Soins visage

Mes belles lèvres : sourire à la vie…

On ôte le masque…et découvre nos lèvres. Alors on les magnifie ?

D’abord on gomme…Enfin, on exfolie les peaux mortes sur les lèvres

Recette maison
Avec un peu de miel, un peu de sucre, un peu d’huile de coco, on mélange le tout et on applique sur les lèvres en frottant délicatement.

La crème gommage à lèvres de chez l’Occitane
Elle se mange..presque. Avec une formule toute gentille : sans silicone, sans huile minérale. On applique, on étale un peu, on frotte tendrement…et on rince. Lèvres toutes douces assurées !

Le Watermelon de chez LUSH
Coloré ! Mais pas que avec du sucre. Le parfum ? Fruité discret : celui de la pastèque, celui de la rose : léger. Un gommage tendre, et les lèvres sont prêtes pour recevoir la suite des soins…ou des bisous !

Ensuite on hydrate et on nourrit.


L’huile
La bonne huile de figue de Barbarie à appliquer généreusement 2 fois par jour. Au bout d’une semaine, les lèvres sont très souples et elles en ont fini avec la « sécheresse » !

L’huile de figue de barbarie…source de nutrition Pexels.com

Le baume
Le baume de l’Apicultrice lèvres magnifiques de chez BALLOT FLURIN. (Sans parabène, paraffine, phenoxyethanol, ni aucun additif de synthèse.) Avec de l’huile de noyau d’abricot, de la cire ultrafine d’opercule pour créer  une pellicule protectrice tout en laissant la peau respirer, du miel de bruyère…Bref des bonnes choses mais surtout franchement qui nourrit très bien. Comme on l’applique avec les mains, il est préférable de l’appliquer le matin chez avant de partir ou le soir au coucher, car dans la journée, en ces temps de covid…mieux vaut éviter de se passer les mains sur la bouche !

Le stick
Le baume à lèvres teinté Natural rose de chez Kneipp. Pratique car il nourrit et en même temps donne une teinte très naturelle aux lèvres. A utiliser tout au long de la journée, sans paraffine, sans silicones, sans huiles minérales, sans conservateurs.

La crème labiale
Pour celles ou ceux qui partent à la mer, montagne : protégez vos lèvres !
La Crème labiale « H » 8882, très Haute Protection SPF 50+ est celle qui est tout particulièrement indiquée. Sans nanoparticules, couvrante et résistante à l’eau elle protège incroyablement bien tout en réparant.
A appliquer avant toute exposition, et renouveler l’application toutes les 2 heures.

Le gloss
Le lip Stimulation de chez Enéomey pour repulper, regalber et hydrater les lèvres. Plutôt indiqué pour les personnes avec de fines lèvres ou encore, à partir de 40 ans.

Et en médecine esthétique ? Que peut-on faire ?

Des injections d’acide hyaluronique peuvent être effectuées sur le contour des lèvres pour les hydrater, mais aussi supprimer les ridules qui sont apparues avec le temps.
On peut en profiter pour faire une légère augmentation de la lèvre.

Maquillage permanent
Grâce au maquillage permanent on peut recolorés légèrement des lèvres, redessiner leur contour et estompé des ridules. Il est important de choisir une adresse…dont vous avez déjà vu les résultats.

Miel un des secrets de beauté
Pexels.com

5 réflexions au sujet de “Mes belles lèvres : sourire à la vie…”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s