Cosmétiques

Belle peau, beau teint : on s’y prend maintenant !

Pour avoir une peau souple, ferme, avec un teint lumineux…pas de mystère, cela se travaille.

D’abord, toujours penser à son alimentation. Rappelons que se nourrir de produits non transformés, avec des indices glycémiques bas, et si possible, bio, ou en agriculture raisonnée fait du bien à notre microbiote…Et si notre système digestif est au top, cela se remarque au niveau du teint et de la peau.

Une peau propre
Ensuite, au risque de radoter…toujours bien se démaquiller le soir, et se laver le visage le matin. Le traditionnel lait et lotion est toujours le bienvenu surtout lorsqu’il est utilisé avec soit des compresses, soit des kleenex afin d’éviter les irritations de la peau, que parfois, les cotons peuvent provoquer.

sDes cosmétiques adaptés
Puis, l’application d’ un sérum et d’une crème, de jour ou de nuit mais toujours adaptés à sa peau. L’idéal est également de s’occuper du contour de ses yeux avec une crème spécifique.   Une fois par semaine, un gommage doux et un masque sont vivement conseillés.
Pour les adeptes des Beauty Toys, les inclure dans une routine beauté optimise les soins.  A noter qu’un  rouleau de jade en utilisation quotidienne fait des merveilles sur le teint.

Des légers massages quotidiens
Cependant, ne pas oublier de toujours masser sa peau. Les manœuvres se font dans le sens intérieur du visage vers l’extérieur et bien sûr toujours en remontant.  Si possible, tous les soirs, et ce durant 2 à 5 minutes. D’ailleurs, dernièrement, Sens&Peau  a craqué sur le sérum bonheur de chez  L’Odaïtes pour pratiquer quelques manœuvres. Cette marque fait appel aux bienfaits des dattes ! Pourquoi parce qu’il s’avère  qu’elles peuvent agir contre head-massage-3530560__340le vieillissement cellulaire, contre la photo-oxydation, sur le pouvoir de régénération cellulaire…Et ce sérum, Elixir Bonheur est une merveille ! D’une part au niveau de la sensorialité, mais également de son efficacité puisqu’il apporte à la peau une souplesse des plus agréables !
Quant à la crème de nuit, c’est Filorga avec sa crème Time Filler Night qui participe à une peau « défroissée » le matin qui a retenu l’attention de Sens &Peau.  En effet, elle agit sur les rides de contractions (grâce à un exapeptide) les rides profondes (avec son booster de collagène) les rides de surfaces et de dessèchement.
Cependant, un soin en institut une fois par mois est également recommandé.  Les manœuvres des professionnels agissent plus en profondeur.  Sens&Peau apprécie les soins type Kobido par exemple.

Soins légers chez le médecin esthétique
Pour celles ou ceux qui veulent s’orienter vers la médecine esthétique, le micro needling ou encore les skinboosters, les peelings léger à moyen permettent à la peau d’être repulpée et au teint d’être lumineux.

Enfin…une protection solaire demeure d’actualité surtout à l’arrivée du printemps.

(crédit photo : pixabay)

4 réflexions au sujet de “Belle peau, beau teint : on s’y prend maintenant !”

    1. Bonjour..les peelings…je vais préparer un article dessus car il existe différents types de peelings, leger, TCA, phenol…avant tout il est important de bien choisir son médecin. Car pour q un peeling donne de bons résultats il faut poser un bon diagnostic. Et attention, apres mi avrik fin avril, ce n est plus la saison des peelings a cause du soleil. 🤓

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s