Si on profitait de cette période de confinement, pour prendre soin de soi et vivre le mieux possible ce moment. S’accorder de l’attention, s’écouter, se choyer, se masser sont autant d’actes qui peuvent nous apporter du bien être physique et psychologique.
Aussi que faire pour prendre soin de son visage ?
La routine tendresse
Tous les matins, se faire une petite routine d’automassage, ou encore de yoga du visage.
Pour celles ou ceux qui ont des rouleaux de jade et un gua sha, ne pas hésiter à se rendre sur les tutos et pratiquer les gestes que l’on ressent comme nous convenant le mieux.
Bien sûr, les rouleaux peuvent aussi être en quartz rose, améthyste…Chaque pierre apportant ses vertus.
Le gua sha est connu pour raffermir l’ovale du visage, tonifier, lisser la peau, améliorer la circulation du sang.
Le matin, un gua sha « frais » s’avère tonifiant et le soir, le chauffer en le mettant dans de l’eau chaude puis l’appliquer sur un visage avec son sérum, optimise la pénétration des principes actifs.
Tout le monde n’a pas un gua sha à la maison. Aussi, une petite cuillère placée au frigo le matin, et dans l’eau chaude le soir peut apporter un peu de ces bienfaits.
Quant au rouleau de jade, il s’avère très agréable. Face à la quantité de tuttos, idem, toujours appliquer les gestes que l’on ressent le mieux en adéquation avec soi. Et une fois qu’on les vit bien, ne pas hésiter dans la journée, devant un film, ou juste pour faire une pause, à le pratiquer 2 ou 3 minutes. C’est vraiment relaxant.
Utiliser au quotidien ces petits outils, agit réellement sur le glow, mais lisse également la peau. Au bout de 10 jours, le visage est plus « ouvert » plus lumineux.
Quelles crèmes en complément ?
On peut opter pour des crèmes en mode « naturelles » ou encore de la dermaceutique.
En crème naturelle, il est vrai que l’huile absolue de chez Patyka 100% naturelle, avec ses 12 huiles essentielles et végétales, aux vertus régénérantes et antioxydantes, facilite le passage du gua sha et apporte un véritable confort à la peau.
La crème de nuit stimulante Turn over de chez Dermaceutic par sa formule concentrée en acide glycolique agit sur la perte de tonicité, les rides, et ridules. Au bout d’un mois d’utilisation, la peau sera plus ferme, et les ridules presque disparus.
Le concentré super illuminateur de chez Filorga qu’on ajoute à notre crème procure également un joli teint.
Il est aussi primordial de dormir et de bien dormir, de s’alimenter correctement pour prendre soin de son microbiotequi aide à renforcer ses défenses immunitaires, et agit quant à notre peau.
(crédit photo : Pulcherry et « à la une » pixabay)
Hello, j’utilise un roll on quartz rose et c’est vrai que ça fait du bien ça détend, c’est important de prendre soin de soi en se faisant plaisir ! ça remonte le moral, belle journée, biz
J’aimeAimé par 1 personne
oui, tu as raison. Le roll on essaie aussi au niveau des épaules, cela détend également. bon soin beauté chez toi pour cette journée 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
merci et bonne journée 🙂
J’aimeAimé par 1 personne