anti-age, Cosmétiques, Soins visage, solaire

Les meilleures crèmes solaires

cremesolaire8882 (8882 mètres) cest le sommet de lEverest en 1969 date de la naissance de la première crème de protection solaire montagne, créée par Micheline Bosserelle, une passionnée de laltitude pour protéger les sportifs des radiations intenses rencontrées en montagne au ski de printempsDepuis les crèmes 8882 garantissent la meilleure protection aussi bien en très haute altitude, quen ville, ou encore  à la mer, c’est pourquoi, cette marque est la référence en protection solaire.
Toujours en quête damélioration, 8882 a , depuis 1969, diversifié toute une gamme de produits de soins solaires, mais également de soins quotidiens

Ses efforts et innovations sont largement récompensés, puisque uniquement par sa réputation, 8882 est régulièrement sélectionné pour protéger nos champions de la glisse lors des manifestations internationales notamment les Jeux Olympiques.

Le laboratoire Pharmaltitude qui les produit est plutôt un laboratoire pilote, de taille humaine, français…et qui tient depuis plus de 51 ans parce qu’avant tout, c’est une histoire de passion. Voilà pourquoi ses crèmes valent le détour

Une présentation de quelques produits ? 

La Plus Haute Protection : deux crèmes SPF 50+
Oui, on dit 50 mais sincèrement on serait tenté de dire plus de 50. Mais cela nexiste pas

> 8882 Crème « fluide » Très Haute Protection SPF 50+
C’est la nouveauté pour cet été. Elle est totalement transparente avec une protection  renforcée rayonnement intense

>8882 Crème Très Haute Protection SPF 50+ « couvrante >> E
Plus chargée en écrans physiques, elle laisse sur la peau un léger film blanc. Elle est recommandée pour les sujets interdits de soleil sous traitements photosensibilisants (chimiothérapie, antibiothérapie...) lorsquune exposition ne peut être évitée pour des raisons professionnelles ou autres

Important : la prise de certains médicaments tels que les quinolones peuvent aussi occasionner de graves dommages aux yeux lors dune exposition solaire, ils sont donc également et impérativement à protéger.

> Les lunettes
C’est pourquoi le laboratoire a créé des lunettes solaires spéciales 8882 qui existent en catégorie 3 et 4.
La catégorie 3 peut se porter en ville, ou encore lorsqu’on fait du sport à l’extérieur.

La catégorie 4 se porte sur un glacier  ou encore en haute mer. Ces lunettes filtrent non seulement les ultraviolets et  la lumière bleue, mais également les infrarouges permettant ainsi à l‘oeil de rester protégé et frais : indispensable pour le confort des porteurs de lentilles, ou lorsquil y a un déficit de larmes (yeux secs).  

tortueAprès une exposition solaire prolongée 

> Crème Régénératrice Spéciale 8882, l’indispensable.
Pourquoi ? Parce que l’épiderme a besoin d’être nourri et réhydraté . Mais on peut aussi l’utiliser quotidiennement toute lannée pour garder une peau jeune et saine. Cette crème est particulièrement recommandée pour aider la peau à se régénérer lors de cicatrices récentes (postopératoires , peelings, laser etc..) Bref, c’est un incontournable à avoir dans sa trousse.
Sensetpeau l’utilise également pour les mains (avec le gel hydroalcoolique, elles sont desséchées), le contour des ongles, mais également les pieds où cette crème fait aussi des merveilles.

Et pour celles qui restent en ville et qui veulent protéger leur peau ?

>La DD crème des villes, fond de teint Très Haute Protection – anti-bronzage SPF50+ C’est la crème maquillage antisolaire étudié pour la ville lorsquon a subit des actes de médecine esthétique (laser, peeling, chirurgie plastique) et qui assure une protection maximum. Facile à appliquer, apporte un joli teint unifié et lumineux et protège du vieillissement actinique. Waterproof, elle peut  être également utilisée à la plage pour celles qui veulent assurer un joli teint..sans les conséquences du soleil. Elle existe en 3 teintes : pour les blondes, les brunes et pour les épidermes asiatiques.  

Pour bronzer en sécurité
> Crème solaire Haute Protection SPF 30 
Elle sadresse aux peaux sensibles voulant  bronzer mais en douceur. Randonnée, cyclisme, jardinage à la plage ou à la montagne en début de saison dhiver lorsque le soleil est modéré.  Elle ne laisse aucune trace blanche

Et puis n’oublions pas de protéger nos lèvres..

>Crème labiale SPF 50+
Cette crème couvrante, opaque, filmogène protège les lèvres des radiations solaires extrêmes montagne et haute mer, protège des gerçures, gelures et des troubles récurrents de la muqueuse labiale. 

>Stick labial SPF 30
Lui, il est pratique. On le  glisse dans la poche de son anorak, ou dans son sac ….
 Il protège évidement du soleil, mais à utiliser toute lannée, car franchement il est top pour éviter la déshydratation des lèvres, et les rendre souples

Tout est fabriqué en France 

Lastuce : toujours penser à appliquer de la crème solaire sur le cou, bien le décolleté, mais également sur le dessus des mains Pour les tâches brunes du dessus des mains des peaux matures, le fond de teint fait des merveilles. Autre astuce : appliquer après une épilation maillot ou aisselles. 

Tous ces produits sont sans nano, leurs composants ont été rigoureusement sélectionnés pour leur innocuité. Les produits solaires sont hydrophobes ... leur vocation étant de rester sur la peau et non de se dissoudre dans leau de la baignade ... il sont donc gentils avec les coraux

creEt pour les prix ?
La moyenne varient entre 19 et 25 euros

Et c’est quoi alors le secret de ces crèmes

Un composant phare : la chélonine, une exclusivité du laboratoire.
Ils
 ont reconstitué en laboratoire uniquement à partir de triglycerides végétaux lhuile de tortue marine afin de préserver léquilibre biologique des animaux marinsCes triglycerides végétaux confèrent le même pouvoir nourrissant et remplacent avantageusement lhuile de tortue marine « autrefois extraite des glandes génitales et du foie ».

On retrouve ainsi dans la chélonine les principes actifs présents à lorigine

-Acides gras insaturés (acides oléique, linoléique, linolénique, myristoléique, palmitoléique) appelés aussi acides gras essentiels ou vitamine F . Ils sont nécessaires à la nutrition de la peau et à la régénération des tissus blessés. Leur carence entraîne des troubles de la kératinisation et de la « fonction barrière » du stratum corneum qui peuvent être corrigés par application topique de ces acides gras essentiels.

La composition exclusive de la Chélonine assure la bonne santé des membranes cellulaires palliant ainsi linévitable déshydratation accélérée par certaines conditions climatiques telles que en altitude : soleil et la décompression et à la mer ; le soleil, sel et le vent. 

La Chélonine a lavantage de ne pas présenter les inconvénients des corps gras dorigine animale. Elle a, en outre, été débarrassée de deux acides gras à chaînes courtes irritants que contenait lhuile de tortue à létat naturel, ce qui la rend ainsi particulièrement compatible avec lépiderme.

Pour résumer, ces crèmes sont à avoir dans sa salle de bain tout au long de l’année !

2 réflexions au sujet de “Les meilleures crèmes solaires”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s