Centres de beauté, Etre

Mon style? Il est canon !

Est-ce que cette robe me va ? Et ce pantalon, il ne me grossit pas un peu ? Et la couleur ? Si je veux donner une mine radieuse, je dois prendre laquelle ? Pour mon make-up, comment je dessine mes sourcils pour me faire un beau regard ? Et…

Entrons chez Apparence…Avant Après, où ces questions…ont toutes des réponses !

Apparence Avant Après, est une agence de conseil en image qui a choisi d’opter pour la douceur et l’accompagnement. Ici, les femmes se sentent comprises, écouter, et se plaisent à se découvrir sous un autre regard.

PSX_20190612_140718

Rencontre avec Carole, sa fondatrice….

 

Quand avez-vous fondé votre agence ?
J’ai commencé mon métier de conseillère en image…en 2001 après un BTS de stylisme mode et, bien sûr, une formation de conseillère en image ! Je l’ai créée, il y a plus de 10 ans maintenant.

Pourquoi avoir choisi ce métier ?
C’est simple…Mon objectif était d’apporter du bien-être. Vous n’imaginez pas combien je suis heureuse lorsque je vois les gens sourire et s’apprécier dans le miroir en fin de consultation !

Quelles sont les personnes qui font appel à votre service ?
Ce sont plutôt des femmes…Je n’ai pas d’âge en particulier. Ces personnes vivent un changement de poste, ou encore de vie, ou sont en surpoids, ou certaines, ont reçu un bon cadeau.

PSX_20190612_140231.jpgQuel est le rapport des personnes aux vêtements et, a-t-il changé ces dernières années ?
Ce qui m’a interpellé par rapport au début, lorsque j’ai commencé mon métier, il y a une dizaine d’années, est que les personnes recherchent vraiment de l’assistance. Oui, les personnes ont envie que quelqu’un les accompagne, les conseille dans leurs choix. Par ailleurs,  elles n’ont plus la connaissance du savoir-faire en couture, de la qualité des tissus…Elles ne savent plus acheter au juste prix.

Comment l’expliquez-vous ?
Je dirai que les individus se cherchent. Vraiment j’ai noté une quête d’identité. Ils consomment beaucoup d’images notamment via les réseaux sociaux . Eux,  ne savent pas comment se positionner face à cela, ne savent pas qui ils sont. Les personnes se regardent beaucoup au travers des écrans, même parfois sans s’en rendre compte.
Chez les adolescents, c’est encore plus flagrant. Ce sont des très gros consommateurs de marques…et les marques l’ont bien compris d’ailleurs.
Il y a vraiment une boulimie d’images, une sorte de «  J’existe parce que je consomme des images et, pour certaines personnes, parce qu’en plus, j’achète telle ou telle marque » .

Comment se déroule une séance de conseillère en image chez vous ?
La personne vient comme elle est dans la vie : maquillage, vêtements, coiffure…Je vais écouter ses attentes, ses besoins, sa façon de vivre.
Bref, je vais tenter de la connaître, de la comprendre. Ensuite, je l’accompagne du mieux possible dans son changement. Mais attention, le changement doit se faire en douceur et tenir compte de la personnalité, du caractère de chaque individu. Il ne doit pas être radical car la personne ne se retrouvera pas.
Je dirai  que je suis une sorte de «  révélateur ». Je vais souligner ce que la personne pensait être un défaut, ou quelque chose qui la complexait. Car c’est ce « petit truc » qui fait qu’elle est …ce qu’elle est.
Je donne des conseils pour s’habiller, se maquiller et aide également dans le choix des cosmétiques.
Je ne suis pas la pour les juger. J’ouvre une porte, je leur donne des clés pour mieux s’approprier leur corps, l’ image qu’elles ont envie de renvoyer.

PSX_20190612_140512Vous travaillez avec des partenaires ?
Oui bien sûr ! J’ai mes marques en maquillage et cosmétiques. Je suis plutôt bio. Pour les vêtements, une fois encore, c’est la personne qui décide.

Comme, vous l’avez remarqué, j’exerce mon métier dans une boutique. Aussi, si elles ont envie que je les oriente et conseille dans ma boutique, je le fais, soit je les accompagne dans d’autres boutiques qui sont plus en cohérence avec leur nouveau style. Mon activité de conseillère en image est indépendante de ma boutique. J’ai  un bon réseau de partenaires (esthéticiennes, boutiques, coiffeurs)  sur lequel je m’appuie.

Quelques conseils à donner à ceux ou celles qui nous lisent ?
Comme nous arrivons en été et que les silhouettes se découvrent, je conseille aux femmes qui ont quelques formes et qui ne souhaitent pas attirer l’attention dessus, d’abord de trouver la coupe qui leur convient et d’opter pour des imprimés. En effet, les motifs cachent les formes qu’on ne veut pas forcément mettre en avant, et la coupe sculpte le corps. Le résultat ? Une belle silhouette.
Le T shirt logoté est aussi une bonne astuce …Il attire l’œil sur le logo..et donc le dévie d’ailleurs…

 

Apparence Avant Après est une agence de conseil en image à Lyon, situé dans le sixième arrondissement, à des prix abordables. Carole travaille plus avec son cœur que son porte-monnaie et c’est pour cela que les clientes lui sont fidèles et ne manque jamais de lui faire un petit coucou en passant devant sa boutique. Une agence à recommander !

 

(crédit photo :  pixabay,  photos  produits de la boutique, Pulcherry)

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s