Cosmétiques, Soins visage

Les 6 astuces pour un visage canon pour le 31 décembre

Soyons honnête, que celle qui n’a jamais rêver d’un teint lumineux, zéro défaut me jette le 1er mascara !

Alors voici quelques  astuces de pro :

L’eau
o.jpgAvant la cure de champagne qu’impliquent les fêtes, n’oubliez pas que notre corps est constitué de 90% d’eau. Sachez aussi que plus de la moitié de nos problèmes de vieillissement cutanée et de teint terne vient de notre manque d’hydratation. L’astuce est donc de boire un grand verre d’eau à jeun au réveil. Cela réveille votre organisme et permet d’évacuer les toxines accumulées lors de la digestion nocturne

Chauffer les traits
Commencez par chauffer une petite serviette humide, environ 1 min au micro-onde. Puis passez là délicatement sur le visage pour ouvrir délicatement les pores pour la suite du programme. A noter : effet cocooning garanti !

Le gommage
La veille de votre soirée faites vous une session cocooning. Règle numéro 1 : le gommage. En desquamant les couches profondes de l’épiderme vous laissez toute la place aux jeunes cellules et à vous le teint de vos 20 ans !

Le masque
Un gommage reste inefficace si après avoir éliminé les cellules mortes vous ne nourrissez pas en profondeur ! Dopons nos nouvelles cellules avec un mélange de 51ewwgplzwL._SY355ebvitamines et d’actifs coup d’éclat. Pour cela , je vous ai sélectionné mes deux chouchous :

  • Le masque « soir de fête » d’Ella Baché grâce à son zinc ( resserre les pores ) et ses extraits de camomille ( défatiguant) en quelques minutes vous avez une mise en beauté express
  • Le masque « dynamisant anti-fatigue » de chez Guinot grâce à ses essences froides d’eucalyptus et de menthe ( dynamise la peau et apporte de l’éclat ) ainsi que son complexe dynalift ( forme un film gainant à la surface de la peau). Et voilà,  exit les marques de fatigue !

Faire la grimace
Et oui, la gymnastique faciale est une méthode naturelle qui permet d’améliorer la micro circulation du visage. Ainsi les traits sont dégonflés et le visage reprend de l’éclat. Pour un résultat minute , privilégiez les exercices au niveau des yeux et des paupières : massez de manière circulaire les paupières supérieures et inférieures afin de relancer la circulation. Vous « fortifiez » les muscles et à vous le regard de biche !

Se faire des lèvres pulpeuses
Après les yeux de biche , la dernière tendance est aux lèvres pulpeuses. On va éviter l’injection de dernières minutes, et on mise sur des astuces naturelles. Tout d’abord, on n’oublie pas de passer délicatement dessus lors du gommage. Ensuite, pendant le masque, on applique une couche épaisse de beurre de karité qu’on laissera pénétrer. Juste avant le maquillage , on passe un glaçon dessus pendant quelques minutes , le froid provoque un gonflement temporaire léger. Il ne reste plus quà les dessiner.

En espérant que ces petites astuces subliment vos soirées de fêtes de fin d’année !!!

Elodie

 

Qui est Elodie Dafflon ?

Elodie a goûté d’abord à l’esthétisme des  mots dès son plus jeune âge et a passé son bac littéraire…avant de se tourner vers l’esthétique. Après son BTS, sa première expérience se déroule dans le centre d’une grande marque, Place Vendôme. L’intérêt de transforme en passion. Cependant, Elodie, lyonnaise dans l’âme, rejoint la région Rhône-Alpes où elle créé son institut : 100 m2, 4 salariés. Les massages deviennent son « truc ». Elle se spécialise en palper rouler. En observant les résultats, et avec l’expérience, elle choisit de créer son propre massage.
Aujourd’hui, elle partage son temps entre le management d’un spa dans un hôtel de luxe, ses fidèles clientes qui ne jurent que par ses massages…et bien sûr son enseignement….Quand elle n’est pas membre de jury ! Les mots la taquinant, elle a choisi de partager sur Sens&Peau, ses découvertes, ses conseils…et toutes les astuces de 11 ans de métiers !

4 réflexions au sujet de “Les 6 astuces pour un visage canon pour le 31 décembre”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s