Centres de beauté, spa

Le massage qui chasse les migraines

2018-10-31-14-48-10Savez-vous que 20 % de la population d’adulte en France souffrent de migraines ? Les causes sont nombreuses : travail sur ordinateur, téléphone, ambiance sonore élevée…
La Maison du Tui Na a donc opté pour la création d’un massage crânien. Sens&Peau l’a testé et vous raconte.

Découvrons…

2018-10-08-13-24-43Dès l’entrée dans la Maison du Tui Na…les fragrances interpellent l’odorat : la verveine. On s’imagine déjà dans un jardin dégustant un thé.

Les hôtesses indiquent alors où se trouve la salle de soins. Lisa arrive et se présente : « Bonjour, je m’appelle Lisa (le nom est mis à la forme occidentale) Lisa vient du Tibet et a toujours été attirée par la France, ses croissants et ses chaussons aux pommes, explique-t-elle en riant. Lisa a un sourire malicieux.

Elle commence le soin.
D’abord, elle « tire » les pieds afin de « connaître » le corps mais surtout découvrir où les tensions existent. Ensuite, les manœuvres commencent.
Le bras droit, l’épaule et la main. Pressions, effleurement, points stimulés…Lisa insiste : « Oh, mais ici, c’est tout bloqué, l’énergie ne circule pas !» Elle appuie « Ca va ? » Lisa ne fait pas mal du tout…Au contraire, les muscles commencent à se relâcher.

2018-10-08-13-21-15.jpgLisa (ci-contre) passe au bras gauche et répète les mêmes mouvements. Lisa explique « Sur les avant bras, il y a les méridiens du gros intestin, intestin grêle…Elle presse également un point particulier sur la main : celui situé entre le pouce et l’index. « Très bon pour la nuque ! » dit elle.

Puis, Lisa « s’attaque » à la nuque. De nouveau, elle effectue des pressions et de longues manœuvres :  un mélange d’étirements, de pétrissage, de lissage. La pression exercée par ses mains est extrêmement bien dosée.
Ensuite, Lisa effectue des techniques d’acupression à certains endroits du crâne : parfois douces, parfois plus appuyées, qu’elle alternent avec quelques frictions à des zones spécifiques. Le crâne..apprécie !

Enfin, Lisa s’attarde sur le visage : d’abord le contour des yeux, puis du front, des tempes…Un bonheur ! Pour accentuer la détente, elle insiste au niveau des mâchoires…
Pour effectuer ses manœuvres avec aisance, Lisa a appliqué une crème au lotus dont le parfum…fait chavirer !

Alors quel résultat ?
D’abord un résultat visible sur le visage : le but n’était pas celui-ci au départ, mais le visage est lumineux, détendus, un vrai mini lift !
Ensuite, on ressent effectivement un relâchement des muscles au niveau des épaules, du dos, un vrai bien être…et on a envie de recommencer ….

Ce massage est conseillé pour toutes les personnes sujettes aux céphalées, mais aussi à celles travaillant beaucoup sur écran.
Comme il stimule des échanges au niveau crânien, Sensetpeau le suggère  pour les personnes qui perdent leurs cheveux. En effet, le bulbe est ainsi mieux « oxygéné ». En cette saison d’automne, ce massage crânien est donc particulièrement recommandé.

> Pour les lyonnais et lyonnaises, demander Lisa, et vous allez adorer son massage crânien !

Pour prolonger le bien-être, ne pas hésitez à prendre un rouleau de jade et se masser au quotidien le visage 3 minutes par jour.

Pour avoir la tête dans les étoiles, le prix à payer est de 75 euros la séance de 50 minutes et de 58 euros avec un forfait de 10 massages dans toutes les maisons du Tui Na (Paris, Lyon, Bordeaux)

Ci-dessous l’équipe lyonnaise, avec Lisa au milieu.

2018-10-08-13-25-48.jpg

1 réflexion au sujet de “Le massage qui chasse les migraines”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s