anti-age, Cosmétiques, Soins visage

Peaux matures : les cosmétiques qui font du bien

Soulager les tiraillements, apaiser les rougeurs, repulper, apporter un grand confort tout en traitant les rides, ridules, l’affaissement…c’est ce que propose la marque Abeilles & Botaniques.

Tout d’abord cette marque a choisi d’utiliser le miel de thym. Pourquoi ?

Car  « C’est un ingrédient miracle connu depuis l’Antiquité, qui est aujourd’hui utilisé dans les hôpitaux pour aider à la cicatrisation », explique Lison Cantelou, la fondatrice de la marque.

En effet, ce miel de thym a été étudié pendant plus de 25 ans au CHU de Limoges par le professeur Descottes. Il a développé un protocole de cicatrisation sur 3 000 patients, avec un taux de réussite de 98 %. Ses études cliniques ont démontré que la cicatrisation des plaies était plus rapide avec du miel qu’avec n’importe quel produit antiseptique utilisé en milieu hospitalier, et que le miel de thym est le miel le plus réparateur parmi des centaines de variétés.

Il possède en effet des propriétés antibactériennes, antiseptiques, et régénératrices de l’épiderme, dues à la présence de deux composés antibactériens et antiseptiques : le thymol et le carvacrol. Le thymol figure notamment dans la composition de plusieurs médicaments.

Cependant, savez-vous aussi que ce miel contient également des vitamines A, C, D et K, des polyphénols et antioxydants, qui sont d’excellents protecteurs des cellules contre les effets des radicaux libres et du stress oxydatif qui font partie des causes majeures du vieillissement cutané ?

Alors, on opte pour quelle crème ?

La Ruchère…pour le jour
Une crème qui fait du bien vraiment lorsqu’on a la peau sèche, mal hydratée. Une crème à la texture agréable, légère mais nourrissante. Cette sensation de confort persiste jusqu’au soir.  Sans doute, cela est dû à l’utilisation d’huiles sèches végétales qui lui confèrent un glissant exceptionnel à l’application. Elle allie les pouvoirs réparateurs du miel de thym et des hydrolats de rose, d’immortelle et de géranium.

Elle contient également du Sepilift DPHP bio, un actif hydratant naturel qui aide à combattre les signes de l’âge.

Cette crème est tres appréciable avec le port du masque qui parfois créé des sécheresses ou encore des irritations.

La Ruchissime pour la nuit.
Une douillette couverture qui nous enveloppe avec une sensation agréable. La peau est apaisée…prête à se reposer…non, à se régénérer pour la nuit.
Une texture bien travaillée comme la crème de jour. Le matin, la peau est bien repulpée.

Pour celles qui apprécient d’appliquer un sérum (et dont je fais partie) , tentez le sérum lissant.
Doté d’une jolie couleur, ainsi que d’une combinaison de miel de thym et d’actifs, dont 8 actifs botaniques aux propriétés anti-âge avérées. Il aide à réduire les rides, illuminer, et lisser le grain de peau. La peau est réellement plus lumineuse.
On peut l’appliquer le matin et le soir sous sa crème ou seulement le matin.

Un trio de bienfaits (photo : Abeilles et Botanique)

Attention, les personnes qui pratiquent le massage du visage peuvent voir des petites peluches apparaîtrent lors du massage…avec ce sérum. C’est pourquoi, mieux vaut appliquer uniquement la crème sans le sérum lorsqu’on veut faire des manœuvres esthétiques. Sinon, passer simplement le rouleau de jade, et dans ce cas, on peut appliquer le sérum et la crème.

Et la composition ?

97 % d’ingrédients d’origine naturelle, dont des actifs végétaux bio.
Les soins d’Abeilles & Cosmétique contiennent jusqu’à 97 % d’ingrédients d’origine naturelle, ils sont tous garantis sans silicones, parabènes, phtalates et phénoxiethanol.

Et les abeilles ?

La marque reverse ainsi 1 % de ses bénéfices à l’association Bee Fund, créée par la Fondation de France, qui milite pour la sauvegarde des abeilles

Et la fabrication ?

Les produits Abeilles & Botanique sont fabriqués en Bretagne à partir d’ingrédients majoritairement français, avec du miel de thym sourcé dans le Sud de la France.

Et les packagings ?

Les soins sont conditionnés dans des packagings écofriendly : des pots en verre et des flacons en bois, tous recyclables. L’étui en carton est certifié FSC (dont le bois provient de forêts gérées durablement), et fabriqué dans l’Orne. Il est sans point de colle, nocive pour l’environnement, et est plié à la main dans un ESAT en Bretagne.

Beee beeessss, la peau en « reveut » bien un peu 😊

4 réflexions au sujet de “Peaux matures : les cosmétiques qui font du bien”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s