anti-age, Cosmétiques, Soins corps

Ces huiles qui réparent très bien nos mains

Mains abîmées par le froid et sur lesquelles on ajoute un peu de gel hydroalcolique. Cocktail « explosif » pour nos mimines : les mains se révèlent desséchées, certaines présentent des gerçures, des crevasses…
Cependant, il existe des huiles qui peuvent les réparer et les magnifier.


Selon les besoins de nos mains, soit on ajoute quelques gouttes (4 ou 5) à la noix de crème pour les mains que nous nous appliquons, soit, en cas de mains très abîmées, on applique directement l’huile sur nos mains, que nous massons jusqu’à complète pénétration.

Huile de figue de barbarie
Cette huile végétale est obtenue à partir des pépins du fruit du figuier de Barbarie.
D’abord, elle est très riche en oméga 6, ce qui va bien nourrir la peau.
Ensuite, cette huile s’avère très riche en vitamine E, en stérols, donc un puissant anti-oxydant, et aide à lutter contre les signes de vieillissement cutané. En application, pure quotidienne, j’ai même remarqué qu’elle atténuait les taches sur les mains.
Elle contient aussi beaucoup d’acide gras insaturés ce qui permet une très bonne régénération cutanée.
Ne pas hésiter à l’appliquer aussi sur les lèvres !

Huile d’amande douce
Cette huile très connue, extraite du noyau du fruit de l’amandier, aux vertus adoucissantes, apaisantes apporte une réelle aide pour « réparer » les mains avec des crevasses ou gerçures ou encore irritées.
Elle est très riche en oméga 6, 9 en vitamines E, A, minéraux. Grâce à la présence de phytostérols, la fonction barrière de la peau est améliorée, tout comme la microcirculation .

l’amande

Huile d’argousier
Très riche en oméga 7 au puissant pouvoir hydratant, cette huile est un bonheur pour les mains très sèches, déshydratées. Mais ce n’est pas tout, elle est riche en oméga 6, en oméga 3, oméga 9, en vitamine A, E, C, elle contient tout ce qui faut pour protéger la peau, pour la nourrir, pour la réparer, la régénérer, l’hydrater. Elle possède aussi des actions anti tache brune, anti oxydante. C’est vraiment l’huile à avoir dans sa salle de bains. Et sur les mains, elle fait des petits miracles.

Huile de nigelle
Elle est obtenue à partir de petites graines noires du Cumin noir d’Egypte. Un autre trésor pour réparer nos mains grâce à ses acides gras monoinsaturés, polyinsaturés. Riche en oméga 3, en vitamine E, en acide oléique elle est un véritable puissant anti oxydant.
Elle favorise la cicatrisation, la régénération cutanée. Mais son plus, est qu’elle se montre également utile pour lutter contre les rhumatismes, les douleurs articulaires ou encore l’eczéma. Ne pas hésitez à se masser tous les soirs les mains avec pour les personnes qui ont ces soucis.

Comment choisir ces huiles ?
Prendre une huile vierge, 100 % pure et naturelle, de qualité cosmétique et de préférence biologique (certifiée Ecocert).

(crédit photo : pexels)

4 réflexions au sujet de “Ces huiles qui réparent très bien nos mains”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s