Chirurgie esthétique Hommes, Médecine & Chirurgie esthétique, visage

Mes yeux, mon regard : les coups de jeune bleuffant

Tristesse, peur,  joie…Les émotions se manifestent  au travers du regard, et …le regard s’exprime…par les yeux. Combien cette zone est donc importante dans un visage. Cependant, elle évolue au gré des années, et selon les individus, on va voir apparaître des poches, des creux, des paupières qui tombent et qui peuvent modifier cette expression  du regard. Certains ou certaines risquent de mal vivre cette évolution, et avoir envie de supprimer ce qu’ils nomment des défauts, pour retrouver un contour de l’œil… »tout neuf ».

Rencontre avec le Docteur AKNIN chirurgien plasticien.

Comment pourrait-on décrire la manifestation du vieillissement pour ce qui concerne la zone de l’œil ?

Je distinguerai plusieurs parties dans cette zone :
– le contour des yeux
– les paupières : supérieures et inférieures
– la vallée des larmes

Le vieillissement de cette zone se fait ainsi :
> Au niveau du contour des yeux
Nous avons les célèbres pâtes d’oie qui s’accentuent avec l’âge. Cela est dû à un muscle qui fait se contracter et relâcher la peau…et qui, avec le temps forme des rides.

eye> Au niveau des paupières
Nous parlons plutôt de relâchement pour les paupières supérieures.
Pour les paupières inférieures, souvent nous évoquons  un excès de graisse,   de peau ou d’eau (due notamment à la rétention d’eau).

> La vallée des larmes
Cette zone se creuse  avec le temps et cela est dû notamment à la perte de volume au niveau des joues, qui elle est causée par la perte de graisse.

> Enfin les cernes, parmi lesquels on trouve des cernes creux et colorés (plutôt à tendance bleu…cela est dû à la peau qui s’affine. On voit donc, les muscles et les vaisseaux, ou encore à tendance marron dû à la coloration de la peau. )

Aussi, quels sont les traitements que vous pouvez conseiller ? 

the-syring> Pour réduire les rides d’une patte d’oie
La toxine botulique est la solution. Pour les personnes qui souhaitent un autre type de traitement, on peut pratiquer quelques petites injections d’acide hyaluronique. Mais attention, la main doit être experte…

> Pour rajeunir  les paupières
Si les paupières sont légèrement tombantes, nous pouvons effectuer grâce à un acide hyaluronique très fin, très peu réticulé, le nappage de la paupière pour redonner un peu de « maintien » à la paupière et stimuler la fabrication de collagène.
Pour des paupières supérieures creusées, il va falloir redessiner l’orbite de l’oeil avec un acide hyaluronique moyennement réticulé. Parfois, on pratique la liposculpture avec la propre graisse de la patiente. Mais attention cette technique doit se faire impérativement en clinique et non en cabinet médical.
Enfin, si les paupières sont vraiment « tombantes »  (et non le sourcil) seule la chirurgie peut résoudre ce problème grâce à la blépharoplastie. Cet acte ôte l’excès de graisse et de peau. Là aussi, une main experte doit le pratiquer afin d’éviter d’avoir comme résultats des yeux ronds, ou encore trop « tirés ». Cet un acte clinique qui dure environ 30 minutes et se pratique sous anesthésie locale. Ce n’est pas douloureux, cependant les yeux sont gonflés une huitaine de jours ensuite. Les résultats sont optimum au bout de 2 mois.

> Pour faire disparaître le cerne
On peut agir au niveau du cerne « creusé » en effectuant une injection d’acide hyaluronique. Les cernes « colorés bleus » sont plus enclins à bénéficier de ce type d’injection.

Quels sont les précautions à prendre après un traitement au niveau des yeux ?
Je conseille d’avoir toujours des lunettes de soleil sur soi pour éviter les plissements des yeux, de même qu’il est important d’avoir une vue bien corrigée.
Ensuite, un entretien quotidien avec des cosmétiques appropriés.

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s