Cosmétiques, Healthy Living, Soins corps, Soins visage

Gourmandes : vos cosmétiques d’automne à croquer. Enfin presque !

L’automne est une saison qui fait rayonner les frissons. Les premiers froids s’annoncent, les couchers de soleil se vêtissent d’une magnifique couleur mordorée, les feuilles rougissent, d’autres brunissent. Et l’art du cocooning se découvre ou se redécouvre : goûter aux odeurs gourmandes, saveurs de l’instant présent, joie de prendre soin de soi, de déguster cet instant partagé avec soi-même et pourquoi pas avec d’autres ?
Délectons-nous de la beauté gourmande…


Un rendez-vous gourmand sous la douche : gel douche « roasting chestnuts on an open fire » de chez Lush
Je suis rentrée dans la boutique Lush pour un cadeau…et voilà…qu’une gourmandise m’a faite frémir les narines même derrière le masque ! Un gel d’une couleur orange doté d’une odeur…à nulle autre pareille. Le gel fut glissé dans mon sac et essayé le soir même.
Sa douceur incomparable caresse la peau et la laisse confortable même avec une eau riche en calcaire. Sa fragrance de pâte d’amande parfume les pièces, et avec délicatesse se prélasse sur la peau. Un bémol : un peu difficile à rincer.
Ses ingrédients ? De l’avoine, des huiles essentielles d’amande douce, de cannelle, de bois de cèdre…
Le prix à payer pour cette saveur d’automne : 9 euros les 100 gr.

Gel douche savoureux roasting chestnuts on an open fire de lush

L’odeur du gâteau d’épices chaud : le lait corporel Yog nod toujours de chez Lush.
C’est sa couleur jaune comme un oeuf qui m’a attirée l’oeil. Aussi, en cette période où la peau a besoin d’être nourrie avec tendresse et hydratée, j’ai demandé à l’essayer…Et là aussi, son odeur s’est immiscée par delà le masque pour agiter mon cerveau limbique. Le lait fut testé le soir même. Nourrissant, savoureux, il enveloppe la peau d’une fragrance addictive et s’apparente à celle d’un gâteau aux épices sorti du four. Son pouvoir nourrissant se note immédiatement, et 24 heures après la peau est encore sous son charme.
Sans doute les ingrédients comme les huiles essentielles de clou de girofle de ylang ylang, huile d’amande douce, l’extrait de gardénia n’y sont pas étrangers…
Le prix à payer pour un goûter à toute heure de la journée est de 11 euros les 100 gr.

Réalisation du voeu de belle peau : le masque cacao Secrets de Fées
Voilà, une préparation en poudre…pour le visage. Attention, cela ne se mange pas ! Une promesse : hydrater, régénérer, protéger ! Les fées pensent presque à tout avec ce savoureux masque au cacao, contenant aussi des ingrédients comme le baobab, l’aloe vera, l’acide hyaluronique. A la lecture des ingrédients vous l’aurez compris, ce masque anti-rides offre une belle tranche de gourmandise à notre peau.
Le prix à payer pour ce produit féérique est de 3.90 euros.

La peau s’en donne à Clairjoie : gommage peaux mixtes vanille fraise de chez Clairjoie
De la douceur pour exfolier, une friandise qui se savoure une fois par semaine pour les peaux mixtes désireuses de retrouver l’éclat de leur teint, d’avoir le grain de peau plus fin. Un peu de fraise, un soupçon de bambou, du beurre de karité, de l’huile essentielle de vanille oui, la chatterie s’annonce délicieuse, la peau en redemande.
Le prix à payer pour ce goûter : 25 euros 75 ml.

Corps un brin goulu : bougie de massage Alcôve Royale de chez Arty Fragrance
Une bougie recommandée par Elisabeth de Feydeau lorsque vous êtes en charmante compagnie. En effet, cette historienne et spécialiste du parfum a étudié …les secrets d’alcôve mais bien sûr, pas que 🙂 Elle raconte : « La recette du chocolat « à triple vanille et ambre gris » conquit Louis XV, qui en fit un rituel d’amour. Ce roi, dit le « bien aimé », partage les plaisirs de l’alcôve royale avec sa favorite madame de Pompadour, qui n’est guère une grande amoureuse. Comme philtre d’amour, elle boit en sa compagnie un « chocolat à triple vanille et ambre gris », très prisé des libertins qui échauffe les sens. » (53 euros les 180 grammes)
Et elle nous livre la recette du Chocolat des libertins…
Ingrédients pour 2 tasses:
– 100g de chocolat noir à 70%
– 50cl d’eau
– 1 cuillère à café de cacao en poudre à 80%
– arôme de vanille naturel
1. Râpez le chocolat ou hachez-le au couteau. Placez-le dans un saladier.
2.  Faites bouillir l’eau dans une casserole puis ajoutez le cacao en mélangeant énergiquement avec un fouet.
3. Versez cette préparation bouillante sur le chocolat et laissez reposer 30 secondes. Puis à l’aide d’un fouet, remuez énergiquement la préparation jusqu’à ce que le chocolat soit bien fondu. Vous pouvez éventuellement mixer avec un mixeur plongeant pour bien émulsionner la préparation. Ajoutez l’arôme de vanille et remuez.
4. Servez bien chaud.
Excellente dégustation !

Photo de Pixabay sur Pexels.com

Automne chaleureux à vous !
.

1 réflexion au sujet de “Gourmandes : vos cosmétiques d’automne à croquer. Enfin presque !”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s