Healthy Living, solaire

Protection solaire : sexy et protégé du soleil sur terre comme sous l’eau !



Le soleil, nous le savons, cause de sérieux dégâts à la peau. S’en protéger devient essentiel. Nous avons donc recours aux crèmes solaires. Et si nous pouvions nous en passer et pratiquer des activités sportives, ou encore boire un verre en terrasse, ou encore déambuler en ville en toute simplicité, sans crème solaire, sans aucun effet délétère ? Et en plus en étant un brin sexy ?
Voilà ce que propose le concept Nuvées.


Rencontre avec Claudia sa fondatrice.

Pouvez-vous nous expliquer ce qu’est le concept Nuvées ?
L’objectif de Nuvées ? Protéger du soleil mécaniquement. En effet, la crème solaire, même 50 SPF, protège moins qu’une protection vestimentaire. Et comme nous le savons, le soleil peut provoquer de nombreux dégâts sur la peau.
Pour ce qui me concerne, j’ai une pathologie qui fait que je ne peux m’exposer. De ce fait, je devais vivre le plus souvent à la maison l’été. J’ai cherché une solution et il y avait peu de choses qui existait sur le marché, et ce n’était pas très stylé. Mon idée : créer un vêtement qui puisse se porter facilement à la plage ou non, et mode…

Claudia la fondatrice…et son époux

Qu’est ce qui vous a inspiré pour la création de vos modèles ?
D’abord, il fallait un vêtement facile à ôter, même mouillé, et qui permettent également de bouger. L’idée : pratiquer une activité sportive avec aisance ou encore, nager avec le vêtement sans aucune difficulté.
Ensuite, je souhaitais un vêtement qui sied le plus possible à toutes les silhouettes. C’est-à-dire qui mette en valeur le corps : pour les femmes, par exemple, il y a des coques en mousse amovibles dans nos vestes, nous avons opté pour une coupe qui souligne les formes.

Quant aux motifs : je voulais de la couleur, et puis en même temps ajouter une touche indémodable comme notre motif de marinière.

En quelle matière sont vos vêtements solaires ?
En polyester recyclé et élasthanne. J’ai vivement souhaité créer une marque responsable et donc j’ai opté pour de la matière recyclée.

Cependant, cette matière ne fait-elle pas un effet « sudisette » ?
Non, elle est étudiée pour avoir un petit effet « cool ».

A qui s’adresse vos vêtements ?
Les femmes, les enfants et bientôt les hommes ! Je suis en train de faire tester des prototypes.
Et avec le temps, j’ai de plus en plus de personnes qui comme moi, ont des pathologies et qui apprécient vraiment utiliser nos vêtements. (Par exemple des personnes en chimiothérapie, ou encore des personnes qui ont des lupus, ou encore des personnes qui ont des traitements médicaux photosensibilisant)

Et demain, Nuvées ?
En ce moment, je suis en train de travailler sur une chemise post plage.

Nuvées ce sont des vêtements ultra pratiques, sexy, et surtout très protecteurs. Cette jeune marque localisée en Haute Savoie, mérite qu’on s’y arrête et pour les personnes passant par Annecy, rendez-vous au showroom et rencontrez Claudia. Elle est insatiable de bons conseils en mode protection solaire  !!! Et si vous ne passez pas par là…passez par ici 🙂 ou par .

5 réflexions au sujet de “Protection solaire : sexy et protégé du soleil sur terre comme sous l’eau !”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s