Centres de beauté, corps, Cosmétiques, tendances et nouvelles techniques, visage

Les derniers soins tendance esthétique

En automne…il se passe plein de choses en esthétique…Elodie*, professionnelle de l’esthétique, nous fait part de ses récentes découvertes…lors des différents salons auxquels elle a pu assister.

 

Focus sur un soin…dont Sens&Peau a déjà parlé…mais il mérite vraiment le détour

jp« Cesam esthetic », groupe très présent sur les réseaux sociaux avec une solide campagne de communication, est LE fournisseur esthétique et anti-âge de la Riviera. Fort d’une présence dans beaucoup de médias (Marie Claire, ELLE, M6…) il concentre un éventail de soins esthétiques et d’appareillage anti-âge. Doté d’une flotte conséquente d’appareils, mon intérêt s’est tourné vers le Jetpeel. Technique brevetée de revitalisation sans aiguille, ni injection.

 Son efficacité tient principalement à la pénétration des actifs dans les couches profondes de l’épiderme agissant ainsi sur le comblement des rides, la production de collagène ou encore la correction des irrégularités pigmentaires. Grâce à des accessoires brevetés et une solide formation professionnelle (ils sont aussi centre de formation), les résultats parlent d’eux mêmes. Visuellement, la pièce à main est déstabilisante puisqu’elle ressemble à une seringue mais aucune piqûre ! Le ressenti est même très agréable grâce à un flux sous haute pression qui au contact de la peau va permettre la dilatation des micros canaux de l’épiderme et donc, la pénétration des actifs.(crédit photo : cesam)

Soin…envoûtant ?

nAprès cette 1ère découverte, je continue mon périple dans le dédale des stands. Sans étonnement, je retrouve des marques pilotes telle que Thalgo, Perron Rigot ou encore Cinq Mondes. J’atteins alors un stand au nom envoûtant : la Wellness Experience. Sur des matelas, des femmes habillées profitent d’une nouvelle expérience sensorielle.

Dylan, jeune recrue pour la marque « Nuvola », concept italien, me présente ce nouveau type de massage. Ce lit de soin dans lequel vous flottez à gravité zéro, sans être mouillé, permet un massage de 30 minutes grâce au propulseur d’eau créant un effet de vagues. Afin de multiplier les effets, il peut être combiné à un massage manuel fait par une professionnelle. Une fois glissée dans la couverture, la praticienne choisit la température, le jeu de chromothérapie, l’utilisation de boue, argile ou huile si besoin, et vous embarquez pour une expérience sensorielle dans 400 litres d’eau.

J’émerge avec délice de cette expérience en flottaison sèche où l’on me promet à la suite une amélioration de l’oxygénation, de la concentration ou encore de la qualité du sommeil. Il me tarde de redécouvrir « Nuvola », fraichement débarquée en France dans nos instituts. (crédit photo : nuvola)

Mince…avec la woodtherapy

 L’heure tourne et si je suis là c’est surtout pour un workshop qui a suscité mon intérêt d’experte en soin minceur : la woodthérapy, technique manuel de raffermissement et d’amincissement. Convaincue de l’efficacité des soins manuels et forte de mon expérience, je découvre avec beaucoup d’enthousiasme le protocole « Scens », marque espagnole qui fait son entrée sur le marché français dans un cadre d’exception…Chut…

En 30 minutes, Steven Bullon captive l’assemblée : son travail de la silhouette grâce à un ustensile capable de décupler les effets du manuel, l’utilisation de produits vegan et organiques. Je suis conquise !  Enfin le soin minceur manuel reprend ses lettres de noblesse ! Ma rencontre avec cette marque fut riche et je vous promets un article très prochainement.

 

Qui est Elodie Dafflon ?

 Elodie a goûté d’abord à l’esthétisme des  mots dès son plus jeune âge et a passé son bac littéraire…avant de se tourner vers l’esthétique. Après son BTS, sa première expérience se déroule dans le centre d’une grande marque, Place Vendôme. L’intérêt de transforme en passion. Cependant, Elodie, lyonnaise dans l’âme, rejoint la région Rhône-Alpes où elle créé son institut : 100 m2, 4 salariés. Les massages deviennent son « truc ». Elle se spécialise en palper rouler. En observant les résultats, et avec l’expérience, elle choisit de créer son propre massage.
Aujourd’hui, elle partage son temps entre le management d’un spa dans un hôtel de luxe, ses fidèles clientes qui ne jurent que par ses massages…et bien sûr son enseignement….Quand elle n’est pas membre de jury ! Les mots la taquinant, elle a choisi de partager sur Sens&Peau, ses découvertes, ses conseils…et toutes les astuces de 11 ans de métiers

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s