corps, Médecine & Chirurgie esthétique

Mon dos de rêve pour cet été !

Le dos…est souvent délaissé lors des soins. Or, notre dos trahi notre âge, puisqu’en été il se découvre, avec les robes au large décolleté.  Pour une allure harmonieuse, le dorlotter s’avère donc judicieux.

Rencontre avec le Docteur Corniglion, chirurgien plasticien

 

Pourquoi il est important d’effectuer des soins à son dos ?
Pour les personnes qui ont la volonté d’avoir une silhouette harmonieuse et jeune, il faut savoir qu’il est possible de deviner l’âge de quelqu’un en voyant son dos pour plusieurs raisons :

– la posture, à elle seule fournit des indications assez précises : dos droit, dos voûté sont autant de marqueurs de jeunesse ou, du temps qui passe,

– l’environnement anatomique joue également un rôle : les épaules, la taille, les poignées d’amour contribuent au rendu de l’image vue de dos,

– la qualité de la peau  : couleur, irrégularités, lésions cutanées sont autant de signes qui nous trahissent.

D’une manière générale, l’harmonie, l’arrondi, l’aspect gracile sont synonymes de jeunesse et s’opposent aux formes massives, à l’empâtement dus aux bourrelets, qu’ils soient du soutien-gorge ou du bas du dos.

maillotQuand le bas du dos est empâté, il contribue à créer une forme carrée, les formes arrondies quand à elles, disparaissent au profit de allure plus pesante qui, associée à la surcharge des poignées d’amour vont se continuer avec le bassin en créant forme rectangle. C’est l’apanage de la ménopause qui s’oppose au bassin des jeunes années de forme en mandoline. Plus nous avançons dans l’âge plus la forme gracieuse en mandoline avec une taille fine s’élargit pour devenir contrebasse ou même devenir rectangle.

Quels sont les traitements que vous préconisez pour retrouver un joli dos ?

La peau du dos étant plus épaisse, les traitements sont adaptés.

Je peux citer toute une panoplie de traitements : cryolipolyse, lipoaspiration, radiofréquence, LED, LASER, épilation, traitement de l’acné, correction des imperfections cutanées, cicatrices, kystes, grains de beauté, traitement des rougeurs, de la sécheresse.

Et bien sûr, c’est en effectuant un diagnostic précis que l’on peut conseiller le ou les traitements adéquats. D’ailleurs en général, c’est souvent une combinaison de traitements pour obtenir un résultat optimum.

Enfin, ne pas oublier sa crème solaire…C’est la meilleure prévention anti-âge !

Conseils de Sens&Peau
Pratiquer le Pilate permet au dos d’être plus musclé, et d’obtenir une silhouette plus harmonieuse.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s