Cosmétiques, Soins corps

Savoir prendre son pied : un gage de santé

Les pieds nous permettent d’avancer, de marcher, jouer, gambader, sauter, courir…Bref, ils supportent notre corps, notre poids, ils méritent donc toute notre attention. En prendre soin s’avère donc un geste judicieux et utile, surtout si nous avons les pieds secs.

Pourquoi nos pieds sont secs ?
Il faut savoir que nous avons peu de sébum  produit par le pied. Ensuite, de par leur rôle nos pieds subissent quotidiennement des frottements d’où une accentuation de la sécheresse.

Nos pieds : reflet de notre corps, esprit
Il est connu depuis la nuit des temps que les pieds sont le point de départ des réflexes nerveux en lien avec nos organes, et sont également le reflet de nos  émotions.  Se préoccuper de leur bien-être s’apparente ainsi à s’interroger quant à notre santé physique et émotionnelle.
Aussi, une routine pieds…peut contribuer  à notre bien être.

Une routine Pieds
Le matin après la douche et pour stimuler les différentes  zones  de nos pieds, marcher sur un tapis d’acupression  (avec des chaussettes pour les premières fois car pour certaines personnes c’est un peu douloureux au début).  On peut aussi ressentir des petits picotements. C’est normal.
Essayer 5 ou 10 minutes.
Et cela réveille !

piedEnsuite s’appliquer une crème nourrissante. SensetPeau aime le « soin protection intense » de chez alvadiem.
Une crème spécifique pour les problèmes de sécheresse du pied et conseillée également aux personnes diabétiques.
Ce soin est formulé à 96% d’ingrédients d’origine naturelle.  Ses objectifs : réparer et hydrater. Comment ?
Grâce au complexe miel de châtaignier-escine, qui possède des propriétés anti-inflammatoires,   qui  favorise la microcirculation cutanée et qui agit en prévention de la sécheresse extrême.
N’oublions pas que le miel de châtaignier contient des polyphénols, des antioxydants qui protègent la paroi des microvaisseaux sanguins.

La crème est très agréable. La texture pénètre vite et laisse les pieds non collants. Il faut compter environ 6 jours pour constater l’effet quant à la sécheresse.

Cependant, pour certaines ou certains, on peut réaliser une routine pieds le soir. Ainsi, nous pouvons ajouter à la crème 1 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée pour apporter une sensation de légèreté et de confort après une journée de piétinement, ou de marche. Il est aussi possible d’ajouter une goutte d’huile essentielle de lavande pour contribuer à un bon sommeil et chasser le stress.

En conclusion, prendre soin de ses pieds contribuent au bien-être global de son corps et se les masser est l’occasion de s’accorder du temps pour soi et de mieux avancer dans sa vie.

A bon entendeur…bon pied, bon œil !

(crédit photo : pixabay et Pulcherry)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s