8882 –(8882 mètres) c‘est le sommet de l‘Everest en 1969 – date de la naissance de la première crème de protection solaire montagne, créée par Micheline Bosserelle, une passionnée de l‘altitude pour protéger les sportifs des radiations intenses rencontrées en montagne au ski de printemps. Depuis les crèmes 8882 garantissent la meilleure protection aussi bien en très haute altitude, qu‘en ville, ou encore à la mer, c’est pourquoi, cette marque est la référence en protection solaire.
Toujours en quête d‘amélioration, 8882 a , depuis 1969, diversifié toute une gamme de produits de soins solaires, mais également de soins quotidiens.
Ses efforts et innovations sont largement récompensés, puisque uniquement par sa réputation, 8882 est régulièrement sélectionné pour protéger nos champions de la glisse lors des manifestations internationales notamment les Jeux Olympiques.
Le laboratoire Pharmaltitude qui les produit est plutôt un laboratoire pilote, de taille humaine, français…et qui tient depuis plus de 51 ans parce qu’avant tout, c’est une histoire de passion. Voilà pourquoi ses crèmes valent le détour !
Une présentation de quelques produits ?
La Plus Haute Protection : deux crèmes SPF 50+
Oui, on dit 50 mais sincèrement on serait tenté de dire plus de 50. Mais cela n‘existe pas.
> 8882 Crème « fluide » Très Haute Protection SPF 50+
C’est la nouveauté pour cet été. Elle est totalement transparente avec une protection renforcée rayonnement intense.
>8882 Crème Très Haute Protection SPF 50+ « couvrante >> E
Plus chargée en écrans physiques, elle laisse sur la peau un léger film blanc. Elle est recommandée pour les sujets interdits de soleil sous traitements photosensibilisants (chimiothérapie, antibiothérapie...) lorsqu‘une exposition ne peut être évitée pour des raisons professionnelles ou autres.
Important : la prise de certains médicaments tels que les quinolones peuvent aussi occasionner de graves dommages aux yeux lors d‘une exposition solaire, ils sont donc également et impérativement à protéger.
> Les lunettes
C’est pourquoi le laboratoire a créé des lunettes solaires spéciales 8882 qui existent en catégorie 3 et 4.
La catégorie 3 peut se porter en ville, ou encore lorsqu’on fait du sport à l’extérieur.
La catégorie 4 se porte sur un glacier ou encore en haute mer. Ces lunettes filtrent non seulement les ultraviolets et la lumière bleue, mais également les infrarouges permettant ainsi à l‘oeil de rester protégé et frais : indispensable pour le confort des porteurs de lentilles, ou lorsqu‘il y a un déficit de larmes (yeux secs).
Après une exposition solaire prolongée
> Crème Régénératrice Spéciale 8882, l’indispensable.
Pourquoi ? Parce que l’épiderme a besoin d’être nourri et réhydraté . Mais on peut aussi l’utiliser quotidiennement toute l‘année pour garder une peau jeune et saine. Cette crème est particulièrement recommandée pour aider la peau à se régénérer lors de cicatrices récentes (post–opératoires , peelings, laser etc..) Bref, c’est un incontournable à avoir dans sa trousse.
Sensetpeau l’utilise également pour les mains (avec le gel hydroalcoolique, elles sont desséchées), le contour des ongles, mais également les pieds où cette crème fait aussi des merveilles.
Et pour celles qui restent en ville et qui veulent protéger leur peau ?
>La DD crème des villes, fond de teint Très Haute Protection – anti-bronzage SPF50+ C’est la crème maquillage anti–solaire étudié pour la ville lorsqu‘on a subit des actes de médecine esthétique (laser, peeling, chirurgie plastique) et qui assure une protection maximum. Facile à appliquer, apporte un joli teint unifié et lumineux et protège du vieillissement actinique. Waterproof, elle peut être également utilisée à la plage pour celles qui veulent assurer un joli teint..sans les conséquences du soleil. Elle existe en 3 teintes : pour les blondes, les brunes et pour les épidermes asiatiques.
Pour bronzer en sécurité
> Crème solaire Haute Protection SPF 30
Elle s‘adresse aux peaux sensibles voulant bronzer mais en douceur. Randonnée, cyclisme, jardinage à la plage ou à la montagne en début de saison d‘hiver lorsque le soleil est modéré. Elle ne laisse aucune trace blanche.
Et puis n’oublions pas de protéger nos lèvres..
>Crème labiale SPF 50+
Cette crème couvrante, opaque, filmogène protège les lèvres des radiations solaires extrêmes montagne et haute mer, protège des gerçures, gelures et des troubles récurrents de la muqueuse labiale.
>Stick labial SPF 30
Lui, il est pratique. On le glisse dans la poche de son anorak, ou dans son sac ….
Il protège évidement du soleil, mais à utiliser toute l‘année, car franchement il est top pour éviter la déshydratation des lèvres, et les rendre souples.
Tout est fabriqué en France
L‘astuce : toujours penser à appliquer de la crème solaire sur le cou, bien le décolleté, mais également sur le dessus des mains Pour les tâches brunes du dessus des mains des peaux matures, le fond de teint fait des merveilles. Autre astuce : appliquer après une épilation maillot ou aisselles.
Tous ces produits sont sans nano, leurs composants ont été rigoureusement sélectionnés pour leur innocuité. Les produits solaires sont hydrophobes ... leur vocation étant de rester sur la peau et non de se dissoudre dans l‘eau de la baignade ... il sont donc gentils avec les coraux !
Et pour les prix ?
La moyenne varient entre 19 et 25 euros.
Et c’est quoi alors le secret de ces crèmes ?
Un composant phare : la chélonine, une exclusivité du laboratoire.
Ils ont reconstitué en laboratoire uniquement à partir de triglycerides végétaux l’huile de tortue marine afin de préserver l‘équilibre biologique des animaux marins. Ces triglycerides végétaux confèrent le même pouvoir nourrissant et remplacent avantageusement l‘huile de tortue marine « autrefois extraite des glandes génitales et du foie ».
On retrouve ainsi dans la chélonine les principes actifs présents à l‘origine :
-Acides gras insaturés (acides oléique, linoléique, linolénique, myristoléique, palmitoléique) appelés aussi acides gras essentiels ou vitamine F . Ils sont nécessaires à la nutrition de la peau et à la régénération des tissus blessés. Leur carence entraîne des troubles de la kératinisation et de la « fonction barrière » du stratum corneum qui peuvent être corrigés par application topique de ces acides gras essentiels.
La composition exclusive de la Chélonine assure la bonne santé des membranes cellulaires palliant ainsi l‘inévitable déshydratation accélérée par certaines conditions climatiques telles que : en altitude : soleil et la décompression et à la mer ; le soleil, sel et le vent.
La Chélonine a l‘avantage de ne pas présenter les inconvénients des corps gras d‘origine animale. Elle a, en outre, été débarrassée de deux acides gras à chaînes courtes irritants que contenait l‘huile de tortue à l‘état naturel, ce qui la rend ainsi particulièrement compatible avec l‘épiderme.
Pour résumer, ces crèmes sont à avoir dans sa salle de bain tout au long de l’année !
Coucou,je ne connaissais pas du tout ! dommage il n’y a pas de brume solaire , mon format préféré ! des bisous
J’aimeJ’aime
coucou je ne connaissais pas ce marque mais elle a l’air top et j’apprécie de voir qu’elle préserve les océans
il y a tellement de crèmes solaires néfastes pour la faune et la flore marine
belle soirée
J’aimeJ’aime