minceur

Prepare ton corps maintenant pour l’été

Les premiers rayons de soleil à peine présents que vous n’aurez pas pu « louper » l’arrivée en masse dans les kiosque des célèbres « body challenge ». On décrypte ensemble ce phénomène annuel qui  à l’image des résolutions de janvier , va booster notre motivation pour les 5 prochains jours.
«  Perdez 5 kilos en 10 jours , dites adieu à la cellulite en 7 jours »… et j’en passe ! Pourtant ces titres ont l’avantage de nous faire sortir de notre hibernation. Après plusieurs mois caché sous d’épais pulls, il est temps de songer aux beaux jours.
Dans cette première phase de « bikini body » , nous allons préparer notre corps à une cure de remise en forme. Quoi me direz vous ? Avant d’attaquer il faut se préparer ? Et oui , le corps habitué à plus stocker en hiver doit se mettre en mode « détox ».
Mission 1 : on se détend
Le stress fait grossir, on sait aujourd’hui que ce n’est pas une légende urbaine. En effet, l’hormone du stress, le cortisol crée un effet de stockage des graisses à sa libération . Sans parler du besoin de réconfort générer donc une sensation accrue de la faim.  Autre mauvaise nouvelle, le stress ralentit la digestion et stocke principalement les graisses au niveau de la ceinture abdominale.
Ni une, ni deux, on prend rendez-vous avec Alexandra Nicolaou, la pro du massage énergétiques.
massageBonjour Alexandra , aujourd’hui on vit  à 100 à l’heure, tout ce stress sature notre peau et ralentit notre corps , que peux tu nous proposer ?
Je vous emmène avec moi pour un aller simple en Asie et pour découvrir des massages alliant relaxation et stimulation. Idéal pour un effet dynamisant et pour se réapproprier son corps si souvent malmené et même, parfois tant dénigré.
 Sur quels aspect agissent principalement ces techniques ?

Tout d’abord le massage Shiatsu ; de tradition japonaise mais qui puise ses origines de la Médecine Traditionnelle Chinoise, Shiatsu signifiant en japonais « pression des doigts » . Il agit donc par pressions sur des points particuliers du corps pour soulager douleurs, tensions et fatigue et a pour but d’améliorer l’équilibre énergétique. Il  induit une profonde relaxation. Je le pratique au sol sur tatami.

Partons ensuite au royaume du Siam, autrement dit la Thaïlande avec le Thai yoga massage, autre technique que je pratique au sol, en une série de pressions et d’étirements du corps entier.

Ses bienfaits sont nombreux : relâchement musculaire , augmentation de la souplesse et de la mobilité. Le tout favorisant la circulation sanguine et énergétique (libère les points de tensions dans le corps) , procure une profonde relaxation mentale, un sentiment de bien-être ! C’est l’ un des massages les plus complets par son approche du corps énergétique et physique.

Pour finir un détour par l’Inde s’impose , pays de l’Ayurvéda littéralement « connaissance de la vie ». Cette science dont l’origine remonte à plus de 4000 ans cultive le sens de l’harmonie , de la sérénité et du bien-être par l’équilibre. Avec la pratique du yoga et de la méditation , les massages ayurvédiques sont nombreux et variés.
Toi dans ton activité , t’arrive-t-il que des clients te contactent pour des problèmes de stress ?
Oui principalement ! Le stress a envahit toute nos sphères de vie et crée de véritables douleurs musculaires ainsi que des troubles digestifs. D’ailleurs, deux jours par semaine , j’interviens exclusivement pour des entreprises nationales ou durant des mini sessions :   Mission : ôter le stress des employés !
Tout comme à mon cabinet où je masse régulièrement des personnes qui par ailleurs font des  soins kinés ou ostéos. La société commence enfin à comprendre que les vertus du massages vont bien au delà de la simple détente. Et, lors de mes formations en Asie , j’ai découvert une culture où le massage est un vrai remède thérapeutique !
A quelle fréquence nous les conseilles-tu ?
En phase d’attaque , avant de commencer une cure et pour un réel lâcher prise  , je conseille un soin d’au moins 90 minutes pour un réel relâchement. Durant la cure, pour perdurer ce sentiment d’évasion et maintenir l’efficacité optimale des soins mineurs , on pratique des séances plus courtes sur une partie du corps : crânien , mains , pieds  ainsi les extrémités du corps deviennent portes de sortie du stress.
Mission 2 : on détox
altLes raclettes du samedi soir , le boeuf bourguignon du dimanche. Bref, tous ces excès ont eu raison de notre estomac, notre teint mais aussi notre sommeil. N’oublions pas qu’un sommeil de bonne qualité optimise la régénération du métabolisme et donc le déstockage des graisses.

Donc, on commence par évacuer ces déchets provoquant ainsi un épuisement les premiers jours, des difficultés de digestion et une haleine chargée.

Je vous l’accorde le tableau n’est pas flatteur mais comment réussir sa cure sans faire table rase des toxines accumulées depuis de nombreuses semaines ?

Pour autant pas de secret ; la détox ça commence dans l’assiette alors on mise sur les légumes cuits , les protéines dites maigres et on booste l’évacuation grâce à des tisanes detox et un bon litre d’eau plate.
Coté institut : on commence les cures par des soins de sudation, ça peut être le sauna/hammam , un enveloppement d’algues. Pour les plus chanceuses , on cherche un centre équipé du Magic Red .
Soin référence en matière d’amincissement , il agit sur la consommation énergétique et donc l’activation du métabolisme. Grâce à une combinaison des infrarouges et de l’electrostimulation , la chaleur accélère la fonte des graisses sous cutanées et favorise le drainage lymphatique.
On n’attend plus ! on prend rendez -vous dans le centre lyonnais équipé (pour les chanceuses habitant lyon)  : l’Endermospa dans le 6ème arrondissement, et on se  prépare pour une bonne transpirée !
Mission 3 : on bouge
yoga-On a beau nous le dire , pratiquez une activité physique régulière est bon pour notre santé et notre silhouette. Pourtant après plusieurs mois d’excuses farfelues pour zapper la séance de sport , il va falloir s’y remettre sérieusement !
On oublie le crossfit et le HIT , trop violent pour notre petit coeur tout juste sortie de sa léthargie , et on teste le body hit qui nous promet le résultat de 4h de sport en 20 min. On en rêve n’est ce pas ? Alors habillée d’un gilet digne de la Nasa , nos muscles sont reliés à des sondes d’électrostimulation qui permettent de renforcer le muscle 5 à 6 fois plus vite et de bruler jusqu’à 1 200 calories en 20 min.
A raison d’une séance coachée par semaine,  notre corps de sirène se sculpte rapidement.
Nous voilà fin prêtes pour commencer notre cure minceur , et  préparer notre corps à l’été !
Maintenant les choses sérieuses font pouvoir démarrer  !

 

(crédit photo : pixabay)

4 réflexions au sujet de “Prepare ton corps maintenant pour l’été”

  1. Coucou, alors moi je pourrai passer ma vie à faire des massages, bon pour le corps et l’esprit ! justement on part en amoureux et j’ai prévu un modelage ayurvédique en duo, trop hâte !!!
    Je vais faire aussi une petite cure détox, ça me fera pas de mail 😉
    e ne connaissais pas du tout le magic red ! intéressant, je ne pense pas en avoir près de chez moi…
    Bisous

    J'aime

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