Après avoir été confinés dans nos chaussures, les pieds s’exposent…en sandales, en tongs, ou encore parfois tous nus…au bord d’une piscine, jouant avec la rosée du matin pour ceux ou celles qui ont la chance d’avoir un jardin. Cependant, n’oublions pas que le virus demeure…et que les gestes barrières doivent être respectés et là, ce sont nos mains qui sont lavées, désinfectées…et nos ongles peuvent se casser, et nos mains se desséchées.
Présentation d’un soin naturel et qui fait de jolis pieds et ongles.
Marlay est une marque de cosmétique française, certifiée COSMOS ORGANIC depuis mars 2017, le label regroupant les principaux labels bio européens, notamment Ecocert. (pas d’ingrédients pétrochimiques (hors conservateurs autorisés) : parabens, phénoxyéthanol, parfums et colorants de synthèse ; d’OGM ; des procédés de production et de transformation respectueux de l’environnement et de la santé humaine ) et cette marque a eu la bonne idée il y a maintenant 30 ans, de se tourner vers une plante emplie de vertus : la chélidoine, cousine du pavot et du coquelicot.
Son nom vient de Khelidon en grec, ou Chelidonium en latin, un joli mot qui désigne aussi l’hirondelle… puisque toutes deux apparaissent au printemps. Cette plante pousse librement dans les jardins, en buissons généreux coiffés au printemps de petites fleurs jaunes.
Et son secret… quand on casse sa tige, le suc jaune-orangé qui s’écoule possède de nombreuses propriétés médicinales et cosmétiques.
Par exemple, enfant lorsque j’avais une verrue ma grand mère appliquait le suc de cette plante 2 fois par jour et au bout d’un mois…plus de verrue. C’était beaucoup plus long que la neige carbonique mais plus naturel et moins douloureux.
Donc Marlay a choisi cette plante car comme l’explique Laurent SEBBANE, le dirigeant« Le suc de la Chélidoine possède un pouvoir étonnant : il ramollit et dissout les peaux mortes. Un véritable remède dermatologique naturel ! Marlay Cosmetics a donc « cueilli » ce précieux élixir pour le transformer et l’adapter à nos critères de soins contemporains. »
Alors revenons à nos pieds :
Comment éviter les talons fendillés, callosités ?? et en même temps se faire une beauté de nos ongles ?
C’est là qu’intervient le Soin Peau Neuve Marlay à la chélidoine (primé au concours Lépine en 1990 et élu Trophée Cosmebio de l’Excellence Cosmétique 2017-2018 dans sa version certifiée Bio).
Une à deux fois par mois, appliquez un coton imbibé de lotion à appliquer sur les zones calleuses. Prendre un livre, un magazine, smartphone ou …rien et regarder les nuages…pour laisser agir 15 minutes, puis amasser les peaux mortes avec une spatule. Et voilà que les peaux s’enlèvent avec facilité. Surtout l’appliquez sur le contour des ongles, car il permet également de retirer les petites peaux avec aisance.
Ensuite, se masser les pieds avec la crème réparatrice toujours de chez Marlay. Une crème vraiment agréable, absorbée rapidement, qui évite d’avoir les pieds gras et de glisser ensuite dans ses chaussures. Elle est bien nourrissante grâce au beurre de karité et à l’huile d’olive qui réparent, mais en plus elle hydrate la peau avec l’Aloe vera. Quant aux huiles essentielles de menthe poivrée, romarin et eucalyptus, elles apportent leur touche fraîcheur mais non glaçante et assainissante. Les pieds sont délassés, légers et prêts à marcher !!!
Quant à nos mains, la lotion Marlay permet de repousser les petites peaux autour des ongles en toute délicatesse. Pour les mains vraiment abîmées par le gel hydroalcoolique, la crème main soin des mains réparation extrême au miel de manuka IAA15+ de chez Comptoir et compagnie apporte un vrai confort et soulagement. Attention, elle est un peu grasse, aussi ne pas prévoir de toucher des papiers ensuite…Sinon, il existe également le Cérat de Galien. Plusieurs marques en proposent en parapharmacie, à vous de regarder la composition qui vous convient.
Pour des jolis petons et une beauté des mains, optez pour le coffret découverte de Marlay. Dedans vous trouverez :
- la lotion Marlay à la Chélidoine 250 ml
- la crème réparatrice 100 ml
- du coton naturel tout doux (vraiment agréable)
- une lime Marlay
Le prix à payer est de 44,80 € .
Pour la crème de Manuka selon les lieux, le prix varie entre 7.90 et 9 euros.
Les Cérats de Galien, leur prix oscillent entre 11 euros et 20 euros les 125 ml.
Je ne connaissais pas du tout les prix sont très élevés
J’aimeJ’aime
au départ c’est élevé, cependant les produits font plusieurs mois.
J’aimeJ’aime
Hello, j’ai la lotion que j’ai reçu dans un box ! c’est vrai que c’est top pour des pieds tout doux ! belle soirée, bisous
J’aimeJ’aime
oui, je pense que c’est produit qu’on peut faire toute l’année
J’aimeAimé par 1 personne