Centres de beauté, Healthy Living, minceur, Soins corps

L’Eau, notre vie

En cette journée mondiale de l’eau, et si on plongeait dans les Eaux Thermales ?
Allons faire un petit tour du côté des bienfaits de ces précieuses eaux, dont les vertus assurent des traitements pour des nombreux maux et pathologies. En effet, les eaux thermales sont des eaux minérales dont les propriétés thérapeutiques ont été approuvées par l’académie de médecine et démontrées par des études cliniques. Ces atouts leur sont conférés par leur température et leur composition chimique spécifique.

Pour celles ou ceux qui souhaitent s’alléger et dire adieux aux rhumatismes, rendez-vous avec la station thermale de Brides-les-Bains, en Savoie.

Prise en cure de boisson, l’eau thermale de Brides-les-Bains améliore le fonctionnement du foie et module l’appétit. Et puis, grâce à sa teneur en soufre et en calcium et combinée aux soins thermaux, elle exerce une action anti-inflammatoire et antidouleur. Ainsi, elle améliore la mobilité, réduit le stress et la pression artérielle. Mais ce n’est pas tout ! Les soins à l’eau thermale agissent sur la circulation sanguine, les dépôts cellulitiques, le tonus cutané et la rétention d’eau, tout en équilibrant la pression artérielle.


Pour celles et ceux qui souhaitent soulager leurs douleurs, direction les Grands Bains de Salins

Basée à Salins-les-Thermes, la piscine thermale des Grands Bains de Salins est l’une des plus grandes piscines thermales antidouleurs de France. Issue des sources de Salins, son eau thermale naturellement chaude améliore la circulation sanguine périphérique, augmente le débit sanguin et l’équilibre de la pression artérielle.
L’eau de Salins possède une salinité proche de l’eau de mer qui favorise la portance, diminue les douleurs et améliore la mobilité articulaire.

Pour celles et ceux qui ont besoin de soulager leurs voies respiratoires et pour les personnes souffrant de fibromyalgie, en route pour les thermes d’Allevard.
L’eau thermale d’Allevard fait partie des eaux les plus sulfurées au monde. Sa richesse en soufre, son pH neutre, sa forte minéralisation et ses constituants à l’état gazeux expliquent la puissance de ses vertus thérapeutiques.
Puisée à 190 mètres de profondeur du massif alpin, elle est exempte de toute pollution. Son état gazeux constitue aussi un avantage pour les estomacs et intestins fragiles qui supportent mal les cures de boisson.
Sur le plan des rhumatismes et de l’arthrose : l’eau thermale d’Allevard favorise la mobilité, diminue les douleurs d’origine inflammatoire ou dégénérative.

Par ailleurs, sa forte concentration en produits sulfureux a un effet relaxant pour les affections spasmodiques telles que l’asthme. L’eau thermale d’Allevard est également très réputée pour le traitement des cordes vocales.
Pour ce qui concerne la fibromyalgie l’eau thermale d’Allevard, riche en sulfates et en soufre calme les douleurs, favorise la mobilité articulaire, produit une action antalgique. Depuis 10 ans les Thermes d’Allevard ont introduit le programme spécial Fibromyalgie permettant aux curistes d’atténuer les symptômes et d’améliorer leur qualité de vie.

En France, il existe de nombreuses autres stations thermales, et parfois certaines sont proches de chez nous. Pour celles ou ceux qui ont envie de s’évader pas loin de chez eux, tout en se faisant du bien…rendez-vous en station thermale !

(crédit photo : pexels, les thermes d’Allevard, Brides les Bains et Salins les thermes)

5 réflexions au sujet de “L’Eau, notre vie”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s