anti-age, Chirurgie esthétique Hommes, Médecine & Chirurgie esthétique, Soins visage, tendances et nouvelles techniques, visage

Le nouveau peeling…qui ne pèle pas !

Lorsqu’on souhaite un coup d’éclat pour sa peau, le peeling est le soin recommandé. Simplement, dès que le soleil pointe le bout de son nez…impossible ! Un peeling maintenant le permet.  Alors, intéressé pour un teint lumineux ?

Rencontre avec le docteur Briançon, médecin morphologique et anti-âge.

En quoi consiste ce peeling ?
Ce peeling, ou plutôt pour être précis, ce « soin biorevitalisant », est composé à 33% d’un acide nommé le trichloracétique (TCA) qui est combiné à du peroxyde d’hydrogène + 5% d’acide kojique.  Il se nomme le PRX-T33®
Cette association unique fait que la peau ne pèle pas par la suite… Ce soin peut donc s’effectuer à l’heure du déjeuner, ou juste avant un événement important pour le patient  (mariage….)

PSX_20190930_103436.jpgComment agit–il sur la peau ?
Il faut savoir que ce soin s’applique par massage. Je m’explique. Après un soigneux démaquillage, je dépose quelques gouttes du PRX T33 sur les zones du visage à traiter, et je les masse pour que le produit pénètre.  Je répète 3 fois ces gestes sur tout le visage.
Une fois que le produit a pénétré, il commence à faire effet, c’est-à-dire qu’il va agir dans le derme profond et non sur l’épiderme. Voilà pourquoi, ensuite, la peau ne pèle pas.
De ce fait, il va générer une bio revitalisation en activant le processus de régénération cellulaire et notamment la néocollagénèse sans endommager l’épiderme… pour donner un teint uniforme, un grain de peau fin, un éclat à la peau, lui apporter de la souplesse et la remettre un peu « en tension »…

Quelles sont ces indications ?
Il agit sur la perte de tonicité du visage et du décolleté, atténuer les taches.

Il est aussi intéressant en association avec d’autre traitement (microneedling ou laser) pour traiter les cicatrices, les vergetures …et on peut le combiner à la mésothérapie, ou le faire avant les injections d’acide hyaluronique pour un côté coup d’éclat immédiat. Tout est possible, c’est très pratique.

Est-ce que tous les types de peaux peuvent en bénéficier ?
Oui, les peaux noires, blanches, les peaux asiatiques, les peaux sensibles, fines, épaisses…et ce tout au long de l’année.

Personnellement, cet acte je le recommande pour les personnes qui veulent un coup d’éclat, un effet liftant, mais sans avoir recours aux injections. En effet, c’est un soin simple, qui dure entre 10 et 15 minutes, qui n’impliquent pas d’éviction sociale.

Bien sûr, ensuite nous pouvons le combiner à d’autres actes selon les résultats souhaités par les patients.

Est-ce douloureux ?
Non, pas du tout. Certaines personnes plus sensibles, peuvent ressentir une sorte de picotement qui disparaît au bout de 10 minutes.

Combien de temps perdurent le résultat ?
Une semaine si on fait 1 soin. Je recommande personnellement 3 soins à une semaine d’intervalle pour une efficacité d’environ 2 mois.

Un protocole est-il à respecter ?
Contrairement à d’autres peelings qui nécessitent une préparation à la maison en amont, pour ce soin, vous vous rendez chez votre médecin sans avoir effectué de soins spécifiques. En revanche, après le soin, je recommande des crèmes spécifiques ainsi qu’’une protection solaire SPF 50.

Quelles sont les contre-indications ?
Les femmes enceintes allaitantes

Pouvez-vous donner une fourchette de prix pour ce soin ?
Il faut compter environ 110 euros la séance.

 

Le grain de sel de Pulcherry
Pensez à son microbiome au niveau de la peau de votre visage après ce type d’intervention. Utiliser des produits appropriés.

(crédit photo : pixabay et Pulcherry)

 

2 réflexions au sujet de “Le nouveau peeling…qui ne pèle pas !”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s