Cosmétiques, Soins visage

Cosmétiques naturels d’automne

L’automne : une saison où sa peau a grand besoin de tendresse. Alors quels cosmétiques glisser dans sa salle de bain ce mois ?

Mon acte de tendresse pour le contour des yeux : l‘oeil de biche de chez à la Claire Fontaine
A La Claire Fontaine est une marque que j’avais découverte à ses tous débuts grâce à Claire elle-même (la créatrice), une jeune femme ultra dynamique et ultra motivée. Depuis, elle a grandi (la marque, car Claire est déjà grande) et pour cette automne, elle propose un soin contour des yeux 3 en 1 et, bien sûr, made in France. Ses ingrédients phares : l’algue rouge (Polisyphonia) cultivée en Bretagne qui aide à drainer pour éviter les yeux gonflés, la lavande papillon pour réduire les rides, la rose de Provis qui vise les cernes et le relâchement cutané sans oublier l’eau du bleuet pour son action calmante.
Un produit plein de jolies promesses comme tous les autres produits, aux fragrances délicates, à la galénique agréable…
Le prix à payer est de :
Flacon compte-goutte – 15 ml – 44,70 €
Recharge (berlingot) – 15 ml – 31,20 €

Mon acte douceur pour ma peau : l’huilette sensitive de chez « Les Huilettes »
Les peaux sensibles trouvent en cette huile la réponse à leur grand besoin de tendresse.. Pour cet automne, l’huilette sensitive s’avère l’huile recherchée pour soulager sa peau réactive, ou affichant quelques rougeurs. Pourquoi ?
Parce que riche en huile de Carmeline pour une action anti-inflammatoire, en huile de calendula pour activer la synthèse des fibres élastiques (car source naturelle de rétinol) en huile de grenade, réputée pour prévenir le vieillissement cutané grâce à son action anti-oxydante, en huile d’argousier pour contribuer à la régénération cellulaire et renforcer la barrière cutanée. Une huilette qu’on applique à l’aide d’une pipette sur le visage nettoyé .
La promesse ? Une peau mieux nourrie, moins rouge, plus souple, bref apaisée !
Le prix à payer
47.50 euros les 50 ml (durée environ 2 mois d’utilisation à raison de 3 gouttes par jour)

Mon acte caresse : le Savon Surgras Argan et Argile Rose de chez Lulu et Guite
Un savon saponifié à froid et fabriqué à base de beurre de karité brut et surgras à 8%. Son petit plus ? Il contient la star… l’huile végétale d’argan aux célèbres vertus nourrissantes et raffermissantes. Sa fragrance est raffinée grâce aux huiles essentielles d’ ylang, ylang, de bois de Hô, de géranium rosa et en plus, enrichi en argile rose. Bref, oui, on peut écrire qu’on aime se faire passer un savon avec celui-là !
Le prix à payer : 8.60 euros les 100 grammes.

Mon acte câlin : la crème corporelle Royal Honey de chez Apivita
Apivita est une marque grecque qui se veut naturelle comme les précédentes, puisque ses formulations contiennent entre 85 et 100% d’ingrédients naturels. J’ai découvert cette marque au hasard d’une déambulation dans une grande pharmacie. L’odeur de miel a retenu mon attention puis ce fut la texture de la crème. En lisant les ingrédients, l’eau qui est habituellement mise dans les cosmétiques, résulte ici d’une infusion hamamélis, ensuite on retrouve de l’huile d’olive, d’amande, de la cire d’abeille du beurre de karité et de cacao qui aident à maintenir l’élasticité de la peau, de l’aloé vera, ainsi que des huiles essentielles bio d’orange et de rose. Pour conclure, c’est un cocktail à déguster au quotidien pour son corps en cette période.
Le prix à payer :
Environ 16 euros les 150 ml.

1 réflexion au sujet de “Cosmétiques naturels d’automne”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s