Cheveux, Cosmétiques, Soins corps, Soins visage, solaire

Zones sensibles : les cosmétiques à emporter à la montagne

2018-12-09-10-31-03Contour des yeux
A la montagne, il est important de prendre soin de ses yeux tout comme de leur  contour. La journée, ne pas oublier d’utiliser une excellente protection solaire IP 50, et de chausser des lunettes avec des verres très protecteurs (catégorie 4). Le soir, après un démaquillage soigneux, appliquer un soin contour des yeux délassant. Celui de  chez Ringana, Fresh eye sérum est particulièrement agréable pour son effet délassant, rafraîchissant, décongestionnant et lissant grâce à des actifs de dame nature. On peut citer : de l’hamamélis, des feuilles de vigne rouge pour agir au niveau de la micro circulation, du cèdre, et de la pulpe de myrtille pour agir sur les poches ainsi que du cresson pour aider à atténuer les ridules.

liLèvres
Il existe différents sticks de très haute protection lèvres notamment chez Dermophil Indien, Avène ou encore Bioderma. Pour celles ou ceux qui préfèrent utiliser du bio car  une bonne partie du produit passé sur les lèvres est souvent ingéré, on peut trouver le baume à lèvres des laboratoires de Biarritz. Ensuite, le soir, il est impératif, de nourrir et d’hydrater les lèvres : pour les nourrir, le beurre de karité est idéal et pour les hydrater, rien de tel que  l’aloe vera !
ice-

Pour des jolies mains
La crème Chanvria est une crème ,comme son nom l’indique, qui fait appel à l’huile de chanvre. En effet, cette dernière est réputée pour être riche en vitamine E ainsi qu’ en acides gras notamment les oméga 3 et omega 6.
Elle peut s’utiliser à volonté durant la journée, mais surtout, bien l’appliquer la nuit avant de se coucher. Comme elle ne laisse pas de film gras, les draps ne seront pas tachés.
Pour des douces caresses, le prix à payer est de 7.50 euros les 50 ml.

2019-01-15-11-59-33Les pieds
Adieu cornes, rugosités, callosités avec ce soin ultra rapide et bien efficace. Le soin Instant Food Peeling de Lova Skin est un soin formulé en Suisse avec des actifs concentrés : eau des glaciers suisses, de l’extrait du jus d’aloe vera, de l’extrait de cactus et de zeste de citron, des feuilles d’eucalyptus, de l’écorce d’hamamélis.
L’utilisation : très simple : on vaporise, on laisse agir une minute et avec la râpe, on frotte 30 secondes et c’est fini !
Les résultats ? Des pieds d’une très grande douceur, frais, relaxés, dépourvus de toutes callosités !
C’est le soin à faire après le ski. SensetPeau recommande de profiter de ce soin pour masser ensuite ses pieds avec du beurre de karité dans lequel on aura ajouté une goutte d’huile essentielle de lavande. (Attention aux manipulations des huiles essentielles, faire toujours un essai avant, ne jamais appliquer de l’huile essentielle directement sur la peau !)
Pour des pieds ailés, le prix à payer est de 49.99 euros la trousse en coton bio, le flacon de soin (100ml) et une râpe professionnelle de bonne qualité.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s