anti-age, minceur, Soins corps, Soins visage

Et si mon anti-âge se nichait dans une incroyable molécule ?

Rides, taches, sécheresse cutanée, perte de fermeté, manque d’élasticité, inconfort, les signes de l’âge se manifestent au fur et à mesure que passent les années. Cependant, une solution existe et elle se niche dans une molécule unique. On découvre ?

Revenons aux causes du vieillissement de la peau.
Lorsqu’on évoque le vieillissement cutané, un mot clé revient régulièrement : l’ élastine. Cette élastine nous la fabriquons dès…notre vie embryonnaire. Et puis, plus nous grandissons et devenons des adultes plus nous en fabriquons sauf que nous vieillissons…Et avec l’âge voilà que l’élastine se dégrade ce qui cause les rides et le manque d' »élasticité » de la peau. Et oui, à partir de 25 ans notre taux d’élastine décroit.
L’élastine, cette protéine utile à notre belle peau, se situe dans le tissu conjonctif qui est un tissu qui sert de soutien. On retrouve des tissus conjonctifs au niveau de différents organes dont la peau.













Un sérum idéal au printemps

Aussi l’idée est simple : apporter de l’élastine à notre peau pour qu’elle retrouve sa souplesse mais pas que !

Comment ?
Et bien, produire une molécule identique à notre élastine physiologique et qui a le pouvoir de pénétrer les couches cutanées.
Pour cela une difficulté : il faut savoir que la molécule d’élastine est une grosse molécule…donc il faut la fractionner. Et c’est ce qui se passe avec la kappa-élastine, cette molécule identique à notre élastine physiologique, qui est la résultante de nombreuses recherches.
Comme elle est fractionnée, cette molécule va atteindre la cellule fibroblaste, pouvoir s’y fixer et ainsi stimuler la production de collagène et d’élastine. Oui, parce ce que vous le savez, les fibroblastes fabriquent l’élastine et le collagène. Voilà comment une nouvelle élastine, de la qualité de notre jeunesse va voir le jour et influer sur la qualité de notre peau.
Mais ce n’est pas tout :   cette molécule anti-âge et anti-rides est aussi hydratante, nourrissante, tonifiante, anti-relâchement et régénérative.

Pour préparer son corps avant la plage

Et cette molécule fractionnée, qui est le résultat de plusieurs années de recherche, se retrouve dans une gamme de produits K’Derm.

On en parle ?

A quels types de peau s’adresse cette gamme ?
Et bien…la gamme K’Derm aux bio-peptides de Kappa-Elastine est adaptée à tous types de peau : sèche, grasse, normale ou mixte. Elle ne provoque ni allergie ni irritation et est sans parabène.

On peut l’utiliser à partir de la trentaine pour maintenir une bonne production d’élastine. Elle est également particulièrement recommandée lors des grossesses pour éviter les vergetures. (Crème Corps)
Mais là où elle va apporter un réel confort en plus de l’anti-âge, c’est lors de son utilisation auprès des femmes ménopausées où le sérum premium associé à la crème jour va faire des merveilles.

En post act de médecine esthétique
Pour les personnes ayant fait des lasers esthétiques, ou encore suite à des peelings médicaux, l’application du sérum réparateur peut optimiser les résultats notamment en matière de « lift », pour repulper, et apporter de l’éclat au teint.

Et en cette saison, je choisis quels produits ?
Pour découvrir les produits, avant l’été, et dans le but de retrouver une peau plus tonique s’orienter vers le lait corps. Il est un bon associé pour celles qui sont en période d’amincissement.

Pour ce qui concerne le visage : la crème de jour et de nuit associées au sérum réparateur permet de bien anticiper la saison de l’été.
Il est important d’associer ces soins à une protection solaire car ils n’en contiennent pas.

Le laboratoire VIVALIGNE
Implanté sur le site d’Euromédecine à Montpellier, le laboratoire Vivaligne est reconnu en cosmétologie médicale comme « L’Anti-Age Specialist ».
Tout est fait en France : le laboratoire contrôle tout le processus de fabrication : de la molécule à la formulation, de la production au conditionnement et jusqu’à la logistique. Cette démarche permet d’apporter toutes les garanties du « Made in France » (fiabilité des produits et des contrôles, respect des normes nationales) tout en contribuant à dynamiser l’économie locale et à réduire la pollution liée aux transports

A noter : ces soins sont référencés dans le Vidal.

(crédit photo : pulcherry et pexels)

4 réflexions au sujet de “Et si mon anti-âge se nichait dans une incroyable molécule ?”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s