parfum

Saint Valentin : osez les parfums très sensuels !

La Saint Valentin rime aussi avec sensuel…. Et si on optait pour un parfum charmant, séduisant, atypique, faisant frémir l’épiderme et frissonner nos sens ? Prêt, prête pour s’envelopper d’un élégant parfum un brin « charnel »  ?

Soul of my Soul de chez Etat libre d’Orange
Pourquoi ce parfum… « Il y a dans les Mille et une Nuit cette expression merveilleuse pour s’adresser à l’être aimé et lui dire « Âme de mon Âme » pour mieux lui signifier la béance que serait de vivre sans son amour. »
Ainsi commence, par Etat libre d’Orange, la description de ce parfum qui tente d’habiller l’amour pour déshabiller le corps. Et se poursuit ainsi… « Une explosion crémeuse où les muscs s’entremêlent au beurre d’iris et transmettent les embrocations puissantes des vanilles puis la friction des tonka contre le benjoin. »

Homme ou femme en quête d’un parfum atypique, vibrant qui a envie de faire découvrir à son partenaire un voyage au pays de l’âme.

Le carillon de Cithère de chez Arthur Dupuy
Un rendez-vous amoureux joyeux où les éclats de rires nourrissent les regards complices…Dans cette composition, le noble vétiver enlace la fraîcheur des feuilles du bigaradier, le santal et le musc se mélangent. De cette fragrance se dégagent des notes ensorcelantes comme des trilles musicales qui évoquent le sentiment amoureux de cette composition baroque. Homme et femme ne peuvent qu’y succomber…

Bien Aimée de chez A Paris chez Antoinette Poisson
Cette fragrance signe parfaitement un rendez-vous galant. Ces notes florales et poudrées…invitent à vivre une histoire de passion au château de Versailles. D’ailleurs, ce sont d’abord les notes pétillantes de citron, feuille verte et cyclamen qui éveillent notre joie de vivre, puis le lilas et la fleur d’oranger jouant avec le jasmin  et l’absolue d’ylang ylang qui réveillent les sens….oserait-on entamer une partie de cache-cache dans un labyrinthe végétal ?  Enfin, l’absolue d’iris, le cèdre et le musc blanc nous entraînent dans son sillage un hypnotique.
Cette composition clin d’œil à la Pompadour, serait-elle un parfum de femme qui aspire à jeter le trouble dans l’esprit et le cœur de celui qu’elle croise ?

Savoir Aimé…(crédit photo : Antoinette Poisson)


Fontaine Royale de chez Sous le manteau
Invitez-vous Sous le manteau ! Cette marque a pour mission de vous concocter votre philtre d’amour. En effet, savez-vous que les moines attribuaient des propriétés aphrodisiaques à certaines plantes et herbes qu’ils cultivaient dans les jardins de leur monastère ? A partir de ces plantes, ils composaient des philtres d’amour dont les formules ont été longtemps gardées secrètes et que Sous le manteau a souhaité faire revivre…
Fontaine Royale caractérise une femme… un trésor, une femme joyau, celle qu’il faut mériter. Cette femme peut souffler le chaud, le froid. Imprévisible. Géranium et vanille. Une femme qu’on apprend à connaître et dont on se délecte de découvrir. Une femme protectrice des natifs intuitifs qui s’exprime en ciste et en ambre gris. Une femme qui aspire à savourer l’absolu de chaque être, en chaque instant, une femme qui a fait de l’Absolu sa quête.

Fontaine Royale, je te goûterai…(crédit photo : Sous le manteau)

2 réflexions au sujet de “Saint Valentin : osez les parfums très sensuels !”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s