Le gommage est un acte conseillé dans une routine beauté : il élimine les peaux mortes, mais en plus active la circulation du sang. Bref, la peau ainsi préparée est prête à recevoir les soins. Au retour de vacances, il permet donc de conserver un bronzage lumineux.
Petite sélection…
En mode Pressée
Le fameux « Pschitt magique corps » de chez Garancia. Très très pratique puisque son micro peeling se fait en 30 secondes. On l’applique, on se rince sous la douche…et c’est fini ! La peau est douce, jolie. L’odeur n’est pas des plus agréables…mais sa vocation n’est pas de nous parfumer !
Peut se faire tous les jours en cure, ou, 2 fois par semaine.
Pour un bonzage qui fait craquer ….le prix à payer est d’environ 34 euros les 200 ml.
En mode …salé
Pour celles ou ceux qui souhaitent bénéficier des bienfaits des sels de la Mer Morte, les gommages Sabon sont des petites merveilles. Leurs odeurs…transportent en vacances, l’huile d’amande douce permet à la peau de ne pas « tirer » après la douche. En revanche, contrairement au « Pschitt magique » de Garancia, il est important de prendre son temps, d’en profiter pour se relaxer tout en se « gommant ».
Pour une immersion salée, le prix à payer est de 30 euros les 600 grammes.
En mode naturel
Pour celles et ceux qui veulent un coup de pouce minceur, mélanger du marc de café, de l’huile de coco, un peu de sucre blanc cristallisé, un peu de romarin et…prendre le tout pour se « gommer sous la douche ».
Ce gommage gourmand fait maison donne un joli grain de peau et apporte un zeste de dynamisme ! Comme il active la circulation du sang, il aide aussi…à éliminer !
En mode…tendresse
Chez Lush, un gommage qu’aime particulièrement Sens&peau c’est la création à la cerise et au chocolat. Gourmand, tendre, car fait avec du beurre de cacao, des noyaux de cerise, du sel de mer, du chocolat blanc….un véritable dessert pour la peau. On se passe ce petit cœur de bienfaits sur la peau humide, on se rince et on savoure le confort qu’il apporte. Pour celles ou ceux qui n’aiment pas s’appliquer de crème sur le corps, ce gommage vous le permet, et évite à votre peau de « tirer » dans la journée.
Un inconvénient : penser à bien le ranger après la douche et ne pas le laisser dans le porte savon s’il reste de l’eau, au risque… qu’il fonde !
Pour se transformer en une cerise sur un gâteau, le prix à payer est d’environ 9 euros.
Hello, je testerai bien le premier 😉 bisous
J’aimeJ’aime
Tu verras…la douceur de la peau 😀
J’aimeAimé par 1 personne