Cosmétiques

Les cosmétiques à offrir pour Noël

Et si on offrait des cosmétiques qui prennent soin de ceux ou celles qu’on aime ? Voilà de quoi leur apporter un peu de bien être, de réconfort, et en plus, leurs peaux vous dira merci 🙂 Alors on glisse quoi dans la trousse beauté des cosmétiques utiles à offrir ?

Pour le contour des yeux, réduire les poches et les cernes : Elixir du temps, de chez Vinésime
Une crème qui délasse, qui fait du bien dès l’application. Une crème avec des cellules souches de vigne issues du cépage de Bourogne Gamay Teinturier Fréaux afin de permettre aux cellules souches de la peau d’augmenter leur tolérance aux UV mais pas que..Parmi les autres composants, il y a :
– un extrait de fleur de vigne pour favoriser l’augmentation du taux de collagène et d’élastine
– un extrait botanique de maïs pour réduire les rides et ridules
– des extraits de vin de glace, gomme de Tara et d’avoine bio pour leurs effets tenseurs et pour estomper la patte d’oie
– un extrait de trèfle rouge et de peptides biomimétiques pour améliorer l’épaisseur et la longueur des cils
– et bien sur pour agir sur les pattes d’oie, et les yeux gonflés de l’eau de mer enrichie en microalgues, des extraits d’arbre à soie et de Siegesbeckia Orientalis…
Bref, un véritable cocktail pour assurer un regard de braise toute l’année.
Le pot ou plutôt, le flacon est très joli, en verre poli, avec une pipette pour bien doser. Le parfum ultra discret. La texture facile d’application. Le produit ne pique absolument les yeux. Les résultats ? La réduction des ridules s’observent après 3 semaines d’utilisation. On constate une peau plus « tonique ». Pour le confort qu’il apporte et le résultat, ce produit est un contour des yeux dont on ne se lasse pas !

Le prix à payer est de 49 euros les 15 ml.

Pour le visage, un soin hydratant de chez Moneret
Un soin confort utile en toute saison et particulièrement en hiver. Comme son nom l’indique, il hydrate ! Et cela se ressent. La peau devient de suite plus confortable, plus souple, sans tiraillement. Ses ingrédients phare l’extrait d’iris et d’aloe vera.
Le flacon est armé d’un vaporisateur : aussi on appuie et hop, c’est une brume lactée qui s’applique sur notre peau. Elle pénètre rapidement et permet de procéder soit au maquillage soit à l’application d’une autre crème. Il peut s’utiliser le matin et le soir. Le soir, on appliquera sa crème de nuit ensuite, si on en ressent le besoin. Le confort qu’il apporte pousse à en appliquer sur le décolleté et sur les mains qui avec les gels hydroalcooliques sont bien desséchées, bien que ce ne fut pas son premier objectif !
Ce soin fait partie d’une routine beauté inspirée de la Corée. N’hésitez pas à aller sur leur site pour découvrir la routine conseillée par cette marque française.
Aussi, pour celles qui ont la peau du visage sèche, il est conseillé d’appliquer une crème nourrissante ensuite.
Le flacon est élégant, agréable au toucher.

Le prix à payer est de 32 euros les 100 ml.

Pour le corps, le savon Volcan d’hiver de chez Elios
Un savon tendre et réconfortant pour notre corps et nos mains ! Avec de l’huile de coco, de chanvre, de karité, et d’olive accompagnée d’huiles essentielles de lavande, de clou de girofle d’hélichryse, d’arnica, de reine des prés, d’ortie et de prêle. Bref, un cocktail qui fait du bien et qui réchauffe 🙂
Il existe de nombreux autres produits bienfaiteurs chez cette marque savoyarde, n’hésitez pas à regarder leur site. Les cosmétiques ELIOS sont labélisés Slow Cosmetique et Nature et Progrès.
Le prix à payer pour le savon est de 15 euros le savon de 90 grammes.

Pour les mains, la crème de Saint Hilaire.
Un cadeau petit budget qui fait du bien aux mains auxquelles il sera destiné. Cette crème de soin certifiée biologique, est un petit bonheur. D’abord parce qu’elle va nourrir nos mains grâce à son beurre de karité, ses huiles de Jojoba et de Macadamia, va les apaiser et bien sûr les réparer avec l’extrait de Ciste et d’huile essentielle de Palmarosa. Son format de 50 ml permet de la glisser dans le sac à mains.
Le prix à payer pour cette doudou crème est de 5,90 euros.

2 réflexions au sujet de “Les cosmétiques à offrir pour Noël”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s