Centres de beauté, Médecine & Chirurgie esthétique, Soins corps, Soins visage

Je veux une épilation durable et QOOL

Adieu les poils ! Un nouveau  laser pour les ôter ! Sensetpeau s’est rendu dans un centre spécialisé, Alfa Laser Center.

En quoi consiste cette méthode ?
C’est une épilation qui se fait grâce aux rayons laser et qui agit uniquement sur le système de reproduction du poil et bien évidement sur le poil.

Donc cette méthode peut s’effectuer aussi sur les peaux bronzées ?
Oui, car le système shoote de manière à faire augmenter la température du bulbe du poil (et non de la mélanine) jusqu’à sa destruction. En effet, il faut savoir que le temps de relaxation thermique (durée de dissipation de plus de la moitié de l’énergie accumulée dans la cible) est différent de celui de la peau. Il est plus lent.

people-2598486_960_720Donc, cette méthode ne détruit pas les cellules souches  qui participent à la cicatrisation de la peau ?
Non…

Est-ce que les poils sont définitivement supprimés ou on peut avoir un peu de repousse quelques années plus tard ?
Soyons honnête. Une méthode qui supprime définitivement les poils, il n’y en a aucune. Et puis tout dépend du patient. Certains après une épilation au laser n’ont plus de repousse du tout, d’autres vont avoir quelques poils éparses.  Notez aussi que ce sont  les poils en phase de croissance qui peuvent être détruits par les rayons du laser.

Quelles sont les zones que l’on peut traiter avec ce laser ?
L’avantage est que nous pouvons traiter toutes les zones, (contour de la barbe, bras, jambes, dos, maillot, aisselles)  incluant les poils du menton. D’ailleurs ce laser est très performant pour cette zone. En effet, certains lasers déclenchent  ce que nous nommons des repousses paradoxales. Or avec le QOOL laser vous pouvez supprimer les poils liés à ce type de repousse. Il n’est plus nécessaire d’attendre 4 à 5 semaines entre les séances d’épilation comme avec les lasers conventionnels.

Est-ce que c’est douloureux ?
Le ressenti est une sorte de petite claque. Pour les patients qui craignent vraiment la douleur nous traitons avec le cryojet (appareil diffusant du froid concentré) pour anesthésier localement la zone.

Et quel est le protocole à respecter ?
Nous faisons d’abord un test pour vérifier éligibilité quant à la possibilité que la personne puisse bénéficier de la méthode.
Ensuite, 72 heures avant la séance, la personne doit se raser.
On peut dire qu’il faut  de 6 à 8 séances en moyenne pour supprimer 70 à 80% des poils espacées de 15 jours environ pour les 4 premières, puis, c’est en fonction de la repousse des poils (c’est un protocole spécifique à la QOOL epilation).

Après une séance que se passe-t-il ?
On peut voir apparaître des papules qui durent 24 heures.
Nous déconseillons une exposition solaire, un sauna, ou encore la piscine, immédiatement , ou dans les minutes qui suivent un acte laser.
Cependant, 2 heures après , une exposition est possible puisque notre laser agit de façon sélective exclusivement sur le pigment des poils sans affecter la pigmentation (mélanine) de la peau. C’est pour cela que notre méthode d’épilation permet d’épiler les peaux noires sans aucun risque de les endommager.

epilation-jambes-625x503Existe-t-il des contre-indications ?
Oui, les personnes qui sont sous traitements antibiotique comme de la cortisone par exemple, ou après un traitement à l’isotrétinoine (Roaccutane…)
D’autres consultations existent et c’est pourquoi la consultation préalable avec le médecin est obligatoire. Elle permet aussi de s’assurer de la compatibilité entre nos attentes et les résultats possibles, voire même de faire un test pour voir comment nos poils réagissent !

Combien coûte ce traitement ?
Le tarif de la séance dépend de la zone à traiter et de la densité des poils. Toutefois des tarifs adaptés sont proposés, en particulier pour un ensemble de zones. Comptez de 80 à 500 € environ par séance selon le nombre de zones.

Qui pratique ce type d’intervention ?
En France?  seuls les médecins peuvent réaliser des actes d’épilation autre que la cire et le rasage. Toutes les méthodes basées sur la lumière, dont les lampes flash et les lasers, sont ainsi réservées aux médecins qui peuvent vérifier la possibilité du traitement et éviter au mieux les complications.

Tous nos médecins ont effectué formation spécifique pour pratiquer ce type d’acte.

(crédit photo : pixabay et Alfa laser centrer)

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s