Cheveux

Lumière sur les couleurs et les balayages de cet automne

Des cheveux brillants et en pleine santé ont leurs petites astuces. Aussi,  en cet automne, quelles couleurs ou balayages choisir et surtout,  comment faire pour qu’ils accrochent la lumière ?

Rencontre avec Alexandre de chez Dessange à Aix-les-bains.

2018-10-07-11-24-08.jpgQuelles sont les couleurs et balayage tendance cet automne ?

Les blonds chauds, dorés, les cuivrés intenses et les bruns auburn voire rouge intense.

Comment conserver sa couleur ou son balayage le plus lumineux et  le plus longtemps possible ?

Pour conserver sa couleur brillante et son reflet intense , il existe les bains ou crèmes  qui s’utilisent très facilement tous les 2 , 3 shampoings et qui vous permettent de conserver une belle couleur le plus longtemps possible.

2018-10-07-11-27-11D’ailleurs, y a-t-il des couleurs plus difficiles à entretenir, et si oui, lesquelles ?

Les cuivrés et rouge auburn sont des couleurs difficiles à obtenir, à entretenir et très compliquées à enlever lorsque l’on veut redevenir blonde ou estomper un reflet rouge (pour les brunes) ! Aussi, je conseille de  bien réfléchir avant de changer de couleur !

Dans le domaine des couleurs ou balayages, quels sont les erreurs à ne pas commettre ? Et pourquoi ?

Nous n’aimons pas casser une base (type shampoing américain) car malheureusement souvent une racine et des reflets jaunes ou orangés apparaissent. Mieux vaut supporter une racine un peu foncée mais sans mauvais reflets !

Enfin, peut-on dire que selon la texture du cheveu, il y a des couleurs ou balayage à éviter, pourquoi ? (cheveux fins, épais, bouclés, raides souples…)

Nous préconisons des balayages sur tous les types de cheveux. Cependant, il existe aussi des règles à respecter. En effet, il faut éviter de trop éclaircir des cheveux fins car ils ne supporteront pas un éclaircissement trop intense au risque de donner un aspect « chewing-gum « .

2018-10-07-11-37-18.jpgEnsuite, il est toujours plus lumineux pour une chevelure d’avoir différentes nuances, que ce soit sur des cheveux fins ou épais, cela donne du contraste , du mouvement et met en valeur la coupe. D’où le succès de tous les balayages !

 

N’oublions pas non plus : le secret d’une belle couleur, coupe, ou d’un beau balayage…avant c’est le cheveu. Une belle qualité de cheveux est indispensable. Le soigner est primordial. Prendre soin du cuir chevelu également…Et pour cela,  ne pas laver avec des shampoings trop agressifs par exemple. Utilisez des produits adaptés est essentiel. Dans nos salons, nous utilisons les marques Phytodess et Dessange Paris, sans silicone, sans sulfate et sans sels d’aluminium conçus dans notre propre usine à Guidel en Bretagne, pour allier soin du cheveu et respect de la planète.
(crédit photo : image collection L’Absolue : Dessange)
Sensetpeau a apprécié :

>l’excellent rapport qualité/prix du salon. (Cela pouvant expliquer la venue des personnes des métropoles voisines qui, en une journée font la visite de la jolie ville d’Aix-les-Bains associée à une belle coupe/couleur de cheveux).

> l’ambiance du salon : Anne et Alexandre sont d’une grande simplicité. Les clients apprécient, une ambiance joyeuse règne dans ce salon.

> La retouche maquillage offerte à la fin des prestations.

Anne et Alexandre, en photo plus haut, sont les créateurs du salon à Aix-les-Bains depuis plus de 18 ans.  Ils ont voulu apporter leur note de gaîté  associée au professionnalisme…et c’est réussi !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s