Cosmétiques, Yeux

Contour des yeux :  les   astuces qui font merveilles

On nous l’a dit et répété…la peau du contour des yeux est très fine ce qui la rend fragile. A cela s’ajoute la perte de production de collagène et d’élastine. Et bien sûr les facteurs comme le tabac, la pollution, l’alcool, le soleil…et le fait de rire ou sourire qui va dessiner les rides.
Cependant, il serait trop triste de ne pas rire, alors quels astuces peuvent nous aider à maintenir un joli contour de l’œil ?

1/ Le démaquillage tendresse
D’abord, il est important de toujours se démaquiller les yeux avec beaucoup de délicatesse. On peut même conseillé d’utiliser des compresses à la place du coton qui parfois peut se révéler irritant.

fork2/ Du frais du frais et pas du glacial
Apporter un peu de frais dès le matin à son contour…quelle bonne idée pour l’aider à se dégonfler. Appliquer un glaçon ? Non, beaucoup trop froid, il risque même d’abîmer le contour de l’œil. Plutôt penser à mettre au réfrigérateur une petite cuillère en argent (2 c’est encore plus pratiques ensuite). Ensuite, les passer délicatement autour du contour de l’œil.

3/ Massage en douceur
Masser en douceur le contour  des yeux pour stimuler les échanges cellulaires, activer la micro circulation qui permet une meilleure oxygénation des tissus. L’astuce : utiliser un rouleau de jade tous les matins 2 ou 3 minutes…Votre regard s’illuminera…Et sinon, le shiatsu des yeux est aussi un bon allié.

4/ La pratique de la gym faciale
Une pratique quotidienne de cette gym permet de tonifier les muscles du visage. Pour le contour des yeux, bien sûr faire travailler tous les jours cette zone 1 à 2 minutes.

cream5/l L’application d’une crème
L’application d’une excellente crème contour des yeux et, surtout adaptée à votre cas, est essentielle. Pour repulper la zone, les produits à base d’acide hyaluronique, d’aloe vera sont idéaux.

6/Pour les adeptes des soins en instituts
Le soin contour des yeux de LPG s’avère intéressant, et le soin jet peel donne d’excellents résultats.

7/Pour celles ou ceux qui préfèrent la médecine esthétique
On opte pour des injections de toxine botulique, acide hyaluronique…(Attention, l’injecteur (médecin ou chirurgien esthétique pour l’acide hyaluronique, doit bien maîtriser le geste). Pour les réfractaires, le laser Plexr donne des bons résultats  pour les paupières « tombantes ». On peut aussi essayer le laser Recosma.

4 réflexions au sujet de “Contour des yeux :  les   astuces qui font merveilles”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s