Healthy Living

Boosteurs d’immunité

Même si nous sommes « déconfinés », le virus circule. C’est pourquoi il est important de porter un masque, de respecter les gestes barrière, et de renforcer son immunité.

Pour rappel pour renforcer son immunité, il est nécessaire de bien dormir, d’avoir un bon microbiote, donc de se nourrir sainement, d’éviter le stress, et  de faire du sport.

Sens et peau a sélectionné des produits où les plantes sont présentes.

Attention, pour toute supplémentation, il est important d’en parler à son médecin traitant, son pharmacien afin d’éviter les interactions médicamenteuses, ou encore de prendre une plante qui est inadaptée à son cas.

Pour retrouver un bon sommeil
On ne le répétera jamais assez, mais apprendre à se détendre est essentiel. Les exercices de cohérence cardiaque à pratiquer 3 fois par jour peuvent aider.

Herbesan - Noctaphyt 3> Herbesan Noctaphyt 3 : une innovation en 3 couches
Un comprimé à prendre le soir et qui se présente en tricouche, à base de plantes bio. Pourquoi ? Pour agir sur les 3 grandes phases du sommeil : l’endormissement, le sommeil, et le réveil.
Revenons aux « couches » :
la couche 1 contient de la mélatonine pour réduire le temps d’endormissement, ainsi que de la valériane qui contribue au bien être physique et mental.
La couche 2 contient de l’eschscholtzia pour maintenir une bonne qualité de sommeil, ainsi que de la passiflore pour apporter de la sérénité.
La couche 3 contient de la passiflore et de l’aubépine pour réduire la nervosité ainsi que de la mélisse pour apporter de la bonne humeur.
Le prix à payer pour 15 comprimés tricouches est de 13.80 euros,

> Aroma Zone : un coffret avec 3 huiles … »très » essentielles

Aroma-Zone - Coffret-Trio-HE_Anti-stress-sommeilPour se détendre Aroma zone propose de faire appel aux  huiles essentielles
> d’orange douce pour ses vertus calmante et rééquilibrante…et son zeste de bonne humeur.
> de marjolaine à coquilles pour ses vertus calmantes et parce qu’elle va agir sur l’anxiété et le stress, son petit plus : elle assainit également l’air ambiant.
> de petitgrain bigarade pour ses vertus toujours très calmante mais aussi parce que cette huile agit sur le plan affectif,  lutte contre le stress, les baisses de moral et d’insomnies.
Le prix à payer pour ce coffret relaxant est de 8.50 euros.

Pensez aussi à la gemmothérapie et notamment au tilleul.

Pour soigner son microbiote
Sens et peau l’a déjà évoqué plusieurs fois : l’importance du  microbiote quant à notre état de santé. Pourquoi ? Parce que plus de 60% de notre système immunitaire se situe dans notre intestin. Avec les milliards de bactéries bénéfiques qu’il contient, le microbiote, nous aident à combattre les infections, et donc,  garder saines et fortes nos bonnes bactéries est primordial pour se défendre contre les infections, avoir une belle peau, être de bonne humeur…

>DR NIEDERMAIER / Regulatpro bio
Regulatpro Bio est  100% bio et vegan .
Grâce à la régulation enzymatique en conjonction avec les composants des bactéries lactiques et l’acide lactique L(+), les concentrés fermentés en cascade, spécifiques à Regulatpro Bio, renforcent le microbiote. La flore intestinale naturelle est régulée et le rapport des bactéries, des virus et des champignons revient à l’équilibre.

Regulatpro Bio : son plus :  la fermentation en cascade de végétaux issus de l’agriculture biologique. Ce procédé de fermentation permet de fragmenter les grosses molécules complexes en petites molécules facilement assimilables par l’intestin et l’organisme : enzymes fragmentées, peptides, prébiotiques, antioxydant, acide lactique L(+), vitamines, minéraux et plus de 50 000 substances végétales secondaires qui prennent soin de l’équilibre intérieur. De plus, riche en vitamine C extraite d’Acérola biologique, Regulatpro Bio soutient le système immunitaire.

L’idéal est de connaître son microbiote et pour cela de le faire analyser. Ainsi, on prend exactement les compléments dont le microbiote a besoin. N’hésitez donc pas à vous tourner vers un professionnel du corps médical orienté vers le microbiote.

Le prix à payer pour son microbiote est de 48.90 euros, les 350 ml.

A savoir : le Dr. Hans Niedermaier (1913-2003) était un pharmacien et ses recherches ont beaucoup porté sur la fermentation.

Pou bien gérer son stress 

> ELIXIRS & CO / Elixir Stress
elixLe stress ! Et oui, nous le savons, une bonne hygiène de vie c’est aussi  savoir gérer ses émotions, s’offrir des temps de repos et de relaxation. Pour nous y aider, un élixir…doté d’une composition  de fleurs de Bach  :
-l’aigremoine : pour aider à trouver les mots justes et à les exprimer en situation
-le chêne : très utile pour décrocher de l’hyperactivité mentale
-l’impatiente : pour calmer les nerfs à vif
-le marronnier blanc : pour cesser de tourner indéfiniment en rond dans sa tête
-le pin : pour ne plus se blâmer et se sentir coupable
Le pommier sauvage : pour ne plus s’épuiser dans le perfectionnisme
Et enfin, la verveine pour ramener au calme et à la tranquillité quand on est surmené
Le prix à payer pour bénéficier de toutes ses vertus des fleurs de bach est de 27.50 les 30 ml.

 

1 réflexion au sujet de “Boosteurs d’immunité”

  1. bonjour, comment vas tu? j’ai récemment fait une cure de levure de bière/gelée royale pour booster min immunité. c’est tout ce que je peux faire, le reste étant défaillant à cause de la maladie. passe un bon jeudi et à bientôt!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s