L’hiver on tient le cap et on essaie de maintenir sa peau en bonne santé. Ainsi, notre teint peut demeurer lumineux…
Ce mois de janvier, 4 produits peuvent contribuer à avoir une jolie peau et un bon teint.
Le classique des classiques
La petite crème Stim renew 8 de chez Eneomey.
Un de ces actifs : l’acide glycolique qui permet d’agir sur l’exfoliation de la peau, le renouvellement cellulaire. Il a un effet éclaircissant sur le teint, réduit les ridules, atténue les petites taches…
Elle s’applique le soir sur une peau propre. Soit on opte pour le protocole avec le Soft Cleanser soit on conserve sa routine.
Selon la réactivité de la peau, il est important de faire un essai. Pour celles ou ceux qui n’ont pas l’habitude de ce produit, et si la peau réagit, il est préférable de l’appliquer une à 2 fois par semaine et tenter au fur et à mesure des semaines, de l’appliquer un peu plus souvent.
Le résultat, au bout d’un mois, est une peau vraiment plus lisse et surtout le teint se montre lumineux.
Une crème solaire est obligatoire en cas d’exposition. Prendre une protection SPF50.
Le prix à payer : 41 euros, 50 ml.
Un peu plus exotique…
La peau a besoin d’être toujours hydratée. En effet, cela atténue les ridules et retarde les rides.
DHC a sorti son masque visage bio cellulose. Son objectif : apaiser les peaux mais surtout les hydrater. Une application autorise un visage incroyablement repulpé. Bien sûr, l’effet ne dure pas un mois, mais quelques jours. C’est pourquoi, en l’utilisant régulièrement, on voit apparaître un visage plus »rebondi » avec des ridules qui disparaissent…Mais pour cela, il faut bien le faire une fois par semaine voire deux pour une cure de choc.
Les actifs phares : la vitamine C, la feuille de neem.
Pour les zones plus fragiles il existe les patchs lissant contour des yeux. Et franchement, en l’utilisant 2 fois par semaine, les pattes d’oie sont bien atténuées.
Le plus du produit : pratique, vraiment. Reposant, relaxant.
Les actifs phares : le célèbre acide hyaluronique et l’huile d’olive.
Le prix à payer….
Pour le masque DHC, BIO cellulose mask : 10.50 euros, donc compter un budget d’environ quarante euros pour le mois.
Pour les patchs pour les yeux, Rich eye zone car pack : 19.50 euros les 6.
Pour parfaire le teint…
Les laboratoires KLEIRE propose une poudre anti ride : Hydrolon loose powder. Pourquoi ? Parce que dans ce soin on trouve du spilanthol, un anesthésique local extrait de la plante Acmella Oleracea. Il ne faut pas se faire d’illusion, ce n’est pas une injection de toxine botulique. (Acte médical) Donc, cette poudre va plutôt agir sur l’aspect légèrement reposé du visage mais ne va pas bloquer la contraction des muscles comme le ferait une injection de toxine botulique. Elle assure également un joli teint.
Facile d’application, doté d’un parfum réellement agréable en hiver, elle s’applique sur sa crème de jour. On apprécie le miroir intégré dans le poudrier. Elle apporte également sa touche d’hydratation grâce à l’Imperata Cylindrica (herbe qui pousse dans les régions d’Amérique du Sud). Pour les peaux claires, elle assure un teint uniforme, et une belle qualité de peau. On peut ajouter une touche de blush rosé si le cœur nous en dit ! Le prix à payer : au environ de 30 euros
Et on pense au rouleau de jade. Le passer une minute matin et soir après sa crème fait toujours des petites merveilles sur son teint et sa peau.
(credit photo : Pulcherry et Pixabay)
Hello, team rouleau de quartz ici 😉 belle soirée, bisous
J’aimeJ’aime