maquillage

Belle jusqu’au bout des ongles pour les fêtes avec l’incroyable soin

Avoir des jolis ongles embellit les mains, les rend chics, et peu importe l’âge. Et avoir des mains soignées finit une tenue, apporte sa touche d’élégance. Aussi en ces fêtes de fin d’année, vite prenons  soin de nos ongles…

Pour cela on fait appel à une gamme professionnelle 100 %Bio et naturelle. Cela existe ?
Et oui ! Avec la marque PODERM PROFESSIONNAL.
Conçue par Maud Falconnet, podologue à Genève qui a choisit de travailler avec le laboratoire Footcare Laboratories, cette gamme a pour objectif de rendre nos ongles merveilleux et surtout en bonne santé.

ongles.jpgOn découvre ?

Maud explique :
« Avec l’arrivée de l’hiver, les mains deviennent sèches et ont tendance à devenir crevassées. En plus, c’est une partie du corps très sollicitée tout au long de l’année. A cela vous ajoutez la pose de vernis semi-permanent qui assèche tout particulièrement les ongles. Bref, l’hiver, il est important de dire stop ! Et de commencer un bon traitement pour les ongles des mains,  mais aussi des pieds.

Comment ?
D’abord, il faut prendre soin des cuticules. Car, ces petites peaux, ne servent pas à rien ! Elles jouent un rôle : nous protéger des infections contre l’humidité et les microbes présents dans l’air. Alors, ne les arrachons pas !!!

Pour obtenir un bord d’ongles bien net, rien de tel que de bien nourrir les cuticules avec un sérum nourrissant. Je conseille d’ appliquer le soin quotidiennement !

Ensuite, et ceci est valable pour les ongles des mains et des pieds, il est impératif de garder les ongles courts et soignés. Ainsi, on évite les mycoses et les ongles incarnés (surtout pour les pieds).
Donc, chaque semaine, on se coupe les ongles. Car, le savez-vous ? Les bactéries et les champignons se développent plus facilement sous un ongle long, qui garde l’humidité et favorise les micro-traumatismes….

Autre conseil : surtout, évitez de polir ou de limer la surface de l’ongle, pour ne pas l’affaiblir. Enfin, nutilisez pas de dissolvants trop agressifs, qui ont tendance à assécher les ongles. 

On teste ?
L’huile sérum nourrissante : une huile pour les ongles striés, secs, cassants. Une huile qui fait du bien avec de l’amande douce, du sésame bio, de la bourrache du millepertuis bio et du germe de blé aux vertus  nourrissantes, anti-oxydantes et fortifiantes.
Mais ce n’est pas tout : on trouve de la cannelle de Ceylan et du citron bio pour leurs propriétés réparatrices revitalisantes et protectrices. N’oublions pas non plus le macadamia qui va aider à la régénération des cellules unguéales.

Et le résultat ?
Il n’apparaît pas du jour au lendemain. Nous ne sommes pas au pays de la magie. En revanche, au bout d’une semaine environ, on commence à voir le pourtour de l’ongle bien redéfinit, puis il devient plus blanc et plus rosé. Au bout de 15 jours à trois semaines, les ongles commencent à être presque parfaits : lisses, rosées,  plus résistants.

Pour qui ?
Ceux ou celles qui ont des ongles jaunes, cassants, incarnés, noirs, traumatisés et aussi des mycoses.

En conclusion
Une marque qui a sa place dans notre salle de bain. Et surtout, qui permet d’avoir des beaux ongles, en pleine santé, sans produit controversés.

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s