Soins visage

10 jours pour apporter une solution à ma peau

Et si en 10 jours on pouvait résoudre quelques imperfections qui nous gênent sur notre peau ? Et si on pouvait lui apporter confort et réconfort ? C’est ce pari que propose la marque japonaise V10.

L’histoire

C’est en cuisinant avec sa grand mère, qu’Akiko Yokota a appris quelques secrets beauté. Tout d’abord, l’eau du riz. Sa grand mère la conservait précieusement pour se laver le visage et les mains. Cette eau présente de nombreuses vertus. Et puis, elle s’est aperçu également que les personnes de son entourage travaillant dans le commerce des algues (culture et revente) avaient des mains lisses sans rides…Elle a trouvé : quand elle sera plus grande, elle fera des cosmétiques avec des ingrédients naturels.

Aujourd’hui, c’est sous la marque V10 plus qu’on retrouve ses cosmétiques.
Ce sont des sérums spécifiques avec un objectif : du sur-mesure. Ainsi, on apporte les éléments essentiels au bon équilibre de la peau.

Comment cela fonctionne ?
Tout d’abord, afin d’avoir une bonne connaissance de la peau, on répond à un questionnaire d’auto analyse. Ensuite, des sérums sont sélectionnés :(evidemment, ceux correspondants le plus à notre peau. Il en existe 11 qui vont prendre soin d’une peau assoiffée, déshydratée, acnéique, ridée, terne, grasse, avec des taches…
Les parabènes, huiles minérales, parfums chimiques sont absents.

Dans un coffret aimanté, on reçoit 3 sérums de 10ml qui correspondent à notre diagnostic accompagné d’un flacon de 30 ml…vide, pour nous permettre de mélanger les 3 sérums et de « fabriquer » le nôtre sur mesure. Simple !

Le protocole beauté
On nettoie sa peau, soit avec ses produits (lait, lotion, mousse…), soit avec ceux de la marque. On applique notre sérum sur mesure V10, puis notre crème de jour et le maquillage. Sensetpeau conseille toujours d’associer l’application des cosmétiques à un massage avec les rouleaux de jade ou de quartz rose, et aussi à quelques exercices de yoga du visage ciblant les imperfections que vous souhaitez corriger.
Cela permet d’agir tant au niveau de l’épiderme…que des muscles du visage.

La texture
A peine appliquée…déjà absorbée ! La peau est douce et prête à recevoir l’application de la crème de jour…ou de nuit !

Un fond de teint, ou une bb, cc crème peuvent s’appliquer également, si vous le souhaitez, avec aisance.

Les résultats
Pour revitaliser la peau en vue du printemps, le sérum Vitamine A, vitamine C ainsi que Pycnogenol furent sélectionnés.

Le sérum vitamine A
Il contient du retinyl palmitate qui régule la kératinisation et active les peaux fatiguées pour qu’elles deviennent plus saines. En général, lorsqu’on a des cernes, ou encore un teint terne, ou une sécheresse cutanée, nous manquons de vitamine A ou rétinol. Cette vitamine permet également d’accélérer la régénération des cellules. Souvent, elle est recommandée pour traiter le contour des yeux…et des cernes.

Le sérum vitamine C
Ce sérum est plutôt conseillée pour les pores dilatés, mais aussi celles à tendance acnéique. La vitamine C permet à la peau de synthétiser le collagène.

Le Pycnogenol ®
Un sérum « puissant », le Pycnogenol ® est capable de neutraliser les radicaux libres, d’empêcher la dégradation du collagène et de stimuler sa fabrication tout comme celui de l’élastine. Il accroit la synthèse d acide hyaluronique, il atténue l’hyper pigmentation….pour résumer il agit sur les rides, la fermeté de la peau, sa « qualité » , sa souplesse, mais aussi il possède une action sur le teint en stimulant l’éclat naturel. Si l’on devait choisir qu’un sérum, ce serait celui là.


Les résultats : au bout d’une semaine, on peut observer un teint « frais ». Pour celles ou ceux qui ont la peau un peu desséchée par le port du masque, V10 peut aider, et rendre la peau moins inconfortable, avec moins de tiraillements.
Faire régulièrement des cures avec ce sérum permet à la peau de retrouver sa souplesse, son hydratation, et son confort. Bref, un bon sérum à avoir régulièrement avec soi !



(crédit photo : pexels, Pulcherry)



3 réflexions au sujet de “10 jours pour apporter une solution à ma peau”

  1. bonjour, comment vas tu? merci pour la découverte. personnellement, je n’aime pas les serums à texture huileuse, même dites sèches. je privilégie les textures gel ou crème. passe un bon jeudi et à bientôt!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s