelle de la peau mais surtout l’effet bonne mine est immédiat. Dedans…on trouve de la pomme, de la framboise de la carotte…. Pour les peaux très sèches, appliquer sa crème de jour avant.

Le bien connu Diabolique Tomate de chez Garancia qui a fait ses preuves de mine retour d’un week end ensoleillé 😊 Pour les peaux sèches, ne pas hésitez à prendre la Diabolique tomate enrichie. Je conseille aux peaux très déshydratées ou bien desséchées de mettre d’abord leur crème de jour et ensuite, d’appliquer cette crème.

De chez Centifolia, l’embellisseur de teint Eclat de Rose ®. Dès l’application, il apporte un effet bonne mine immédiat, l’effet est naturel. Un parfum très agréable. Sa texture est légère.

Et la nuit ?
Et bien oui, on peut apporter de l’éclat à sa peau…

De chez Eneomey, la Stim Renew 15 : un soin anti âge qui va raviver le teint. Cette crème est plutôt conseillée à partir de 40 ans.

De chez Ella Bache, Crème Nuit Magistrale Blanc de Teint. Une crème à la texture agréable qui fait appel à la tomate blanche pour atténuer nos taches et apporter de la luminosité au teint.

Et surtout :

Toujours appliquer une crème protection anti UV et qui protège contre la lumière bleue de nos écrans. En effet, cette dernière est source de stress oxydatif….et donc vieillissement cutané.
D’ailleurs pour celles ou ceux qui n’ont pas envie d’en appliquer, il reste une astuce : trouver un fond de teint bien opaque et qui donne bonne mine. Ainsi, grâce à leurs pigments notre peau est protégée, mais attention…un fond de teint ne protège pas des UV…..

(crédit photo ; pexels.com)

4 réflexions au sujet de “Mon joli teint du printemps”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s