anti-age, Cosmétiques, Hommes, Soins visage

Masque : en finir avec la peau irritée

Porter un masque est impératif pour se protéger de la COVID-19, cependant cela déclenche sur certaines peaux des irritations, de l’ezcéma, des tiraillements…Pour tenter de résoudre ce problème et permettre de porter le masque sereinement une entreprise propose des soins qui chouchoutent la peau…

Rencontre avec Lucie BRACHET, la  fondatrice de la marque.

Pourquoi avoir lancé cette marque Rejence ? Et pourquoi ce nom ?

J’ai créé Réjence pour agir contre l’eczéma de ma fille Emma lorsqu’elle avait 2 ans, comme 2,5 millions de Français qui souffrent aujourd’hui de cette pathologie. Je voulais des produits que la peau choisirait par nature si elle le pouvait : 100% naturels, non toxiques et efficaces pour une utilisation quotidienne. Comme je ne trouvais pas cette solution, j’ai décidé de créer Réjence en 2014 ! Réjence est intimement lié au prénom de ma fille ainée, Réjane J. Il était important pour moi qu’elle fasse aussi partie de l’aventure Réjence !

Qu’est ce qu’elle apporte à la peau que les autres marques n’apportent pas ?

Chez Réjence, nous considérons la peau comme un écosystème naturel vivant qui doit être protégé, nourri, rééquilibré et parfois détoxifié.

Nos produits Skinfood 100% naturels sont une véritable nourriture et engrais booster de la peau et de son microbiome. Ils agissent en synergie pour rétablir ses équilibres. Pour cela, dans nos formules, l’eau a été remplacée par des ingrédients actifs et des prébiotiques pour la nutrition du microbiome cutané et de l’épiderme. pH et parfums naturels sans allergènes sont aussi les maîtres mots dans nos cahiers des charges.

Quels sont les principes actifs utilisés pour la formulation de vos cosmétiques ? Et d’ailleurs où sont-ils fabriqués ?

Pour booster les défenses de la flore cutanée et la rééquilibrer, nous incorporons nos  prébiotiques et probiotiques. Pour renforcer l’épiderme, nous privilegions le jus natifs d’aloe vera bio et les huiles végétales nobles de première pression à froid et de grade biologique. Comme vous le savez, nos produits sont nés de la peau atopique de ma fille et il était important que nous puissions tester l’efficacité de nos produits sur ce type de peau. Nous avons réalisé une étude avec nos produits LE GEL-CREME nettoyant, LE GEL-CREME quotidien et LE SERUM-HUILE apaisant et les résultats sont vraiment excellents. Après 8 jours seulement d’application, ces trois produits agissent en synergie pour restaurer les mécanismes et la structure de la peau atopique. Nous sommes donc ravis aujourd’hui d’annoncer avec certitude que nous avons réussi à développer une solution 100% naturelle, certifiée biologique, efficace pour prendre soin de la peau atopique et qui plus est fabriquée en France à quelques kilomètres au sud de Lyon !

Actuellement nos peaux sont mises à mal avec le port du masque. Quels gestes, produits pouvez-vous nous conseiller pour éviter l’ezcéma, les irritations…

La peau du visage a besoin de respirer, elle n’est pas faite pour porter un masque de façon prolongée. Fine et légèrement acide pour assurer l’équilibre du microbiome cutané, elle est notre bouclier naturel. Or le port du masque peut entraîner de nombreuses agressions. D’une part, les frottements répétés irritent la peau. D’autre part, l’humidité et la chaleur sous le masque peuvent déséquilibrer le microbiome et entraîner des dysbioses.

Le premier geste quotidien doit être se laver le visage et l’hydrater mais bien-sûr avec des produits adaptés à un usage quotidien et respectueux de son microbiome. Je vous conseil d’utiliser LE GEL-CREME NETTOYANT et LE GEL-CREME QUOTIDIEN en terminant par l’application du SERUM-HUILE apaisant pour nourrir l’épiderme en profondeur et apaiser les irritations.

Je vous conseil aussi d’appliquer une à deux fois par semaine LE MASQUE éclat Réjence. Ce soin est absolument divin et l’effet « peau neuve » et teint lumineux est immédiat ! Il s’agit d’un masque hydratant au jus d’aloe vera bio, purifiant à l’argile verte et d’un gommage enzymatique pour aider la peau à se régénérer. Enrichi en prébiotiques et probiotiques naturels, il favoriser aussi l’équilibre du microbiome et booste ses défenses. Bref, c’est un tout en un !

Pensez aussi à nourrir vos lèvres qui ne sont pas exemptées du contact avec le masque. L’HUILE à lèvres Réjence, riche en un complexe omégas 6, omégas 3 nourrit les lèvres, les hydrate et les protège, même après plusieurs heures de port de masque. Vous allez adorer son parfum abricot de grade alimentaire !

Je conseil aussi d’évitez le maquillage qui obstrue les pores et bien-sûr de boire beaucoup d’eau pour hydrater votre corps !

Avez-vous un produit phare , ou plus d’ailleurs 😊 à nous conseiller et pourquoi ?

J’adore notre GEL-CREME nettoyant parce que c’est un tout en un : visage, corps, cheveux et même idéal pour les soins d’hygiène intime ! son pH idéal de 5,2, sa concentration en jus natif d’alao vera bio et ses prébiotiques prennent vraiment soin de chaque zone.

Je ne peux absolument plus me passer de L’HUILE à lèvres qui est vraiment mon produit chouchou, encore plus avec le froid qui arrive. Et j’adore bien-sûr sont parfum gourmand aux douces notes d’abricot … et de grade alimentaire !

Comment ne pas parler de nos baumes nettoyants avec leur texture fondante magique qui se transforme en lait au contact de l’eau… un vrai moment de douceur et de bien-être !

Pour les personnes qui se font faire des actes médecine esthétique, avez-vous un produit en post acte à recommander, et si oui, lequel et pourquoi ?

LE GEL-CREME NETTOYANT et LE GEL-CREME QUOTIDIEN sont idéaux. De purs concentrés en jus natif d’aloe vera bio réputé pour ses propriétés cicatrisantes et en prébiotiques pour rééquilibrer le microbiome. Ils vont permettre de nettoyer la peau en douceur, l’hydrater et favoriser la réparation de l’épiderme.

Pour les personnes se masser la peau et pratiquer le yoga du visage, quel est le produit de soin le plus adapté ? Pourquoi ?
Nous avons plusieurs utilisatrices qui adorent le pratiquer avec LE SERUM-HUILE REGENERANT. Riche en Huiles végétales de pépins de figue de barbarie bio et de grenade bio, il favorise la régénération de la peau. Sa texture huile se prête parfaitement à un auto-massage en douceur et permet d’activer la circulation sanguine pour oxygéner les cellules; Son délicieux parfum Gardenia naturel délivre aussi un vrai moment de bien-être et d’apaisement !

En cette période de Noël, pour faire des cadeaux beauté, comment peut-on se procurer vos produits et pouvez-vous nous donner une fourchette de prix ?

Nos produits sont disponibles sur notre boutique rejence.fr et dans les pharmacies et magasins bio partenaires (que vous retrouvez sur la page « ou nous trouver » de notre boutique web).

2 réflexions au sujet de “Masque : en finir avec la peau irritée”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s