Non classé

Retour de ski : comment réparer et prendre soin de ma peau ?

De retour de séjour au ski : vent, froid, soleil ; la peau a été fragilisée. Alors comment la réparer ?
Direction ….découverte de nouvelles technologies au sein d’un centre de beauté : Alfa Laser Center .

Le soin du visage Hydraskin

L’Hydraskin est le soin vraiment indiqué pour le retour de montagne. Pourquoi ? Parce qu’il agit sur l’hydratation de la peau, et c’est ce dont la peau a besoin puisque, à la montagne, elle a subi de nombreuses agressions, notamment les variations de températures entre le froid et le chaud , le vent et bien sûr, le soleil.
N’oublions pas non plus qu’une bonne hydratation garantit un joli teint lumineux et éclatant.

Comment fonctionne L’Hydraskin ?
Cette machine innovante permet  d’abord d’ôter les cellules mortes en douceur, et de ce fait d’accélérer la production de collagène et d’élastine. Cette technique sans projection, non invasive et respectueuse de la peau,  convient à tous les types de peau même les plus sensibles.
Ensuite, l’utilisation d’un Dermapen permet d’hydrater en profondeur le derme grâce à l’émission d’ondes en surface de l’épiderme : les pores se dilatent, la peau est prête pour recevoir les composés actifs tels que l’acide hyaluronique, des acides aminés, ou encore des complexes de vitamines, d’oligo-éléments et de minéraux. Ces derniers sont diffusés par micro-impulsions ce qui permet une nutrition en profondeur de chaque tissu.
Enfin, pour la dernière étape, c’est la luminothérapie qui est proposé et qui, grâce à l’utilisation de la lumière froide, stimule la régénération de la peau en activant le métabolisme cellulaire. Selon les besoins de la peau, le médecin appliquera la couleur de LED adaptée.

Photo Pexels.com

Ce soin répare la peau en profondeur, apporte un éclat incroyable au teint, et régénère vraiment la peau .  
Le must ? Une cure de séance de LED par semaine sur un mois garantit une diminution des rougeurs et rosacées, des problèmes d’acné, favorise le rajeunissement cellulaires et apporte un magnifique teint.

Le méso peeling

Le Meso Peeling est un soin de traitement et de rajeunissement de la peau, inspiré de la médecine esthétique.
Le principe ? On élimine les cellules mortes qui « étouffent » l’épiderme et on active la production de collagène dans la peau. Ainsi la peau est nourrie en profondeur et « s’auto répare » grâce à la production de collagène.
La peau est donc débarrassée de ses cellules mortes, un sérum est ensuite appliqué sur le visage pour favoriser la production de collagène. La séance se termine sous les LED afin d’optimiser le renouvellement cellulaires ainsi que la production de collagène. 

Ce peeling léger permet de traiter le manque d’éclat, la perte de tonicité, le grain de peau irrégulier ou encore les pores dilatés sans éviction sociales.

Ajoutons que pour un résultat optimum, c’est à dire avoir des taches pigmentaires très atténuées, un teint uniforme, une peau qui gagne en fermeté et en nutrition ; il est conseillé de réaliser une cure de 4 à 8 séances séparées de 7 à 15 jours d’intervalle. En parallèle, il est recommandé d’appliquer des soins complémentaires à ceux reçus comme des soins cosmétiques adaptés.

Une séance de laser esthétique RecoSMA™️

Le laser RecoSMA™️ est une méthode de rajeunissement particulièrement innovante et révolutionnaire, et qui depuis quelques années connaît un véritable succès. Pourquoi ? Tout d’abord, car aucune anesthésie locale ne s’effectue, ensuite, car il n’y a pas d’éviction sociale.

Ce traitement au laser sécurisé, permet de « remodeler » la peau, de lutter contre les rides et les imperfections et donne à la peau retrouve un incroyable aspect plus jeune et plus tonique . Cela créé un effet « lifting ».

Réaliser une séance de laser esthétique RecoSMA™️ au retour d’un séjour au ski s’avère pertinent car le laser agit en douceur pour stimuler la production de collagène. Le résultat s’observe à un mois avec une peau plus « tonique » des ridules disparues et à 6 mois pour l’effet lift.


Le centre en profite pour informer que ce laser “révolutionnaire” est utilisé également pour le traitement des cicatrices, de l’acné, des vergetures, des psoriasis et entre les séances de détatouage pour faciliter la régénération de la peau.

Accueil d’un centre Alfa Laser Center

Les injections
Pour les personnes qui souhaitent supprimer des rides ou ridules qui se trouvent plus marquées à leur retour de ski, des injections d’acide hyaluronique peuvent aussi s’effectuer. Il explique que plus on le fait tôt, mieux c’est afin d’ éviter au derme et à l’épiderme d’avoir une trop grande « cassure ». Selon le type de comblement, le médecin choisira l’acide hyaluronique adapté. 

Dans les centres Alfa Laser Center, les actes sont réalisés par des médecins diplômés en médecine anti-âge.

1 réflexion au sujet de “Retour de ski : comment réparer et prendre soin de ma peau ?”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s